"Les Diables sont enchaînés durant le mois de Ramadan"

le verset dans son contexte

sourate baqara

Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l’intérêt». Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt(1). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah(2). Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. (275) Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur. (276) Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Ṣalāt et acquitté la Zakāt auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. (277)

Cela signifie simplement que celui qui pratique l'interet usuraire à été égaré par satan car il a cru en lui .... Et il ne s'agit nullement de djinns possesseurs ici ...


je vais faire comme vous faites

si Allah aurait voulu dire ça il aurait dit " aetait egaré par satan" et n'aurait pas employer le mot toucher


alors hein quad ca vous arrange pas la on fait le tawil du verset lol
 
Si ils étaient enchaîné tous le monde ferait ramadan et le monde entier serai clean durant ce mois.

Je pense plus qu'il sagit des demons qui sont vraiment attaché...

Les demons ne sont pas la pour nous influencer pendant le ramadan!

Que ce soit une metaphore ou pas.

Mais sais-tu que les coeurs des humains deja sont impur?

Nous ne sommes pas des anges.... meme pendant le Ramadan on peut faire des péchés mais vraiment la c'est que ca vient vraiment de nous.

Voila pourquoi il est bien pendant ce mois de se forcer a etre le meilleur... faire Le Jihad... car comme ca... nous agissons sur notre popre personne sans influence... et seront plus apte InchaAllah a affronter les influences de notre djins!
 
Assalam A'leykoum,

J'ai une simple question concernant ce hadith bien connu nous informant entre autres que, durant le mois de Ramadan, "les Diables sont enchaînes".

Ainsi, une question me vient à l'esprit : Iblis lui-même est-il enchaîné, est-il lui-même concerné par ce verset ?

Merci d'avance.

Lui aussi doit etre enchainé... sinon il serait specifié dans le hadith

...

Les demons ne sont pas la pour nous influencer pendant le ramadan!

Que ce soit une metaphore ou pas.

Mais sais-tu que les coeurs des humains deja sont impur?

Nous ne sommes pas des anges.... meme pendant le Ramadan on peut faire des péchés mais vraiment la c'est que ca vient vraiment de nous.

Voila pourquoi il est bien pendant ce mois de se forcer a etre le meilleur... faire Le Jihad... car comme ca... nous agissons sur notre popre personne sans influence... et seront plus apte InchaAllah a affronter les influences de notre djins!

Et Allahu a3lam
 
Je pense plus qu'il sagit des demons qui sont vraiment attaché...

Les demons ne sont pas la pour nous influencer pendant le ramadan!

Que ce soit une metaphore ou pas.

Mais sais-tu que les coeurs des humains deja sont impur?

Nous ne sommes pas des anges.... meme pendant le Ramadan on peut faire des péchés mais vraiment la c'est que ca vient vraiment de nous.

Voila pourquoi il est bien pendant ce mois de se forcer a etre le meilleur... faire Le Jihad... car comme ca... nous agissons sur notre popre personne sans influence... et seront plus apte InchaAllah a affronter les influences de notre djins!

Je pense surtout que ceci est une grosse bêtise ! un mensonge venant des hadiths.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je vais faire comme vous faites

si Allah aurait voulu dire ça il aurait dit " aetait egaré par satan" et n'aurait pas employer le mot toucher


alors hein quad ca vous arrange pas la on fait le tawil du verset lol

Désolé ce n'est pas ce qui m'arrange dans d'autres versets nous dit ce qu'il a permit à SATAN et il s'agit juste de nous égarer par sa voix point cherchez pas d'autres interprétations

ps : tu peux être touché par des paroles, ne dit on pas quand quelqu'un nous parle : "tu m'as touché" à méditer
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non moi je crois en allah. mais je sais ke les sorciers, possession de jinns... existe. ecoute dans le coran il y a un verset qui exlique que les diable vont au ciel pour essayer de prendre quelque information pour les voyans, sorcier.... c es la sourate 37 verset 6.

??? Tu crois en ALLAH donc tu crois en Sa parole

ou est ce qu'ALLAH dit que les diables prennent des informations pour les voyants et les sorciers ? Tu as vraiment une imagination très fertile au point de faire dire à ALLAH ta'ala ce qu'IL ne dit pas ???

Es tu sure que cette information vient d'ALLAH et pas des diables pour y croire aveuglément?

sourate as saffat (les rangés)

6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprême , car ils seront harcelés de tout côté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant

Donc là on voit bien que même si il y a un diable (homme ou djinn) sourate en nass qui arrive à avoir une information il est pourchassé par un météore transperçant.

