Les étrangers qui vivent en France sans parler le français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne suis pas d'accord et même si c'était vrai je ne vois pas l'utilité de dénigrer une personne sur cette base.

Si le message d'origine était difficilement compréhensible, je pourrais comprendre que ça agace le lecteur qui y voit un manque d'effort mais ce n'est souvent pas le cas.

On ne va pas se voiler la face, c'est souvent un désir de rabaisser l'autre qui motive ce genre de personne.

Quand on fait l effort d avoir une bonne orthographe, on a pas de raison de se sentir humilié.

Pkoi heureusement ? Le dispositif n est pas adapté ?
Bah il existe encore des gens vivants qui ne sont pas passés par ce dispositif obligatoire pour les primo arrivant car il ne date que de 2008 . Donc on ne peut pas mettte des bâtons dans les roues à ceux qui étaient présents en France avant Cette date . On ne peut pas leur opposer ça

Bah il existe encore des gens vivants qui ne sont pas passés par ce dispositif obligatoire pour les primo arrivant car il ne date que de 2008 . Donc on ne peut pas mettte des bâtons dans les roues à ceux qui étaient présents en France avant Cette date . On ne peut pas leur opposer ça

Oui, les lois ne sont pas rétroactives sauf si elle apporte des allégements.

Généralement c’est les femmes qui ont l’handicap de la langue pas les hommes ,sûrement qu’elles sont bloquées au foyer avec les enfants et les taches ménagères ou que le mari leurs interdit les cours par peur qu’elles s’émancipent ?

On peut apprendre une langue rien qu'avec la télévision.

Ma mère a appris comme ça .
Elle n'a jamais travaillé.
Femme au foyer , 8 gosses.

Elle parle parfaitement français.
Grâce à la télévision française.

Par contre elle ne sait ni lire ni écrire.

Salam, le fait de parler une nouvelle langue autre que sa langue maternelle se fait en franchissant des étapes... Comme connaître l alphabet... Etc.. Ça demande un certain niveau d'instruction.. Malheureusement certains bloquent tout au début et ne parviennent jamais à progresser..

On peut apprendre une langue rien qu'avec la télévision.

Ma mère a appris comme ça .
Elle n'a jamais travaillé.
Femme au foyer , 8 gosses.

Elle parle parfaitement français.
Grâce à la télévision française.

Par contre elle ne sait ni lire ni écrire.

je l’imagine te réciter les dialogues des feux de l’amour par cœur :D

8 gosses quel boulot ,Respect 👍

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Le sentiment d'humiliation ne vient pas d'une perception de soi mais de la perception des autres à notre égard.

C est plutôt de la perception que tu as de celle des autres à ton égard car, sauf erreur de ma part, tu ne lis pas dans les pensées.

C est plutôt de la perception que tu as de celle des autres à ton égard car, sauf erreur de ma part, tu ne lis pas dans les pensées.
Bah non vu que justement ils expriment leur pensée en te rabaissant. S'ils avaient gardé ça pour eux tu n'aurais pas ressenti l'humiliation.

Et que dire de ces chinois qui se propagent dans les rues comme les fourmis tout en restant hermetiques !
Ce qui m'etonne chez eux c'est leur indifference et leurr hermetisme
Ils sortent en groupe, discutent en groupe font tout en groupe avec leurs semblables en se tappant completement de l'environnement exterieur
Ils viennent en France comme s'ils etaient entrain de visiter une province chinoise..ils ne sont pas etonnes et ne cherchent pas a s'integrer ou meme parler le francais. Oh god que je deteste les chinoiss friques
C'est raciste ça quand-même, qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils restent entre eux ? Chacun ses affinités...
Tant que le respect est là, je ne vois aucune raison de leur en vouloir, eux ou n'importe quelle autre communauté

Et que dire de ces chinois qui se propagent dans les rues comme les fourmis tout en restant hermetiques !
Ils sortent en groupe, discutent en groupe font tout en groupe avec leurs semblables en se tappant completement de l'environnement exterieur
Ils viennent en France comme s'ils etaient entrain de visiter une province chinoise..ils ne sont pas etonnes et ne cherchent pas a s'integrer ou meme parler le francais. Oh god que je deteste les chinoiss friques
Mais tout à fait la france va devenir une province chinoise c'est ce qu'ils veulent en tout cas [° ° °]
De toute façon ils achètent tout en France:
https://www.sudouest.fr/2019/03/25/...ves-dans-de-nombreux-domaines-5929060-705.php

C'est plus que difficile d'avoir leur nationalité (un peu comme au Maroc) et ils n'ont pas l'option d'être binationaux sauf de rares exceptions (genre naître d'un parent chinois résidant en Chine), seules Taïwan et Hong-kong permettent une intégration dans leurs territoires, ceci te permettra d'accéder au "mainland" avec le passeport d'une région avec un gouvernement séparé.

Du coup ils ne s'attendent à rien d'un étranger et ils restent comme tels, étrangers ailleurs lol sauf les chinois qui s'installent définitivement ailleurs, ils s'intègrent en silence et leurs enfants sont comme les autres gosses issus de l'immigration. Ceux-là sont rarement de nationalité chinoise.

En plus leurs friqués sont assez spéciaux, ils ne restent en général qu'entre eux même en Chine.

Dernière modification par un modérateur:
C'est raciste ça quand-même, qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils restent entre eux ? Chacun ses affinités...
Tant que le respect est là, je ne vois aucune raison de leur en vouloir, eux ou n'importe quelle autre communauté
Raciste ? Va voir comment il traitent les noirs et le Ouighours en Chine:
ça n'est pas raciste de dénoncer un système totalitaire

Votre marché est libre, bien sûr qu'ils peuvent et ils vont acheter ! o_O
Heureusement on a compris qu'il fallait réagir :
"Paris est sur la défensive : à Pékin en janvier 2018, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait confié refuser "beaucoup" de projets d’acquisitions chinoises, se disant opposé aux "investissements de pillage". À ses côtés, le président de la République s’alarmait du risque d’"hégémonie" lié au projet chinois des Routes de la soie. Voici les principaux investissements chinois des dernières années, souvent pilotés par des groupes étatiques "

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour