Les fautes d’orthographe sur Bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clara007
  • Date de début Date de début
En fait, la charge de travail ne se compare même pas!!!! Point de vue devoirs, travaux, et les analyses sont poussées à un stade que j'ai jamais vu ici :(

Je regardais les exemples de questions sur un site français, questions préparatoires ( genre questions ouvertes ou analyse de truc machin ) et pour être honnête, il y avait des trucs que je n'avais jamais vu....

??? Elles étudient quoi tes cousines ?

Tu sais c'est pas parce qu'il y a des notions qu'on aborde dans un programme scolaire français, qui ne sont pas abordées ailleurs, que le système scolaire tout en entier, est meilleur pour autant !

Pour moi, un système scolaire qui fonctionne est un système qui permet au plus grand nombre d'élève, de sortir avec des acquis solides dans la langue maternelle et en mathématiques. Mais aussi une bonne culture générale, et un diplôme reconnu par les employeurs.

P.S: Et aussi la maîtrise ORALE et écrite d'au moins une langue étrangère...parce qu'en France, à part "Where is my umbrella" ou "Brian is in the kitchen" on sait rien dire en anglais !

c'est le savoir faire qui decide de ton sort professionnel en amerique du nord, comme aux USA. Pas l'accumulation des diplomes...

Je trouve en effet que le système profesionnel peut facilement être accessible aux personnes qui détiennent le savoir-faire. Il est facile de grimper les échelons dans une boîte en suivant des formations, des cours et en augmentant notre savoir-faire.

Un travailleur de 50 balais ou plus peut facilement se réorienter également. Les entreprises tiennent toujours compte de son expérience et peuvent lui trouver un poste. On m'a dit qu'en France , un employé âgé , a de la difficulté à se réorienter...

Je trouve en effet que le système profesionnel peut facilement être accessible aux personnes qui détiennent le savoir-faire. Il est facile de grimper les échelons dans une boîte en suivant des formations, des cours et en augmentant notre savoir-faire.

Un travailleur de 50 balais ou plus peut facilement se réorienter également. Les entreprises tiennent toujours compte de son expérience et peuvent lui trouver un poste. On m'a dit qu'en France , un employé âgé , a de la difficulté à se réorienter...

Je ne sais pas pour la france...mais compare au maroc, au quebec, j'ai trouve beaucoup de facilite a faire ce que j'aime, juste en prouvant que j'ai la passion et que je suis capable...Personne ne s'est interesse a ce que je faisais avant.

J'ai 25 ans et je suis en réorientation depuis 2 ans ! JE GALÈRE GRAVE !!!!

Le marché de l'emploi en France me ressort par les yeux !

Et si je maîtrisais l'anglais je serais parti il y a longtemps.

??? Elles étudient quoi tes cousines ?

P.S: Et aussi la maîtrise ORALE et écrite d'au moins une langue étrangère...parce qu'en France, à part "Where is my umbrella" ou "Brian is in the kitchen" on sait rien dire en anglais !

Ma cousine a 15 ans, je crois que pour vous c'est le lycée ??
En fait, j'ai aimé la profondeur et les analyses poussées des travaux.

Ici , ils ont aboli les échecs parceque ca «traumatisait » les jeunes !!! il faut le faire non???!!!! Donc, fini les échecs, ils notent maitenant les « connaissances transversalles » ???? Je dis de la grosse M**** ...... lol

Je suis d'accord, on parle, lit et écrit le français et l'anglais, et cela est un gros plus :)

Je ne sais pas pour la france...mais compare au maroc, au quebec, j'ai trouve beaucoup de facilite a faire ce que j'aime, juste en prouvant que j'ai la passion et que je suis capable...Personne ne s'est interesse a ce que je faisais avant.

C'est bien vrai :)
On regarde ton potentiel et tu peux avancer dans ta carrière. On s'intéresse à ce que tu sais faire!

Ici , ils ont aboli les échecs parceque ca «traumatisait » les jeunes !!! il faut le faire non???!!!! Donc, fini les échecs, ils notent maitenant les « connaissances transversalles » ???? Je dis de la grosse M**** ...... lol

Je suis d'accord, on parle, lit et écrit le français et l'anglais, et cela est un gros plus :)

Ta cousine est donc normalement en classe de seconde. Une classe difficile.

C'est vrai qu'en français, le programme de seconde est assez balèze. Mais cela ne veut pas dire qu'à la fin de l'année, tous les élèves auront assimilé le programme tu sais.

En classe de 3e (collège) l'établissement cherche à évaluer l'élève pour savoir si il pourra suivre un cursus général au lycée (seconde, 1ere, terminale +examen du Bac) ou si il ira en filière professionnelle (BEP: forme à un métier).

Et la seconde est aussi une classe test pour déterminer soit une filière littéraire, scientifique, ou économique et sociale.

