Les fabricants d’armes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
Salam,

Qui sont les fabricants d’armes dans le monde ?

Qui provoquent les guerres dans le monde ?

Quels sont les pays qui attaquent militairement ?

Ce sont les pays dit "Chrétiens" ! Y-a-t-il un problème de compréhension de la Bible ?

Jésus est-il un partisan de paix ou de guerre ??

Excellent topic,mais il ne sont pas chrétiens, je pense qu ils sont de confessions multiples, et qu le haut de la hiérarchie croit en l argent.

Salam,

Ce sont les pays dit "Chrétiens" ! Y-a-t-il un problème de compréhension de la Bible ?

Chrétiens sa dépend, il y a des pays laïc aussi ainsi que musulman, juif et bouddhiste, on a aussi un pays athée, la Corée du Nord.

Bref tous le monde est dedans pas de jaloux...

Certes.. Mais fabriquer des armes induit quand même une responsabilité non..? Ils savent qu'elles seront utilisées à des fins pas très sympathiques? C'est comme fabriquer des rapes à fromages et de dire '' Ne rapper surtout pas le fromage avec ça s'il vous plait '' !

Je ne suis pas d'accord , en partant du même raisonnement, les dealers de drogues ont les mains propres

j'ai bien dit le plus à plaindre, je ne cautionne pas du tout la fabrication ni la vente et encore moins leur utilisation.
si on peut suivre mon conseil: je préfère que tous les problèmes du monde soient réglés à coup de points et entre hommes :D

Sujet qui pourrait être intéressant mais qui manque de sérieux dès le début en cataloguant les principaux pays fabriquant d'armes de "chrétiens".

Que ferait l'Arabie Saoudite où je ne sais quel pays à la place d'un autre? Il ferait de même, pour 99% des cas.

C'est la faute du méchant homme blanc, blabla.... :rolleyes:

Sujet qui pourrait être intéressant mais qui manque de sérieux dès le début en cataloguant les principaux pays fabriquant d'armes de "chrétiens".

Que ferait l'Arabie Saoudite où je ne sais quel pays à la place d'un autre? Il ferait de même, pour 99% des cas.

C'est pas dans les habitudes d'ordinaire, je crois qu'elle voulait dire que la plupart des gros fabricant d'arme sont occidentaux.

Personnellement jamais vérifié qui est le plus gros fabricant d'arme dans le monde, et je penses que c'est légitime, après tous dépend ce que l'on en fait.

c'est quand meme curieux que les fabricants d'armes ne les utilisent pas dans leur propre pays alors que ceux les achètes , dans la majorité des cas, ils les testent sur leur propre peuple, quand ce n'est le population du même pays entre elle.

je me demande pourquoi les arabes ne fabriquent pas leur propre armes lol

c'est quand meme curieux que les fabricants d'armes ne les utilisent pas dans leur propre pays alors que ceux les achètes , dans la majorité des cas, ils les testent sur leur propre peuple, quand ce n'est le population du même pays entre elle.

Ah ben si les usa, les tests sur leurs propres peuples

les fabricants d'armes sont souvent ceux à qui les guerres vont profiter. Ils les vendent pour que les gens s'entretuent et une fois que le gouvernement du pays en question est renversé, ils profitent des richesses du dit pays en insinuant qu'il faille rétablir l'ordre :bizarre:
Quand on sait qu'aujourd'hui les américains s'implantent partout en afrique ( l'armée) pour former les pauvres africains à combattre ( comprendre à s'entretuer) ... une fois qu'ils auront appris à renverser les gouvernements, semer le chaos, tuer la population etc ... ils débarqueront ( en fait ils n'étaient pas très loin) pour récupérer ce qu'ils ont toujours visés ( cf : sahel en ce moment) . Bref, un jeu de pouvoir, manipulation et surtout un intérêt financier. Les fabriquant d'armes sont de simples exécutants finalement quelques soient leurs "nationalités". Les pires sont toujours les commanditaires .

