Les échecs

Un ancien ma dit un jour c'est sur les échecs d'aujourd'hui qu'on crée les victoires de demain... Je lui ai répondu :" si il y a victoire celle-ci sera enfouie sous les innombrables échecs ainsi elle n'aura malheureusement aucune saveur".
Morale de l'histoire : il n'y a rien de bon dans l'échec car hormis la leçon qu'on en tires. un Échec reste un échec.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un ancien ma dit un jour c'est sur les échecs d'aujourd'hui qu'on crée les victoires de demain... Je lui ai répondu :" si il y a victoire celle-ci sera enfouie sous les innombrables échecs ainsi elle n'aura malheureusement aucune saveur".
Morale de l'histoire : il n'y a rien de bon dans l'échec car hormis la leçon qu'on en tires. un Échec reste un échec.

C'est pas complètement faux.

Mais il y a un proverbe espagnol qui dit que celui qui sait pas perdre mérite pas de gagner.

De plus, échouer avec dignité vaut mieux que réussir sans dignité.

Par exemple la France a gagné la guerre du Rif, mais de façon indigne et ignoble, avec des armes chimiques. Alors que les Rifains ont perdu avec dignité. @blondin :timide:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

« Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme »​

WINSTON CHURCHILL​

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
«Echoue encore. Echoue mieux» serait même devenu le «mantra de la silicon valley» écrivait Slate en 2014. «Quand j'entends la citation de Samuel Beckett, ce que j'entends, c'est "dans votre vie, vous échouez. Cela fait simplement partie de la vie que les choses se passent d'une façon qui ne vous convient pas.
 
Un ancien ma dit un jour c'est sur les échecs d'aujourd'hui qu'on crée les victoires de demain... Je lui ai répondu :" si il y a victoire celle-ci sera enfouie sous les innombrables échecs ainsi elle n'aura malheureusement aucune saveur".
Morale de l'histoire : il n'y a rien de bon dans l'échec car hormis la leçon qu'on en tires. un Échec reste un échec.
Faut pas pensé à un échec irrémédiable, tu tombes, tu te relèves, et après tu fais attention.
l'expérience c'est forcement un savoir du passé, si l'on écoute pas, ce sera l'échec, et le doute permet l'échec ou la modification.
 
Un ancien ma dit un jour c'est sur les échecs d'aujourd'hui qu'on crée les victoires de demain... Je lui ai répondu :" si il y a victoire celle-ci sera enfouie sous les innombrables échecs ainsi elle n'aura malheureusement aucune saveur".
Morale de l'histoire : il n'y a rien de bon dans l'échec car hormis la leçon qu'on en tires. un Échec reste un échec.
C'est des vraies paroles je trouve mais il faut en avoir fait l'expérience pour prendre réellement conscience de cet aspect.
 
Haut