Pourquoi dis tu qu'il s'agit de djinns alors qu'ALLAH Ta'ala nous dit qu'il y a des diables hommes et djinns?

Et ou est ce qu'il est écrit qu'il donne l'information aux sorciers ? Surtout que c'est pas possible car il sont pourchassé par un météore transperçant

tu as une imagination fertile et tu fais dire à ALLAH ce qu'IL ne dit pas ça craint sèrieux ....
 
??? Tu crois en ALLAH donc tu crois en Sa parole

ou est ce qu'ALLAH dit que les diables prennent des informations pour les voyants et les sorciers ? Tu as vraiment une imagination très fertile au point de faire dire à ALLAH ta'ala ce qu'IL ne dit pas ???

Es tu sure que cette information vient d'ALLAH et pas des diables pour y croire aveuglément?

sourate as saffat (les rangés)

6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprême , car ils seront harcelés de tout côté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant

Donc là on voit bien que même si il y a un diable (homme ou djinn) sourate en nass qui arrive à avoir une information il est pourchassé par un météore transperçant.

Pourquoi dis tu qu'il s'agit de djinns alors qu'ALLAH Ta'ala nous dit qu'il y a des diables hommes et djinns?

Et ou est ce qu'il est écrit qu'il donne l'information aux sorciers ? Surtout que c'est pas possible car il sont pourchassé par un météore transperçant

tu as une imagination fertile et tu fais dire à ALLAH ce qu'IL ne dit pas ça craint sèrieux ....


mon frere je n en sais pas plus que ca. je t ai dis ce que je sais.:D
 
??? Tu crois en ALLAH donc tu crois en Sa parole

ou est ce qu'ALLAH dit que les diables prennent des informations pour les voyants et les sorciers ? Tu as vraiment une imagination très fertile au point de faire dire à ALLAH ta'ala ce qu'IL ne dit pas ???

Es tu sure que cette information vient d'ALLAH et pas des diables pour y croire aveuglément?

sourate as saffat (les rangés)

6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprême , car ils seront harcelés de tout côté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant

Donc là on voit bien que même si il y a un diable (homme ou djinn) sourate en nass qui arrive à avoir une information il est pourchassé par un météore transperçant.

Pourquoi dis tu qu'il s'agit de djinns alors qu'ALLAH Ta'ala nous dit qu'il y a des diables hommes et djinns?

Et ou est ce qu'il est écrit qu'il donne l'information aux sorciers ? Surtout que c'est pas possible car il sont pourchassé par un météore transperçant

tu as une imagination fertile et tu fais dire à ALLAH ce qu'IL ne dit pas ça craint sèrieux ....

Euh stp... informe toi un peu sur la magie noire.

Dieu n'a aucune raison de nous dire comment elle marche voila pourquoi il n'est pas ecrit dans le Coran ca fonctionne.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
quel rapport avec le paradis, les versets sont claire, il a un temps qui s’achève au jour J, donc il devient évident d'en conclure qu'il n'est pas enfermer durant tout ce temps ni un mois par an!!!
ps : comment ca il est banni du paradis????
il y a des tres beau ouvrages ou recueils islamique base sur le coran el karim et les hadiths
quand tu as l occas feuillete les ils sont tres instructifs
pour le reste ALLAHERLEM
pour info iblis etait un djin eleve au paradis et qui fut banni par la suite

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
en parlant du paradis
un tres beau passage du coran que j aime

{ Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement }. [ Sourate 2 : Versets 38-39]
 
avec tout ce que j'ai versé, je fais un mauvais assassin, sans compté les millions de personne qui le font et rien ne se passe ..

et puis dire Bismillah au cas ou je tue un djinn c est bizarre come truc, ça veut dire tu sais que y a des djinn mais tu vers quand meme, mais bon je dis bismillah comme ca c est une meutre halal ?



lolllllll un meutre halah. :D
 
Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

SOURATE AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)

Verset 1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

Verset 2 contre le mal des êtres qu’Il a créés,

Verset 3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

Verset 4. contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds,

Verset 5. et contre le mal de l’envieux quand il envie ».
 
il y a des gens qui font la prière seulement pendant le ramadan , on nous dit que pendant le ramadan il y a beaucoup de récompenses , et nous on aime les récompenses , nous sommes égoïstes et capitalistes .
la question est : pourquoi on a ces récompenses seulement le Ramadan ?
la réponse est peut être : le mois de Ramadan est sacré , et aussi pour ne pas avoir la routine et s'ennuyer , on n'aime pas la routine .
 
Haut