Les effets positifs ou non de la gouvernance du hamas sur la condition des gazawis

Parlons en si vous le voulez bien

Guerre de gaza
blocus
etranglement par les israeliens
isolement international
zid o zid
la véritable question à se poser c'est quels sont les effets positifs du blocus sur gaza:
-malnutrition
-surmortalité infantile
-surmortalité en couche
-dècès de malades chroniques: diabètiques, asthamatiques, malades des reins, du coeur, etc..
-augmentation de la rancoeur envers israel
-solidarité autour du hamas qui apparait comme seul rempart à la barbarie israelienne
etc... etc...
 
Si les gazaoui souffrent c'est bien à cause de du hamas avant que ça soit à cause d'israel !!

c'est la même chose qu'a dit Liberman ... c'est le hamas qui assoif et qui tue le peuple gazawi... je suppose que toi t'déhére a ces propos!

juste un rappél :

Hamas a été elu par le peuple et je te rappél que ce mouvement du résisitance a présenté de centanes du martyres pour leur cause national!!!
 
c'est la même chose qu'a dit Liberman ... c'est le hamas qui assoif et qui tue le peuple gazawi... je suppose que toi t'déhére a ces propos!
juste un rappél :

Hamas a été elu par le peuple et je te rappél que ce mouvement du résisitance a présenté de centanes du martyres pour leur cause national!!!

et ??? adherer à un propos de liebermann est il un crime ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est la même chose qu'a dit Liberman ... c'est le hamas qui assoif et qui tue le peuple gazawi... je suppose que toi t'déhére a ces propos!

juste un rappél :

Hamas a été elu par le peuple et je te rappél que ce mouvement du résisitance a présenté de centanes du martyres pour leur cause national!!!

Franchement je ne suis pas au courant de ce que disait ce Monsieur !!

Mo j'ai dit mon avis et c'est tout et si cet individu pense la même chose ce n'est pas de ma faute !

Je te rappelle juste que ce sont les gazaoui eux même qui le disent !!
 
Et s'il dit que le feu ca brule et que l'eau mouille ?

liebermann est une racaille xenophobe mais ca lui arrive de faire de bonne analyses politiques

S'il disait ça j'en serais heureux malheureusement il y a un peu plus de haine dans ses discours.
Si ça te plait c'est ton droit mais n'espère pas me rallier à ton opinion.
 
laisses de cote liebermann , et donnes nous les points positifs du hamas sur la population de Gaza depuis l'election

J'ai dit que j'allais faire ça ?

Donc tu me demandes de te dire ce que la gouvernance du hamas à apporter aux gazawi ? Le hamas a-t-il pu appliquer son programme ? T'as remarqué que gaza est sous occupation ? Sais tu que gaza est sous blocus ? Sais tu que gaza est régulièrement attaqué ?
Il faut quand même tenir compte du contexte avant de poser ta question innocemment. C'est quoi le but de ton topic ? A quelle demonstration veux tu arriver ?

Je te dirai quand même que le hamas a débarrassé gaza du fatah corrompu et ça c'est déjà pas mal !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
laisses de cote liebermann , et donnes nous les points positifs du hamas sur la population de Gaza depuis l'election

Pour certains, un point positif est que la population se fait tyranniser par les milices du Hamas, au lieu de se faire tyranniser par les soldats israeliens. Mais en fin de compte, c'est kif-kif.
 
Parlons en si vous le voulez bien

Guerre de gaza
blocus
etranglement par les israeliens
isolement international
zid o zid

Les effets positifs de la gouvernance du Hamas sur les gazaouis sont clair,
Un renforcement du Hamas au detriment du Fatah.
Une profondeur stratégique pour l'Iran qui tente de briser son isolement en allumant des contre-feu.
Un blocus israélien qui contrairement a l'idée recue n'affame pas les gazaouis mais entretient une discontinuitée territoriale entre Gaza et la Cis-Jordanie.
Une radicalisation du gouvernement israélien..
Une opportunité pour la Turquie de s'immiscer dans les affaires proche-oriental non pas pour briser le blocus comme tous le croit ou feignent de le croire mais qui met en lumiere en réalité la lutte que mène Erdogan contre la hierarchie militaire turque qui lui tient encore le bride.

Finalement,le Hamas est une aubaine pour tout le monde sauf pour le peuple palestinien..
mais il ne fallait pas s'en douter ou alors c'est faire preuve d'autisme.
 
Au moins une remarque pertinente.

Les arabes israéliens souffrent ils ?
Le palestiniens de Cis-Jordanies souffrent ils ?

Non bien sur !!

Les arabes israeliens souffrent de la discrimination mais vivent beaucoup beaucoup mieux que dans les autres pays arabes !! leur niveau de vie par exemple , education, sante etc ....
77% des Arabes israéliens préfèrent plutôt vivre en Israël que dans un autre pays, quel qu'il soit

http://www.objectif-info.com/index.php?id=1009

Les cisjordaniens sont passes a la trappe , parle t'on encore d'eux !!
 
