Les écoles privées à Casablanca

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut bladinautes,

Est-ce-que vous avez une idée sur les salaires des professeurs dans les écoles privées à

Casablanca comme HEM, IGA, ESCA, Mundiapolis, Matci,.........?.

En général les professeurs sont payés combien l'heure ou combien par cours?.

Merci d'avance.

Mounir.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
:D 200dh??? même pas en rêve!!

Ca dépend vraiment des professeurs et de leur niveau. , j'y ai animé des ateliers, si tu veux je peux demander...

Je sais par exemple que des intervenants sont payés 5000dhs le cours. Ca diffère si c'est un prof permanent ou vacataire ou venant d'un pays étranger...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai envoyé un email à un prof que je connais là bas.. je te dis quand il me répondra...

C'est fou comme je suis efficace!! Tbarek llah 3lya w khalss :D
 
Salut Mounir,

Les salaires dans les écoles privées varient selon le diplome et l'expérience du prof.

Par exple dans l'école ou j'ai fait mes études le minimum était de 150DH par heure.

il y' avait des prof aussi qui touchent plus de 1000 dh par heure.
 
Les écoles supérieures privées du Maroc ne sont pas reconnues par l'immigration Canada. Par contre, il des des écoles de la formation professionnelle privée qui sont reconues...
Mieux de choisir une formation professionnelle courte reconue qu'une formation supérieure non reconue m^me au Maroc. Donc moins de temps et d'argent... et prossibilité d'avoir une carriere au canada...
Bonne chance
M. El Gamraoui
 
HEM est classée 2ème au Maroc après ISCAE...
Sachant que l'ISCAE fait une sélection de malade, et le résultat final (les lauréats) sont du même niveau.
.

ISCAE est meilleure école en Afrique du Nord selon certaines statistiques.

La seule différence qu'au niveau embauche, ISCaiste est meilleur taux d'emploi au Maroc (banque, assurance, Etat)

HEM(partenaire de banque populaire) est la dernière Ecole ayant encore la notorité.

Dans les années 2000 Y avait IHEES et PolyFinance.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tbarkallah w safi,

Chkoun choukrak ya la3aroussa??......; )

Personne n'allait le faire alors je me suis dévouée :D

Les écoles supérieures privées du Maroc ne sont pas reconnues par l'immigration Canada. Par contre, il des des écoles de la formation professionnelle privée qui sont reconues...
Mieux de choisir une formation professionnelle courte reconue qu'une formation supérieure non reconue m^me au Maroc. Donc moins de temps et d'argent... et prossibilité d'avoir une carriere au canada...
Bonne chance
M. El Gamraoui

Je pense que le créateur du poste n'a pas posé la question pour aller faire ses études là bas. De plus HEM est reconnue à HEC si on veut continuer ses études...

Sinon pour Mounir : Comme j'avais dit le salaire du prof dépend de son expérience.
Quand on fait déplacer un prof de l'étranger on paye de 2000 à 5000 dhs l'heure.
Les profs vacataires au Maroc ont un salaire forfaitaire négocié selon l'expérience et qui peut très variable plus 350dhs l'heure.
C'est tout ce que j'ai pu obtenir pour toi!! :(
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ISCAE est meilleure école en Afrique du Nord selon certaines statistiques.

La seule différence qu'au niveau embauche, ISCaiste est meilleur taux d'emploi au Maroc (banque, assurance, Etat)

HEM(partenaire de banque populaire) est la dernière Ecole ayant encore la notorité.

Dans les années 2000 Y avait IHEES et PolyFinance.

J'ai fait mes études et j'y ai animé des ateliers d'orientation bénévolement durant plus de 8ans. Il y a un taux de placement de 90% les 6 mois après l'obtention du diplôme. Et sa notoriété chez les entreprises est très bonne.

Je ne dis pas ca parce que j'en faisais partie mais de ce qui se passait dans le marché du travail jusqu'à 2010.

De toutes les manières le sujet est pour quelqu'un qui veut y travailler. Et franchement c'est intéressant, parole de quelqu'un qui a passé une éternité :D
 
Sinon pour Mounir : Comme j'avais dit le salaire du prof dépend de son expérience.
Quand on fait déplacer un prof de l'étranger on paye de 2000 à 5000 dhs l'heure.
Les profs vacataires au Maroc ont un salaire forfaitaire négocié selon l'expérience et qui peut très variable plus 350dhs l'heure.
C'est tout ce que j'ai pu obtenir pour toi!! :(

Cela varie de 200dh à 400dh.

j'ai entendu un ami d'un prof universitaire Econometre(DR Etat) touchait 16.000dh à l'université et 16.000dh au sein de l'Ecole privée.

