Les excuses trop timides de Baha : Le même pas mea culpa

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ils ont mis du temps avant de sortir d’un mutisme auquel ils ne nous ont guère habitués. Mais comme excuses, c’est trop peu timide.
On ne peut parler de mea culpa, non plus. En tout cas, le numéro 2, le très officiel PJD Abdallah Baha a fini par se manifester.

Si l’Israélien Ofer Bronchtein a été reçu avec les honneurs au congrès du parti, c’est parce que son nom a été proposé par les pjdistes de France et avant que ceux d’ici ne donnent leur aval. Mais où sont donc passés les diables et les crocodiles dont parle à tout bout de champ Abdelilah Benkirane ? A moins qu’il ne s’agisse de produits du terroir, des diables et des crocodiles maison, pur jus, car pur PJD.

Baha et tous les autres omettent cependant de rappeler l’essentiel. La présence d’Ofer Bronchtein, « franco-israélo-palestinien, défenseur des droits du peuple palestinien et président du Forum international de la paix », comme a tenu à le rappeler le même Baha, n’aurait certainement pas suscité tout ce boucan, si le même Bronchtein n’avait été taxé de sioniste par le même PJD quand les responsables d’Amadeus ont eu le malheur de l’inviter à l’un de leurs forums.
111.jpg

source:Libération
 
Haut