La 1ére et la 2éme guerre mondiale c'etait entre europeens et puis americain et puis japonnais, tous fabriquaient leurs armes.
Pourquoi les arabes ne les fabriquent pas, parcequ'ils ne possedent pas la technologie, il faut etre un pays developpé pour fabriquer des armes. D'alleurs la defaite des ottomans en meditérrannée et l'arret de l'islamisation de l'Europe c'est une question de developpement d'armes a feu que les europeens ont developpé et les ottomans non

Ah ben si les usa, les tests sur leurs propres peuples

tu parles des déséquilibrés qui font la une des médias de temps en temps, quand ils font des carnages?

moi, je pense à toutes ces guerres civiles en Afrique en premier, des nombreux coups d'état, ne parlons pas de l'irak , la syrie, la lybie, le yemen, le pakistan

Mais le pire que l'humain a pu fabriqué de plus que ces armes dits" conventionnelles", c'est l' arme des lâches: les mines antipersonnels qui tuent même quand la paix revient et laissent tellement de gens handicapés à vie

Comme si la religion de Jesus est née au Suède ?? pourquoi associer les chrétiens à l'homme blanc ?
les 2 grands pays fabricants d'Armes sont de confession chrétienne USA et Russie. le lien c'Est plus politique, mais ces deux pays ont une histoire de guerre liée à la religion.

La 1ére et la 2éme guerre mondiale c'etait entre europeens et puis americain et puis japonnais, tous fabriquaient leurs armes.
Pourquoi les arabes ne les fabriquent pas, parcequ'ils ne possedent pas la technologie, il faut etre un pays developpé pour fabriquer des armes. D'alleurs la defaite des ottomans en meditérrannée et l'arret de l'islamisation de l'Europe c'est une question de developpement d'armes a feu que les europeens ont developpé et les ottomans non

L'Iran fabrique ses propres arme, ils ont même crée leur propre char d'assaut et beaucoup de pays Arabe ont crée des copies d'armes en se basant sur des licences pour s'en inspirer (a ne pas confondre aux armes crée sous licence).

Salam,

Les armes dont tu parles sont recentes mais les guerres sont anciennes. Les hommes se sont fait la guerre avec des arcs et des fleches et des sabres avant la kalach et les bombardements. Ce ne sont pas les armes qui font la guerre ce sont les politiques.

L'Iran fabrique ses propres arme, ils ont même crée leur propre char d'assaut et beaucoup de pays Arabe ont crée des copies d'armes en se basant sur des licences pour s'en inspirer (a ne pas confondre aux armes crée sous licence).
J'allais dire il faut les mettre a l'épreuve ces armes. Je ne le souhaite pas. Si le fait de s'armer et de fabriquer des armes empeche la guerre (par dissuasion) c'est une bonne chose mais si c'est pour preparer l'attaque allah ister.
Durant la guerre d'octobre 73 les chars américains coté israelien avaient un avantage sur les chars russe des égyptien cet avantage a fait la victoire des israeliens, il pouvait se cacher derriere une dune et montrer juste le canon pour tirer pendant que le russe pour tirer est obligé de montrer une partie de son corps et donc de l'exposer au tir. Je veux dire par la c'est bien que l'Iran apprennent a faire des armes vu ce qu'il a subit avec Saddam mais ils ne lui seront pas d'une grande utilité contre d'autres ennemis

J'allais dire il faut les mettre a l'épreuve ces armes. Je ne le souhaite pas. Si le fait de s'armer et de fabriquer des armes empeche la guerre (par dissuasion) c'est une bonne chose mais si c'est pour preparer l'attaque allah ister.
Durant la guerre d'octobre 73 les chars américains coté israelien avaient un avantage sur les chars russe des égyptien cet avantage a fait la victoire des israeliens, il pouvait se cacher derriere une dune et montrer juste le canon pour tirer pendant que le russe pour tirer est obligé de montrer une partie de son corps et donc de l'exposer au tir. Je veux dire par la c'est bien que l'Iran apprennent a faire des armes vu ce qu'il a subit avec Saddam mais ils ne lui seront pas d'une grande utilité contre d'autres ennemis

Utilisé une défait de char Russe face à Israël pour conclure que tous les char arabe sont faible faut le faire quand même...

TOP 10 des plus grands exportateurs d'armes
http://www.topito.com/top-plus-gros-pays-exportateurs-armes-monde

Russie
La Russie, la grande Russie de Poutine est de retour. Dépassée il y a quelques années par les USA, certes, mais maintenant ne misant à fond sur l'Inde, la Chine et le Vietnam pour écouler sa ferraille, des avions pour la moitié, et des missiles pour un cinquième des ventes, ça marche.

