Les employés d’une banque partent en congé en oubliant de fermer la porte, les clients se retrouvent seuls à seuls à l’intérieur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
C’est un oubli qui n’est pas près de s’oublier. Et cette erreur aurait pu coûter très cher. Dans la commune d’Aulnoy-lez-Valenciennes ce jeudi 15 août, une banque BNP Paribas était ouverte. Problème : les employés étaient partis en congé et avaient oublié de fermer la porte.

"Il faisait tout noir à l’intérieur. J’ai crié : il y a quelqu’un ? Mais personne ne répondait", explique, dans les colonnes de La Voix du Nord, une cliente qui, comme d’autres, a poussé la porte de cette banque sans y trouver personne. Pourtant, une affichette annonçait la fermeture de l’établissement pour cause de congés. "Comme beaucoup de gens entraient, j’ai préféré prévenir tout de suite le commissariat de Valenciennes", ajoute cette dame.

Un appel utile puisqu’en effet, n’importe qui pouvait pénétrer dans les locaux vides de la banque. Pendant ce temps, les policiers municipaux tentaient de joindre tant bien que mal un salarié de la banque, tout en surveillant l’agence à distance grâce aux caméras de vidéo surveillance.

Ce n’est que sur les coups de 11 h 30 qu’un employé a réussi à refermer les locaux. Comment ont-ils pu être laissés ouverts ? La question reste en suspens.
 
Retour
Haut