Les enseignants marocains en Europe : Suspicions, dilemmes et dichotomie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un corps enseignant d'environ six cent cinquante personnes dont les statuts juridiques se répartissent en trois catégories. Il y a les détachés auprès de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), les contractuels intégrés et ceux qui sont mis à sa disposition. Certains d'entre eux ont acquis la nationalité du pays de leur résidence, d'autres ont volontairement renoncé à leur statut diplomatique pour acquérir le statut de résident permanent alors que d'autres sont toujours (...)-RME/ Hassan II, Lalla Meryem, Droits et Justice, Fondation Hassan II, Education, Immigration, Omar Azziman

Les enseignants marocains en Europe : Suspicions, dilemmes et dichotomie ...
 
Rajoutons au titre: pédagogiquement totalement à coté de la plaque, mal formé, démotivé (ou jamais motivé) et ineficace.

Je gardre un très mauvais souvenir de ces enseignants débarqués pour nous "enseigner" notre langue et notre culture. Heureusement pour eux ils n'avaient la pluspart du temps que des parents très peu instruit qui ne jugeait pas bien leur travail, complètement nul.

Encore une idée interressante, très mal appliqué, très mal conçu et finallement une perte de temps et de ressources...
 
Retour
Haut