Les droits des femmes cis (pas trans)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Depuis les années 2010, les trans, queer, non binaires et autres excentriques sont à la mode.

On leur donne toutes sortes de droits et de libertés et on réprime les voix critiques à leur égard.

Donc dans ce processus perçu comme une émancipation, les trans colonisent les espaces traditionnellement réservés aux femmes : centres sportifs, ligues féminines, toilettes, vestiaires, prisons, etc.

Mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de femmes cis qui soient à l'aise avec cette colonisation de leurs (rares) espaces de liberté.

À force de donner des privilèges aux trans, on finit par oublier que les femmes cis aussi ont des droits, notamment le droit d'être entre elles dans certains espaces.

La prétendue libération trans produit de nouvelles formes de violence contre les femmes (cis) avec l'appui de l'État et certaines institutions.

Il ne faudrait pas le féminisme arrive à un point où il s'autodétruit.

Moi je comprends plus rien a tout ça et en vrai, j'ai même pas envie de comprendre. De 1 c'est trop compliqué, de 2 ça ne m'intéresse pas, de 3 ça fait partie ni de mon monde ni de mes valeurs so ... je m'en tape completement.
Voilà !!
Ils essayent de nous embrouiller l’esprit et nous faire croire que la transexualité c’est la normalité … bah non

Moi je comprends plus rien a tout ça et en vrai, j'ai même pas envie de comprendre. De 1 c'est trop compliqué, de 2 ça ne m'intéresse pas, de 3 ça fait partie ni de mon monde ni de mes valeurs so ... je m'en tape completement.

Je me rends compte que ma non sociabilité est une bonne chose....... comme je reste dans mon monde.....je dérange personne et personne me dérange :D

Depuis les années 2010, les trans, queer, non binaires et autres excentriques sont à la mode.

On leur donne toutes sortes de droits et de libertés et on réprime les voix critiques à leur égard.

Donc dans ce processus perçu comme une émancipation, les trans colonisent les espaces traditionnellement réservés aux femmes : centres sportifs, ligues féminines, toilettes, vestiaires, prisons, etc.

Mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de femmes cis qui soient à l'aise avec cette colonisation de leurs (rares) espaces de liberté.

À force de donner des privilèges aux trans, on finit par oublier que les femmes cis aussi ont des droits, notamment le droit d'être entre elles dans certains espaces.

La prétendue libération trans produit de nouvelles formes de violence contre les femmes (cis) avec l'appui de l'État et certaines institutions.

Encore une belle lamentation gynocentriste, ce que tu vois comme une prétendue invasion et d’outrageux privilèges (gonflé quand on voit comment ils sont traités), concerne aussi les hommes, pas seulement les femmes et les premiers sont mêmes beaucoup‑beaucoup plus concernés par les sacrifices (au sens propre et figuré) imposés, et depuis toujours, que ne le sont les victimes universelles : rien que les quotas féministes et les accusations qui vont avec, sont bien pires que les petites broutilles marginales dont tu te lamente (genre un LGBT a passé cinq minutes à la TV à une heure de grande écoute il y a trois ans, « quel scandale », il a volé la vedette à « la potiche de droit divin »). Votre vrai problème (vous = les féministes) est que vous voyez dans les LGBT, un sacrilège ou une usurpation du trône de votre objet de culte, un trône sur lesquels les LGBT n’ont jamais été assis (ex. as‑tu le moindre exemple de traitement différencié dans la loi pour les LGBT ?), contrairement aux victimes universelles. On peut parler de transophobie dans ce cas là.

Encore un petit effort et tu découvrira que Soral est ton guru (ironie).

Dernière édition:

Salam @Ebion !
Pour ma part je ne me sens pas dérangée par les trans genre au quotidien. Pour être honnête j'ai peu l'occasion d'en croiser ou fréquenter mais je ne m'en inquiète pas.
Après je ne sais pas pour les autres femmes ça serait intéressant de savoir.

Et si on réfléchit bien il pourrait en être de même pour les hommes cis genres ( je découvre je découvre) et les hommes trans.

Pour le moment je pense que ce sont les trans qui subissent plus de violence car c'est encore marginal en tout cas dans mon coin

Tu m’as fait penser à elle quand t’as écrit ça 😂 et je te comprend
(J’ai enlevé la partie vulgaire)

Regarde la pièce jointe 295727

Il y a même pas 3 jours, une amie à ma mère vient lui rendre visite.

Alors je dis Salam de manière très brève....je pose le thé et tt le tralala et je vais dans l'autre salon......

Mdr elle fait à mère..... vous devriez faire venir un talb pour qu'il lui écrive quelque chose...... elle parle pas, reste seule, bla bla c'est pas normal......

Et moi à côté je me dis "si tu savais que c'est parce que j'aime pas ta gueule que je suis brève......:D"

Elle veut me coller sa fille comme amie.....j'ai horreur de ça :D

Alors je dis Salam de manière très brève....je pose le thé et tt le tralala et je vais dans l'autre salon......

