les épées marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aime beaucoup les épées marocains ..ils sont bon et bien décoré..ceux qu'on met a la maison pour décoré..j'ai chercher sur le net mais je trouve pas...

un peu comme ça..mais mieux:

SAM_0952.jpg

SAM_0951.jpg

vous en n'avez? ou on peut les trouver?

c'est des poignards marocains :D le plus connu est la "koumia".

Avant tout le monde se baladait avec ça dans la rue et puis a la moindre dispute BOUM : D

Il y en a partout au Maroc surtout chez les artisanat.

salam

oui je sais que ça c'est pas une épée..mais justement je les préfère..mais en forme comme le poignard avec des déco:)

j'espère plus maintenant...montre moi le koumia stp?

obliger que au Maroc qui se trouve?

salam

j'aime beaucoup les épées marocains ..ils sont bon et bien décoré..ceux qu'on met a la maison pour décoré..j'ai chercher sur le net mais je trouve pas...

Regarde la pièce jointe 52103

Regarde la pièce jointe 52104

J'en ai plusieurs, des sabres, des khanjar. Sur la photo ce sont des khanjar, j'ai les mêmes, je les ai acheté à Ourika, mais tu peux surement en trouver ailleurs dans la région d'Agadir ou Marrakech.

Ceux là ne sont pas les plus jolis, ils sont assez grossiers pour en avoir. Les plus beaux sont en métal et ciselés. Tu as sinon des sabres traditionnels dans plusieurs régions, différents mais jolis aussi comme ceux de la région de Chiadma.

J'en ai plusieurs, des sabres, des khanjar. Sur la photo ce sont des khanjar, j'ai les mêmes, je les ai acheté à Ourika, mais tu peux surement en trouver ailleurs dans la région d'Agadir ou Marrakech.

Ceux là ne sont pas les plus jolis, ils sont assez grossiers pour en avoir. Les plus beaux sont en métal et ciselés. Tu as sinon des sabres traditionnels dans plusieurs régions, différents mais jolis aussi comme ceux de la région de Chiadma.

salam

tu peux me les montrer en photo?

les sabres doivent être plus beau...se sera difficile pour moi d'aller jusque la bas...

salam

moi aussi...et j'aimerai en avoir pour décoré..j'avais été dans une pizerria rifain..et ils ont une au mur..j'ai flasher dessus!^^
Si tu veux un khanjar dans le même style que la photo et que tu vas rarement au Maroc, profites de l'été et demande à une personne de ton entourage qui se rend dans la région d'Agadir pour t'en acheter.

salam

Regarde la pièce jointe 52103

Regarde la pièce jointe 52104

celles des touareg sont trés belle aussi http://pat-et-do-chevalier.fr/images/Couteaux/Africains/Touareg 03 D.JPG

koumya c'est ça http://pat-et-do-chevalier.fr/images/Couteaux/Africains/Marocain 01 a.JPG

Si tu veux un khanjar dans le même style que la photo et que tu vas rarement au Maroc, profites de l'été et demande à une personne de ton entourage qui se rend dans la région d'Agadir pour t'en acheter.

salam

je préfère regarder moi même...j'ai envie du genre un sabre...puis je sais pas si je vais y aller ou pas:)

Retour