États-Unis
Et si ça baisse, le pays tape sur l'Axe du Mal pour liquider ses invendus. "Il nous reste des missiles ? Ok, trouvez moi des armes de destruction massive dans un pays à la ***, on va faire de la place...". Une pierre, deux coups, puisque l’Afghanistan et l'Irak sont de nouveaux clients. Bien joué.

Chine
Manifestement, la Chine préfère exporter des iPad et des lecteurs DVD que ses armes, qu'elle a tendance à garder sous le coude "au cas où". Le pays négocie néanmoins avec le Pakistan et quelques pays africains, pour arrondir ses fins de mois.

France
Contrairement aux idées reçues, le marché des armes françaises n'est pas l'Afrique, mais majoritairement l'Asie et l'Océanie. Depuis peu, les armements Made in France font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche (mais on s'en fout).

Royaume-Uni
Nos voisins d'outre-Manche devraient bientôt quitter le Top 5, la crise a mis un coup de frein aux chiffres de vente d'armes britanniques.

Allemagne
Pas mal pour un pays qui avait été privé d'avions de combat pendant des décennies après la IIème Guerre Mondiale. Comme quoi, la qualité allemande, ça marche pour tout, même les Panzers. Outre les chars Leopard, l'Allemagne est numéro un des ventes de sous-marins en occident.

Italie (2% du marché)
L'Italie n'en serait sûrement pas là sans l'Arabie Saoudite qui a pris une commande significative d'avions Eurojet en 2009. On est loin des grandes années de l'industrie navale italienne, au début des 80's, mais depuis 20 ans, les ventes d'armes à l'étranger doivent être ratifiées par le Parlement. Connerie d'administration...

Israël (2% du marché)
Les ventes d'armes, dans l'absolu, ce n'est pas terrible. Mais quand un pays aussi cerné qu'Israël fait quelques contrats en vendant des armes au Pakistan et à quatre pays arabes, ça devient un peu bizarre. D'une manière générale, l'état hébreu est peu regardant et vend partout : Asie, Amérique Latine ou Europe.

Espagne
C'est la crise en Espagne. Dure, grave. Mais heureusement toute l'économie n'est pas complètement touchée. Il reste assez de dynamisme pour construire et vendre des avions et des chars. Ouf.

Ukraine
Le petit nouveau qui a multiplié par 3 ses exportations entre 2011 et 2012. Par quels moyens ? Apparemment en étant un peu moins regardant sur la nature de ses clients et en fourguant du matériel à des pays sous le coup d'un embargo. Le pays peut par ailleurs compter sur quelques niches qu'il maitrise bien, l'Irak et le Kazakstan ayant récemment misé sur le BTR-4, un char amphibie qui a fière allure. Autre grosse vente cette saison : l'Antonov An-32, un avion biturbopropulseur de transport.

Ces classements sont un peu biaisé en raison de la très forte différence sur le matériel.
Entre vendre des avions, des bateaux ou des fusils....

D'une façon générale les occidentaux trust les armes de haute technologie qui ont une forte valeur ajoutée ce qui fait fait que leurs ventes sont fortes en valeur mais pas forcément en volume.

La France avec ses avions, ses missiles, ses navires vend surtout à des états bien définis et souvent solides. C'est surtout du clientélisme et on ne peut pas dire par exemple qu'elle inonde le monde de danger... par contre on peut dire qu'elle contribue à capter des budget militaires là ou certains pays feraient bien d'investir dans le social et leurs infrastructures.

L'Ukraine et la Russie alimentent beaucoup le marché noir des groupuscule militaires... qui n'a pas sa kalachnikov (et encore elles sont produites sous licence en Finlande par exemple)... mais bon à 200-500 euros le fusil faut en vendre un paquet. C'est un problème plus global car là oui il y a accentuation du danger, les armes russes sont faites pour servir on va dire.
Avec la Chine ce sont les champions des armes bons marchés.