Les arabes israeliens souffrent de la discrimination mais vivent beaucoup beaucoup mieux que dans les autres pays arabes !! leur niveau de vie par exemple , education, sante etc ....
77% des Arabes israéliens préfèrent plutôt vivre en Israël que dans un autre pays, quel qu'il soit

http://www.objectif-info.com/index.php?id=1009

Les cisjordaniens sont passes a la trappe , parle t'on encore d'eux !!

Les bladinautes pratiquent ils sans doute un racisme de classe qui permet de ne s'emouvoir que de celui qui est médiatisé voir même surmédiatisé.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
le blocus c'est Israël qui l'a imposer avec l'Égypte, je ne voi pas ou est la responsabilité du Hamas.
Au contraire sans le Hamas, gaza serai raser par la famine.
le Hamas fait beaucoup pour son peuple, c'est pour ça qu'il a été élu légalement par le peuple
 
Parlons en si vous le voulez bien

Guerre de gaza
blocus
etranglement par les israeliens
isolement international
zid o zid

Tjs de mauvaise foi ya si shlomo
tu menes bien ta propagande nazisioniste
En 1948 les nazisionistes disaient c'est la faute des arabes
En 1950 les nazisionistes disaient c'est la faute des nationalistes
En 1970 vous avez accusez l'olp du sort des palesteniens
Et voilà Monsieur Shlomo veut resumer que c'est la faute du hamas
Donc si je resume bien,votre peuple elu est pour rien le pauvre ds cette affaire
 
le blocus c'est Israël qui l'a imposer avec l'Égypte, je ne voi pas ou est la responsabilité du Hamas.
Au contraire sans le Hamas, gaza serai raser par la famine.
le Hamas fait beaucoup pour son peuple, c'est pour ça qu'il a été élu légalement par le peuple

Vous ne savez pas que Gaza était territoire égyptien comme la Cisjordanie était jordanienne?
 
Tjs de mauvaise foi ya si shlomo
tu menes bien ta propagande nazisioniste
En 1948 les nazisionistes disaient c'est la faute des arabes
En 1950 les nazisionistes disaient c'est la faute des nationalistes
En 1970 vous avez accusez l'olp du sort des palesteniens
Et voilà Monsieur Shlomo veut resumer que c'est la faute du hamas
Donc si je resume bien,votre peuple elu est pour rien le pauvre ds cette affaire

Si on ne tient pas compte des conflits armés (guerres) successifs entre Israël et les pays qui l'entourent, dont l'Égypte, la Jordanie et la Syrie, il n'est pas possible de comprendre comment Israël en est arrivé à occuper, à s'étendre sur, tous les territoires dont il est question.
 
le blocus c'est Israël qui l'a imposer avec l'Égypte, je ne voi pas ou est la responsabilité du Hamas.
Au contraire sans le Hamas, gaza serai raser par la famine.
le Hamas fait beaucoup pour son peuple, c'est pour ça qu'il a été élu légalement par le peuple

N'exagerons pas !!

Avant le Hamas,les conditions des gazaouis etait sans doute meilleur,il est troublant de constater qu'après le retrait unilatéral des israéliens de la bande de Gaza,la situation s'est d'abord détérioré entre les deux factions rivales Hamas vs Fatah et ensuite les relations entre Gaza et Israël.

Cherchez l'erreur.
 
N'exagerons pas !!

Avant le Hamas,les conditions des gazaouis etait sans doute meilleur,il est troublant de constater qu'après le retrait unilatéral des israéliens de la bande de Gaza,la situation s'est d'abord détérioré entre les deux factions rivales Hamas vs Fatah et ensuite les relations entre Gaza et Israël.

Cherchez l'erreur.

Avant de nous demander de chercher l'erreur, précise quand même :

- que malgré son retrait, Israel a continué ses incursions

- que après son retrait, Israel a mené une politique d'"assassinat ciblés" (même si pour cibler il fallait quand même parfois détruire un bâtiment avec ses occupants à l'intérieur)

- que le hamas a remporté les élections en 2007 et que le fatah n'a pas voulu "lâcher" le pouvoir

- que le hamas (avec sa légitimité issue des urnes) a cherché à désarmer les milices du fatah

- que gaza est sous blocus et régulièrement bombardé

Effectivement et au vu de tous ces éléments, on imagine que la situation est plus dure à gaza depuis que le hamas y gouverne. A qui la faute ?

Aux palestiniens qu'on a puni pour leur vote ?
 
Tu n'es pas oblige de reagir tu sais !!
Tu peux aller sur histoireS de coeur si tu veux

Je trouvais juste que argumenter par un proverbe n'était pas honnete intellectuellemnt surtout de la part de la personne qui a lancé le topic.
Dans ma bonté je te l'ai fait savoir mais ne me remercie pas.
Maintenant si tu te vexes facilement il faut pas venir débattre, t'es pas obligé.
 
Vous ne savez pas que Gaza était territoire égyptien comme la Cisjordanie était jordanienne?
oui c'est vrai gaza était sous administration egyptienne de 1948 à 1956. cependant, la population de la bande de gaza est composé essentiellement de REFUGIES palestiniens chassés d'Israel par les milices juives en 1948: ca s'appelle une épuration ethnique.
 
Haut