Mdr elle fait à mère..... vous devriez faire venir un talb pour qu'il lui écrive quelque chose...... elle parle pas, reste seule, bla bla c'est pas normal......

Et moi à côté je me dis "si tu savais que c'est parce que j'aime pas ta gueule que je suis brève......:D"

Grrr
Elle vient voir ta mère mais elle fait sa commère en te surveillant … pfff
Genre c’est ta copine tu dois rester à côté d’elle 😭😅

Nan mais je suis comme toi surtout en ce moment entre celles qui te donnent des conseils alors que tu ne leur a jamais demandé, celles qui crachent sur les absentes, celles qui s’inventent des life et celles qui te lancent des piques… bref ba3do menni…

Grrr
Elle vient voir ta mère mais elle fait sa commère en te surveillant … pfff
Genre c’est ta copine tu dois rester à côté d’elle 😭😅

Nan mais je suis comme toi surtout en ce moment entre celles qui te donnent des conseils alors que tu ne leur a jamais demandé, celles qui crachent sur les absentes, celles qui s’inventent des life et celles qui te lancent des piques… bref ba3do menni…

Je suis sur les lèvres de toutes les femmes ces temps ci..... ça me fait trop rire :D

J'ai horreur de ceux qui donnent des conseils alors que tu as rien demandé.....ma soeur avait le droit à plein de commentaire sur comment faire avec ses enfants.....mais trop gentille elle disait rien. Puis le démon que je suis un jour témoin de ça....... je suis sortie de mes gongs loool.

Je suis sur les lèvres de toutes les femmes ces temps ci..... ça me fait trop rire :D

J'ai horreur de ceux qui donnent des conseils alors que tu as rien demandé.....ma soeur avait le droit à plein de commentaire sur comment faire avec ses enfants.....mais trop gentille elle disait rien. Puis le démon que je suis un jour témoin de ça....... je suis sortie de mes gongs loool.
C’est exactement ça
Fais comme ci fais comme ça tu devrais pas faire ça et tu devrais pas faire ça … grrr

Bonjour Ebion,

"La prétendue libération trans produit de nouvelles formes de violence contre les femmes (cis) avec l'appui de l'État et certaines institutions."

Ca se traduit par quoi concrètement ?

Les trans qui colonisent les espaces qui sont censés être réservés aux femmes.

Par exemple il y a des détenus trans qui demandent d'être transférés dans des prisons pour femmes.

Ou encore des trans qui veulent aller dans des toilettes pour femmes. Ou des vestiaires de femmes.

Ou encore des trans qui participent à des événements sportifs pour femmes et qui gagnent en raison d'avantages physiques!

Au Canada il y a deux ou trois ans, il y avait un trans (pas opéré) qui voulait être traité par une esthéticienne. L'affaire est allée en cour.

Salam @Ebion !
Pour ma part je ne me sens pas dérangée par les trans genre au quotidien. Pour être honnête j'ai peu l'occasion d'en croiser ou fréquenter mais je ne m'en inquiète pas.
Après je ne sais pas pour les autres femmes ça serait intéressant de savoir.

Et si on réfléchit bien il pourrait en être de même pour les hommes cis genres ( je découvre je découvre) et les hommes trans.

Pour le moment je pense que ce sont les trans qui subissent plus de violence car c'est encore marginal en tout cas dans mon coin

Bien sûr il faut protéger les trans des agressions et de la violence psychologique. :desole:

Les trans qui colonisent les espaces qui sont censés être réservés aux femmes.

Par exemple il y a des détenus trans qui demandent d'être transférés dans des prisons pour femmes.

Ou encore des trans qui veulent aller dans des toilettes pour femmes. Ou des vestiaires de femmes.

Ou encore des trans qui participent à des événements sportifs pour femmes et qui gagnent en raison d'avantages physiques!

Au Canada il y a deux ou trois ans, il y avait un trans (pas opéré) qui voulait être traité par une esthéticienne. L'affaire est allée en cour.
Ok merci je n'y avais pas pensé mais en ai déjà entendu parler.
Jamais connu un "désagrément" ds mon quotidien. Moi tu sais qui me fnt vraiment chi er ? ce sont les mecs de certaines qui font les boutiques avec elles pour faire porte-manteau et qui m'empêchent de regarder ds les rayons car ils prennent trop de place. J'ai souvent envie de leur dire " allez franchement t'as rien d'autre à faire comme d'aller attendre ta femme ds un café ? " :D

Je suis à la fois mdr et choquée.
Direct talb parce que tu n'as pas envie de lui parler. Elle est dingue.

Bravo. Ta sœur devait être super contente.

Pas que parce que je veux pas lui parler...... mais parce que je suis de manière générale très silencieuse...... mais c'est parce que je suis sélective et j'aime pas les gens lol
Tfacon c’est jamais bien
Quand t’es extravertie tu es folle et trop ouverte
Quand t’es posée t’es trop calme et réservée limite cheloue
Tant mieux / tant pis ou safi

Retour