C'est très difficile de prendre position, car tout dépend à quoi vont servir les armes vendues.
- à rien... pour la dissuasion ou pour ne pas rester en reste avec son voisin
- à se protéger légitimement car les voisins sont plutôt agressifs ou instables
- à fomenter des révolution ici ou là en alimentant des groupes para-militaire

Sans parler que certains états ne contrôle pas forcément leur fabrication et vente d'arme, elles sont produites sur leurs territoires mais c'est pas pour autant qu'ils savent où elle vont ( corruption, trafics, etc...)

Comme si la religion de Jesus est née au Suède ??

Nan sans déconner?? Et pourquoi la suède?? Et pourquoi associer Jesus à la suède?? La suède représente au mieux l'homme blanc pour toi?? Le cliché du blond aux yeux bleu peut-être??

pourquoi associer les chrétiens à l'homme blanc ?

Pourquoi associer le fait qu'un pays fabrique des armes à sa religion? Le raccourci est le même, tu n'as sans doute pas compris le sarcasme, tu réponds à chaud sans faire la part des choses. Le pire c'est que ce n'est même pas le pays en lui-même qui fabrique des armes mais bien une firme. Alors pourquoi associer une firme d'un pays à une religion?

les 2 grands pays fabricants d'Armes sont de confession chrétienne USA et Russie. le lien c'Est plus politique, mais ces deux pays ont une histoire de guerre liée à la religion.

Comme tous les autres pays s'il te plait. C'est d'une mauvaise foie. Mais c'est tellement plus facile de se poser systématiquement en victime c'est comme ceux qui sont sans cesse en train de ressortir la carte de la colonisation européenne sur l'Afrique, évidement cela à été un pillage incomparable remplie de tragédies et de massacres. Mais avant que l'homme blanc débarque il ne se privait pas pour se vendre entre eux. Ce qui rejoint mon premier commentaire: qu'en serait-il si l'Arabie Saoudite ou l'Egypte était à la place des Etats-Unis ou de la Russie? Pense-tu sincèrement qu'il y aurait une grande différence? Non ça serait la même d'autant plus que ceux que j'ai cité sont ceux qui achètent à ceux qui vendent.

Je peux détailler d'avantage ceux qui achètent et vendent si tu le souhaites.

D'ailleurs ce sont les principaux pays exportateurs d'armes, je tiens à le souligner car c'est un brin différent. Si ont prend les principaux fabricants d'armes le classement se fait par entreprise, et on constate que les USA à eux seuls ont vraiment une grosse part du gâteau.

Maintenant un pays comme la France est une république laïque alors qu'on ne vienne pas me dire que ce pays fabricants et exportateurs d'armes est chrétiens! Elle a une traditions et une histoire de guerre lié à la religion comme tu l'as dis en effet, mais comme tous les autres pays! Le continent européen n'a pas attendu d'aller massacrer et vendre des noirs pour faire la guerre, elle s'est foutu dessus pendant plus d'un millénaire auparavant. Alors excuse moi mais dire cela est beaucoup trop réducteur.

Et quand bien même, quand les Etats Unis partent en guerre contre l'Islam au moyen-Orient se proclamant d'une pseudo alliance judéo-chrétienne cela doit être pris comme une vérité? Doit-on considérer que leurs actes font parti de la chrétienté? Si oui, alors dans ce cas, à chaque fois qu'un déglingué du ciboulot assassine des innocents au nom de l'Islam, on doit considérer cela comme vrai et comme une vérité. Donc Daesh qui tue des musulmans au nom de l'Islam cela aussi est un fait qu'on doit avaler sans faire preuve de discernement et de mesure.

Ce n'est pas parce que quelqu'un, un groupe ou un gouvernement tue ou fait quelque chose sous motif d'une religion qu'il est dans le vrai et que cette même religion lui a dit de faire ça. Cela est une interprétation de leurs part.

Réveillez-vous et regardez plus loin que votre nez.

Ces mecs là n'ont jamais lu la bible tout comme ceux qui tue au nom de l'Islam on pour la plupart jamais lu le Coran ou du moins pour les deux cas ils en font l'interprétation qu'ils en veulent.

