Les dictatures a visage sympathique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Suite a l'article du bloggueur quebecois "Patrick l'agace":

Je poste ce sujet en souhaitant que cela ne ramene pas des discussions agressives...mais je pense que que le journaliste a recu tellement de clementines sur la tete qu'il a reformule ses accusations et son article!

Article lien ci-dessous:

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2011/01/26/le-maroc-et-autres-dictatures-a-visage-sympathique/

s'il parle encore de meme je lui lancerai des pasteques :D

si les clementines ont amené ce journaliste à arriver à cette conclusion , et je le cite

"À la fin, là où je veux en venir, c’est que je préférerais que nos dirigeants soient complètement honnêtes avec nous. Qu’ils nous disent que ce qui compte, ce sont nos intérêts, point. Qu’ils cessent de nous chanter des chansons sur les grandeurs de la démocratie qu’il faut promouvoir, qu’ils faut exporter, qu’il faut implanter (par exemple en Afghanistan), quand la réalité, c’est que nous tolérons très bien les régimes autocratiques, quand ils ont le bon goût d’être au minimum modérément pro-Occident. C’est pourquoi le dictateur chinois est honoré par un « State diner » à la Maison-Blanche."

je ne sais pas ce qu'il en sera si il reçoit des pastèques sur le crâne !!

Exactement, ces hommes de pouvoir ne mettent pas de gants lorsqu'ils serrent la main ou traitent d'affaires avec les pires dictateurs du monde, coopérent avec eux en leur proposant de l'aide pour contrer les révoltes et ainsi de suite...Qu'ils disent clairement de quoi il s'agit, d'interets personel et géo stratégiques, appat du gain...meme si les gens ne sont pas dupes.

comme son nom l indique ce patrick agace et il est agaceant

C'est un nom de famille tres repandu au Quebec...Il est expert en presse diffamatoire mais il a recu un bel email de moi en tous cas hihi :D

je n'ai pas d'accents sur mon clavier mais l'agace "e" accent aigu

Retour