Le domaine qui paye : Management, RH, econometrie, Marketing-NTIC

Comptabilité, langues moyen
mais il est assez experimentée.
 
HEM est classée 2ème au Maroc après ISCAE...
Sachant que l'ISCAE fait une sélection de malade, et le résultat final (les lauréats) sont du même niveau.

HEM Marrakech a été meilleure que Casa jusqu'à ce que sont directeur la quitte.

Il n y a pas que ces écoles au Maroc. Il y a d'autres. Je parle d’expérience aussi :D
 
Personne n'allait le faire alors je me suis dévouée :D



Je pense que le créateur du poste n'a pas posé la question pour aller faire ses études là bas. De plus HEM est reconnue à HEC si on veut continuer ses études...

Svp TIWOTCHI je veux savoir tes sources que les diplomes de HEM sont reconnus à HEC Montreal? HEM est une école privée, donc ceci ne pose pas de probleme pour y avoir admission? Merci pour ta réponse
 
Bonjour ,je prépare mon bac cette année je voulais m inscrire dans un cégep au canada directement mais malheureusement ca sera pas possible pour moi cette année , je cherche une école prive pour passer ma première année et qui me sera reconnu par la suite au canada je suis décide de continuer mes études las bas merci de me repondre :)
 
Bonjour tout le monde , je prépare mon bac cette année j'aurais voulu faire une inscription directement a un cégep au canada pour l annee prochaine mais malheureusement ca sera pas possible pour moi que d ici 2 ans je cherche une école prive a casablanca qui a des ententes avec le canada de façon a ce que ca soit pas une année perdue une fois que j entamerais mon inscription pour l année d après merci d avance :)
 
hey lolita , moi je vais partir cette année ,
j attend juste a passer l entretien , en fait je suis inscrit a un college a jonquiere quand j avais commence ma première etape d'inscription sur le site https://www.srasl.qc.ca/ j ai remarque qu on pouvait aussi suivre le programme a casa verifie sur le formulaire ou exatement ou contact le college directement tiens tu peux recuperer leur num sur le lien : http://cegepjonquiere.ca/cegep/nous-joindre/

c est une piste parmis d'autre j 'espere que ca va t'aider :)tiens moi au courant on s est jamais si on me refuse le visa ( je croise les doigts pour que ca n arrive pas )souhaite moi bonne chance :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Personne n'allait le faire alors je me suis dévouée :D



Je pense que le créateur du poste n'a pas posé la question pour aller faire ses études là bas. De plus HEM est reconnue à HEC si on veut continuer ses études...

Svp TIWOTCHI je veux savoir tes sources que les diplomes de HEM sont reconnus à HEC Montreal? HEM est une école privée, donc ceci ne pose pas de probleme pour y avoir admission? Merci pour ta réponse

Mes sources : J'ai fait HEM et j'ai été acceptée aux HEC pour une maîtrise :)
 
merci DONMOUAD ,j'espère que ca va bien se passer pour toi j ai rempli le formulaire sur le lien que tu m as donnee ca m a sorti effectivement un programme a une ecole a casa matci voici le lien http://www.matci.ac.ma/ je ne sais pas si je suis dans la bonne piste je ne sais pas si si tu peux verifier pour moi :) de mon cote je vais appele au canada lundi et je te tiens au courant dis moi qu est ce que tu vas suivre comme programme si tu as des liens de plus à m envoyer je serais comblee :) merci encore
 
Salut lolita , pour répondre a ta question moi je suis inscrit en DEC technique d'intégration multimédia je suis fan de manga animation 3D regarde cette vidéo ca va te donner une idée: YouTube - 3D Animation - Apocalypse - Centre NAD ( ca n a rien a voir avec ce qu 'on trouve ici au Maroc je ne veux pas finir ds une imprimerie a préparer des cartes visites lol )
j ai fait un petit tour sur le site de l école Matci j ai vu qu'il donne carrément le diplome dec ici pas que le programme regarde ce que mes ptits doigts sorciers ont trouves: http://www.infomediaire.ma/news/maroc/education-matci-envoie-ses-élèves-au-canada tu as pu appeler au canada finalement ?? tiens moi au courant :)
 
saluuuut
Donmouad j aime bcp ton choix ,effectivement ca n a rien a voir avec les réalisations de film marocain hna mazal chwiya b3aaaaaaad tu sais mon pere a appele au canada hier la dame qui lui as parle a confirme que le diplome DEC était donne ici et que mon dossier sera aussi géré a jonquiere au canada ce qui donne que si je commence mes cours ici je peux tout a fait continuer mes cours las bas sans problème donc je n aurai pas de problème de reconnaissance pour mes cours absolument pas :)
je compte partir les voir bientôt si tu veux que je demande des renseignements pour toi fai sign :)
 
Haut