Pas d'amalgame. (Pour finir sur une touche d'humour, oui je trouve ça très drôle de terminer par pas d’amalgame)

TOP 10 des plus grands exportateurs d'armes
http://www.topito.com/top-plus-gros-pays-exportateurs-armes-monde

Russie
La Russie, la grande Russie de Poutine est de retour. Dépassée il y a quelques années par les USA, certes, mais maintenant ne misant à fond sur l'Inde, la Chine et le Vietnam pour écouler sa ferraille, des avions pour la moitié, et des missiles pour un cinquième des ventes, ça marche.

États-Unis
Et si ça baisse, le pays tape sur l'Axe du Mal pour liquider ses invendus. "Il nous reste des missiles ? Ok, trouvez moi des armes de destruction massive dans un pays à la ***, on va faire de la place...". Une pierre, deux coups, puisque l’Afghanistan et l'Irak sont de nouveaux clients. Bien joué.

Chine
Manifestement, la Chine préfère exporter des iPad et des lecteurs DVD que ses armes, qu'elle a tendance à garder sous le coude "au cas où". Le pays négocie néanmoins avec le Pakistan et quelques pays africains, pour arrondir ses fins de mois.

France
Contrairement aux idées reçues, le marché des armes françaises n'est pas l'Afrique, mais majoritairement l'Asie et l'Océanie. Depuis peu, les armements Made in France font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche (mais on s'en fout).

Royaume-Uni
Nos voisins d'outre-Manche devraient bientôt quitter le Top 5, la crise a mis un coup de frein aux chiffres de vente d'armes britanniques.

Allemagne
Pas mal pour un pays qui avait été privé d'avions de combat pendant des décennies après la IIème Guerre Mondiale. Comme quoi, la qualité allemande, ça marche pour tout, même les Panzers. Outre les chars Leopard, l'Allemagne est numéro un des ventes de sous-marins en occident.

Italie (2% du marché)
L'Italie n'en serait sûrement pas là sans l'Arabie Saoudite qui a pris une commande significative d'avions Eurojet en 2009. On est loin des grandes années de l'industrie navale italienne, au début des 80's, mais depuis 20 ans, les ventes d'armes à l'étranger doivent être ratifiées par le Parlement. Connerie d'administration...

Israël (2% du marché)
Les ventes d'armes, dans l'absolu, ce n'est pas terrible. Mais quand un pays aussi cerné qu'Israël fait quelques contrats en vendant des armes au Pakistan et à quatre pays arabes, ça devient un peu bizarre. D'une manière générale, l'état hébreu est peu regardant et vend partout : Asie, Amérique Latine ou Europe.

Espagne
C'est la crise en Espagne. Dure, grave. Mais heureusement toute l'économie n'est pas complètement touchée. Il reste assez de dynamisme pour construire et vendre des avions et des chars. Ouf.

Ukraine
Le petit nouveau qui a multiplié par 3 ses exportations entre 2011 et 2012. Par quels moyens ? Apparemment en étant un peu moins regardant sur la nature de ses clients et en fourguant du matériel à des pays sous le coup d'un embargo. Le pays peut par ailleurs compter sur quelques niches qu'il maitrise bien, l'Irak et le Kazakstan ayant récemment misé sur le BTR-4, un char amphibie qui a fière allure. Autre grosse vente cette saison : l'Antonov An-32, un avion biturbopropulseur de transport.

C'est cool tu as copié/collé le classement maintenant argumente, explique nous un peu... Quand on présente un classement sans une explication ni rien cela vaut 0 à l'école.

Salam,

c'est tendentieux
apologie à la haine

la guerre n'est pas en Europe, ni en Amérique du sud
pas d'amalgame, avec les Chrétiens SVP

@David39
Ben là tu as bien détaillé et je suis d'Accord, comme tu as vite associé Jésus à l'homme blanc, d'où ma réponse qui t'as fait réagir avec cette fois ci, plus d'argumentation. Oui l'histoire des guerres est souvent politique, et jadis imprégnée d'une cause religieuse. Mais dire que la fabrication des armes est l'affaire du privé, tu te trompes souvent ce sont des compagnies privées dans lesquels de puissants politiciens/entrepreneurs tirent profits des ministères de défense (sous forme de facilité ou financement d'innovations publiques), avec une utilisation en primeur pour les pays et ensuite liquidés dans le marché international. Donc en premier il y a des états en collaboration avec des compagnies privés pour leur technologies ou leur opportunité d'affaires. Et souvent des contrats juteux ou sulfureuse c'est pour le privé. Sur le marché noir, pour avoir accès à des innovations high tech il faut payer assez cher. et les pays qui se permettent de payer sont surtout les pays du Golf.

