Bein moi dans mon ancienne boîte il n'y avait que des femmes et le seul mec c'était mon boss. Mais l'ambiance était top j'y suis restée 8 ans
C'est rare une boite composée que de nanas ou sa se passe bien comme ça...une recette?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bein moi dans mon ancienne boîte il n'y avait que des femmes et le seul mec c'était mon boss. Mais l'ambiance était top j'y suis restée 8 ans
Bein pas de commérages et nous même on était choqué car il n'y avait pas de crêpage de chignon et on déjeunais tous ensemble, et on faisait même les boutiques parfois. Après le management joue pas mal, avec les signes de reconnaissance, les événements tels que sorties d'équipes, repas...C'est rare une boite composée que de nanas ou sa se passe bien comme ça...une recette?![]()
Bein pas de commérages et nous même on était choqué car il n'y avait pas de crêpage de chignon et on déjeunais tous ensemble, et on faisait même les boutiques parfois. Après le management joue pas mal, avec les signes de reconnaissance, les événements tels que sorties d'équipes, repas...
Oui mais je t'assure que les mecs qui postulaient c'était moyen. Une fois, je devais en former un, il venait souvent en retard en mode il a traversé tout paris à pied (ou à la nage vu son état) et la moindre remarque, on avait le droit à la larmichette. Il a pas passé le cap de la période d'essai.J'avoue c'est la base, après on a pas forcement besoin d'être les meilleurs amis du monde non plus pour bien bosser ensemble.
Moi je préfère quand c'est mélangé perso, même les nanas du service qui sont déjà majoritaires, nous demandent toujours qu'on prenne un mec de préférence lorsqu'on recrute ou pour un stage, ç'est mieux pour l'ambiance.
Il a plutôt raison sur la capacité à jauger une personne pendant un entretien.
Mais je suis surpris par la conclusion.
ça ne rend pas l'entretien inutile.
L'entretien sert aussi à présenter au candidat le travail. A échanger avec lui pour voir si il peux correspondre ou pas.
L'entretien est bidirectionnel et cet échange ne peux pas se faire juste via l'échange annonce/candidature.
Le truc réellement inutile c'est la lettre dite de motivation.
salam
ça va merci! et toi?![]()
salam
hamdoulillah!
alors quoi de neuf?![]()
Le truc réellement inutile c'est la lettre dite de motivation.
car au final les candidatures se valent plus ou moins toutes![]()
Le problème c'est que très rarement le candidat l'a écrite lui même. même si c'est pas du google il y'a souvent 4 ou 6 mains derrière.non, moi j'y attache une réelle importance... d'ailleurs je ne reçois pas s'il n'y a pas de lettre.
cela dit, la plupart des lettres sont faites avec google... donc j'apprécie de recevoir une lettre personnelle et adaptée au poste
parfois, cela donne une idée de la personnalité du candidat et de sa façon de réfléchir.
c'est des choses qu'on arrive plus ou moins à déceler, mais se faire aider c'est bien aussi... et puis une lettre de ***** donne toujours de bonnes indications.Le problème c'est que très rarement le candidat l'a écrite lui même. même si c'est pas du google il y'a souvent 4 ou 6 mains derrière.
On va dire que ça dépend du poste, du type de poste.c'est des choses qu'on arrive plus ou moins à déceler, mais se faire aider c'est bien aussi... et puis une lettre de ***** donne toujours de bonnes indications.
Elle a l'utilité d'être éliminatoire quand elle est faîte n'importe comment ! banalités, fautes, mauvaise mise en page, centré que sur le candidat ou que sur l'entreprise,...c'est interessant de lire les remarques notamment de certains bladirecruteurs
certains accordent une vraie importance à la lm, d'autres non
![]()
mais généralement c'est beaucoup de copier/coller, ou comme a dit un bladinaute, ya eu 5 personnes qui ont élaboré cette fameuse lettreElle a l'utilité d'être éliminatoire quand elle est faîte n'importe comment ! banalités, fautes, mauvaise mise en page, centré que sur le candidat ou que sur l'entreprise,...
C'est sûr mais on le voit quand c'est du copié-collé et on remarque vite aussi lors de l'entretien quand la personne n'est pas l'auteur de la lettre.mais généralement c'est beaucoup de copier/coller, ou comme a dit un bladinaute, ya eu 5 personnes qui ont élaboré cette fameuse lettre![]()
C'est sûr mais on le voit quand c'est du copié-collé et on remarque vite aussi lors de l'entretien quand la personne n'est pas l'auteur de la lettre.
Elle a juste un côté éliminatoire car la personne qui se fait aider montre qu'il a des ressourcesaprès à lui de se défendre lors de l'entretien. En revanche la personne qui néglige cette lettre a très peu de chances.
Je dis ça mais moi je ne lis rien du tout. Ce n'est pas mon domaineDéjà que c'est chiant de lire plein de CV alors lire des lettres c'est pire.
Tu lis peut être celle de deux ou 3 que tu as déjà sélectionné par curiosité mais surement pas pour faire ta sélection au départ
c'est interessant de lire les remarques notamment de certains bladirecruteurs
certains accordent une vraie importance à la lm, d'autres non
oui c'est fait,Et d'autres c'est le physique
Non mais je plaisante à moitié concernant le physique, mais en vérité l'apparence générale, la présentation vestimentaire tout ça joue un rôle très important dans le processus de recrutement et plus tard encore dans l'évolution au sein de la société, qu'on le veuille ou non.
et sinon, vous jugez aussi selon les origines ? couleur de peau (je pousse le truc à l'extreme) ?![]()
bon beh cava alors, j'ai encore des chances de décrocher quelque choseT'imagines bien que moi c'est pas du tout le cas, mdrrrr
Plus sérieusement je pense que c'est un faux débat, dans ma boite on à un nombre non négligeable d'amoureux de la Marine et je peux t'assurer que lorsqu'ils doivent embaucher c'est la compétence le critère principal.
J'ai vu de mes yeux un facho de première se prendre la tête avec la RH car il voulait absolument recruter un étudiant étranger qui avait des soucis de papiers...Il leur a mis une pression de dingue pour que la boite l'aide à régulariser sa situation par une promesse d'embauche.
bon beh cava alors, j'ai encore des chances de décrocher quelque chose![]()
Je dirai pas que c est le prenom qui pourrait deranger chez moi. C + le truc qui couvre les cheveux qui pourrait deranger. Mais kheir inchallahBah oui, il y'a pas de raisons lol
La plupart des recruteurs sont pragmatiques, ce qui les intéresse c'est de recruter les meilleurs candidats, qu'ils s'appellent nassim, riyad, fatoumata ou karima n'a aucune importance pour eux...
salam
je suis tout à fait d'accord!![]()
Je dirai pas que c est le prenom qui pourrait deranger chez moi. C + le truc qui couvre les cheveux qui pourrait deranger. Mais kheir inchallah