Les FAR fêtent leur 57e anniversaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les Forces armées royales, qui célèbrent mardi leur 57e anniversaire, restent le rempart infranchissable sur lequel se brisent toutes les convoitises étrangères, accomplissant leur mission avec une efficacité et un professionnalisme exemplaires, à la faveur d’une doctrine militaire infaillible :
protection de la souveraineté du Maroc, préservation de ses institutions légitimes et défense de l’intégrité territoriale nationale.Au prix de sacrifices incommensurables, les FAR ont défendu crânement la patrie et transformé en cauchemar les plans diaboliques destinés à déstabiliser le Royaume et à porter préjudice à l’inviolabilité de ses territoires.Depuis sa création, le 14 mai 1956, l’institution des Forces armées royales (FAR) a constitué un motif de fierté pour tous les Marocains, un maillon essentiel de l’unité nationale et un digne ambassadeur des valeurs authentiques du Royaume partout où le devoir appelle ses membres.

MAP

Les Forces armées royales, qui célèbrent mardi leur 57e anniversaire, restent le rempart infranchissable sur lequel se brisent toutes les convoitises étrangères, accomplissant leur mission avec une efficacité et un professionnalisme exemplaires, à la faveur d’une doctrine militaire infaillible :
protection de la souveraineté du Maroc, préservation de ses institutions légitimes et défense de l’intégrité territoriale nationale.Au prix de sacrifices incommensurables, les FAR ont défendu crânement la patrie et transformé en cauchemar les plans diaboliques destinés à déstabiliser le Royaume et à porter préjudice à l’inviolabilité de ses territoires.Depuis sa création, le 14 mai 1956, l’institution des Forces armées royales (FAR) a constitué un motif de fierté pour tous les Marocains, un maillon essentiel de l’unité nationale et un digne ambassadeur des valeurs authentiques du Royaume partout où le devoir appelle ses membres.

MAP
Bonne anniversaire les FAR !!

Hier j'ai regardé la télé tchadienne et ils fêtaient le retour d'une partie des fantassins partis combattre au Mali. Reçus en grande pompe par la population et un discours de 2h du président Idriss Deby Itno. A l'entendre et à entendre les différents interviewés, on croirait qu'il était question de l'armée la plus puissante du monde.

Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu ce post.

HBD tout de même et un clin d'oeil particulier au 3éme bataillon des paras qui devraient s'éclater comme des gamins quelque part dans le ciel :D

Hier j'ai regardé la télé tchadienne et ils fêtaient le retour d'une partie des fantassins partis combattre au Mali. Reçus en grande pompe par la population et un discours de 2h du président Idriss Deby Itno. A l'entendre et à entendre les différents interviewés, on croirait qu'il était question de l'armée la plus puissante du monde.

Je ne sais pas pourquoi j'en parle ici mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu ce post.

HBD tout de même et un clin d'oeil particulier au 3éme bataillon des paras qui devraient s'éclater comme des gamins quelque part dans le ciel :D

comparer les guenilles du Mali avec les FAR...
tu ne manques pas d'air.... passons...vive franssa

Vive les FAR, symbole de courage, d’abnégation et de rigueur...qualités louées par les Nations Unies elles-mêmes, qui leur rend toujours hommages pour leur participation plus qu'honorable aux différentes Opérations de Maintien de la Paix dans le monde....
Bon Anniversaires les gars :cool:...

C'est avec honneur que je salue nos soldats qui donnent une belle image dans le monde au sein de l'ONU et l'OTAN que j'ai eu l'honneur de les saluer à SARAJEVO en BOSNIE

Ps - Ravi de voir parmi nous notre frère Moudroussino
j'espère que notre sœur thitrite nous postera ce soir
la musique militaire et l'hymne national
Restons binatna marocains d'abord

J'espère que l'un des prochains anniversaires marquera également la fin des magouilles de certains "gradés".

Quant aux autres militaires :

-soldats (2ème 7ellouf les plus halal du monde,lol!),

- sous-officiers (sous-off' qui ne sont jamais "off")

-officiers (tous les "fessianes", "9ebtane", "Komandaaaar", "coronel,cononér ou kninir,lol"),

Longue vie à vous, vous êtes notre fierté! :love:

Une cérémonie a été organisée, mardi matin, au siège de l’État-major général des Forces armées royales (FAR) à Rabat, à l’occasion du 57e anniversaire de leur création. Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée de l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes

Zone Sud, a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différents unités et détachements du Quartier général relevant de l’État-major des Forces armées royales.

. La célébration de l’anniversaire des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré, plus d’un demi-siècle durant, à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde.Depuis leur création à l’aube de l’indépendance (14*mai 1956), les FAR, dont la principale mission demeure la protection de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale, se sont engagées dans des tâches civiques et humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations du monde, notamment dans des circonstances de guerre et d’instabilité, toujours fidèles à leur devise éternelle*: Dieu, la Patrie, le Roi.:love:

Retour