@David39
Ben là tu as bien détaillé et je suis d'Accord, comme tu as vite associé Jésus à l'homme blanc, d'où ma réponse qui t'as fait réagir avec cette fois ci, plus d'argumentation. Oui l'histoire des guerres est souvent politique, et jadis imprégnée d'une cause religieuse. Mais dire que la fabrication des armes est l'affaire du privé, tu te trompes souvent ce sont des compagnies privées dans lesquels de puissants politiciens/entrepreneurs tirent profits des ministères de défense (sous forme de facilité ou financement d'innovations publiques), avec une utilisation en primeur pour les pays et ensuite liquidés dans le marché international. Donc en premier il y a des états en collaboration avec des compagnies privés pour leur technologies ou leur opportunité d'affaires. Et souvent des contrats juteux ou sulfureuse c'est pour le privé. Sur le marché noir, pour avoir accès à des innovations high tech il faut payer assez cher. et les pays qui se permettent de payer sont surtout les pays du Golf.

Je ne m'étais contenter que de peu car la conclusion fallacieuse du premier post m'as laissé plus que dubitatif. Et je me le suis permis car je sais que je peux argumenter derrière.

Quant à moi je préfère aussi cette réponse avec laquelle je ne peux que être d'accord. J'espère que c'est bien entendu. Après on ne peut pas cataloguer la religion avec toutes ces magouilles, il y a bien plus de croyants sincères et "pacifiques" dirons nous que de fou de Dieu qu'elle que soit le bord.

Maintenant business de l'armement c'est quelque chose d'assez sensible en réalité. Qui peut nier le fait qu'un pays doit s'armer ne serais-ce que pour garantir sa sécurité et dissuader? Peu je pense. Le problème réside dans les dérives des transactions comme tu l'as bien résumé, maintenant je ne sais pas si c'était l'objectif de ce post en fait (rire) Mais ce qui est navrant c'est qu'on ne peut rien faire face à cela, c'est le gros gibier, c'est eux qui font la pluie et le beau temps.

Utilisé une défait de char Russe face à Israël pour conclure que tous les char arabe sont faible faut le faire quand même...
Mon intention n’est pas de dénigrer les arabes mais de dire tout simplement que les armes modernes sont d’un niveau technologique élevé et que les armes fabriquées par les occidentaux surclasseront celles fabriquées en Iran. D’ailleurs l’Iran ne figure pas dans la liste de Drianke de vendeur d’armes. Ses joujoux dont il se flatte lui serviront contre les arabes mais pas contre les usa. Ce que dit Netanyahou sur la bombe iranienne c’est du blabla, il sait très bien qu’elle n’est pas destinée à Israel mais aux arabes.

Mon intention n’est pas de dénigrer les arabes mais de dire tout simplement que les armes modernes sont d’un niveau technologique élevé et que les armes fabriquées par les occidentaux surclasseront celles fabriquées en Iran. D’ailleurs l’Iran ne figure pas dans la liste de Drianke de vendeur d’armes. Ses joujoux dont il se flatte lui serviront contre les arabes mais pas contre les usa. Ce que dit Netanyahou sur la bombe iranienne c’est du blabla, il sait très bien qu’elle n’est pas destinée à Israel mais aux arabes.

L'Iran n'as pas pour but d'attaquer le monde arabe et les USA, c'est plutôt l'inverse même Israël n'as que ça en tête attaquer l'Iran, les USA eux ont changé de méthode depuis que Ahmadinejad n'est plus président, ils désirent y aller par la diplomatie, c'est déjà mieux...ce qui forcément ne plait pas à Sheytanyahu qui, je m'en souvient très bien, avait affirmé "on retire des colonies de Palestine si vous arrêtez de copiné avec l'Iran !" les USA s'en sont tapé royalement comme par hasard quelque jours plus tard Israël chope un bateau plein de munition et d'armes soit disant Iranienne pour Bashar...comme par hasard...

Dernière édition:
Retour