Mais j'ai déjà rencontré des québecois et vous avez l'air de très bien vous en sortir professionnellement, et intellectuellement aussi.

Donc je comprends pas cette fascination pour le système éducatif français, qui pour moi à besoin d'être repensé et sérieusement amélioré !

Qu'est-ce que tu entends par "échec" ?

En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni d’erreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, j’effectue quelques erreurs aussi.

Je sais, ce n’est pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que c’est déplorable lorsqu’quelqu’un demande de l’aide et personne ne comprends le message…

D’après vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?

P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, s’il vous plait , me le mentionner :D

Pour ta gouverne, jeune damoiselle, ta ponctuation est à ch...

On effectue pas des erreurs, on les commet.

et bla bla bla lol Cékoiça ?

Personne ne comprends ----> cékoi ce "s".

Ton texte, c'est une horreur. Cela dit, tu dis véritablement des choses intéressantes.

Il y a le fond et la forme.

Ahhhhhh you are driving me crazy!!!!But I love u all :)
dan un sens, vs ete chanceu parque vous avait été elevé dan un system d'éducation francais, qui est réputé à travers le monde

Au quebec, on apprend les 2 langues don ca devient plus difficle de maitrise 2 langues parfaitement. ce n est pas IMPOSSIBLE de parfaitement les maitrisé ( anglais et francais ) mais ce n est pas tous le monde qui le peu.

j'aime mieux faire quelqes fautes ici et la and to be capable to speak , read and write in both languages .... :D

Dans
Chanceux
Avez
élevé
Système
Donc
maitriser
Tout
Peut
Quelques

Qu'est-ce que tu entends par "échec" ?

C'est à dire, un élève qui n'a pas réussi le cours ou l'examen. Ils ont enlevé les % ( 86% , 75% et 48% ) puisque les élèves peuvent être blessés ou traumatisés ( oui oui !! ) On ne vérifie plus les connaissances techniques mais plutôt les connaissances personnelles et aptitudes...

On ne dit pas que le jeune élève de 10-12 ans échoue, mais qu'il a bien assimilé ce qu'on lui a apprit. C'est la notion d'échec qui est banni du terme scolaire....

C'est à dire, un élève qui n'a pas réussi le cours ou l'examen. Ils ont enlevé les % ( 86% , 75% et 48% ) puisque les élèves peuvent être blessés ou traumatisés ( oui oui !! ) On ne vérifie plus les connaissances techniques mais plutôt les connaissances personnelles et aptitudes...

On ne dit pas que le jeune élève de 10-12 ans échoue, mais qu'il a bien assimilé ce qu'on lui a apprit. C'est la notion d'échec qui est banni du terme scolaire....

Eh bien excuse-moi mais je suis assez d'accord avec cette vision des choses !

En France l'echec scolaire en a bousillé plus d'un tu sais...à force de te prendre des 5/20 en maths ou en français, et de voir le professeur te parler comme si tu étais un bon à rien...

..ça créé des générations de braqueurs de banque, de vendeurs de drogue, dans le pire des cas.

Au mieux ça donne des générations de personnes frustrées, qui exercent des métiers qu'ils n'aiment pas rien que pour gagner leur vie...

Alors qu'ils aurait pu être médecin, avocat, ou journaliste, si ils avaient été un peu valorisé à l'école.

le net a achevé l'orthographe....

et oui on a assisté à une sorte de combat acharné entre les élèves de terminal littéraire amateur de poésie sur la pelouse et de théâtre bobo qui font ***** sur les règles d’orthographe et...........une armée de geek...

lol les geek ont gagnés....et tant mieux...

vive les geek.

J'ai 25 ans et je suis en réorientation depuis 2 ans ! JE GALÈRE GRAVE !!!!

Le marché de l'emploi en France me ressort par les yeux !

Et si je maîtrisais l'anglais je serais parti il y a longtemps.
Pourquoi ne pas partir quelques temps en Angleterre par exemple?

Tu as fait quoi comme études et tu te réorientes vers quoi?

Ah une libanaise ! J'ai jamais rencontré de libanais si tu sais pas !

Des irakiens, des syriens, des palestiniens, mais jamais de libanais..

T'es la première ! :)

Enchanté.

Tu vas voir, tu vas être habitué à notre charme et lumière ;)
Pas pour rien que les Libanaises sont les plus belles femmes du Moyen-Orient lolllll

En fait, je ne parle pas de petites coquilles ou de lettres inversées ni d’erreurs grammaticales, cela peut arriver à tout le monde. Certains messages sont illisibles de par la mauvaise qualité du français écrit. Surtout venant de jeunes de 20 ans, et parfois, le contenu est complètement incompréhensible! Je ne suis pas parfaite, loin de là, j’effectue quelques erreurs aussi.

Je sais, ce n’est pas un cours de français ici et bla bla bla lol mais un MINIMUM de cohérence pour mieux cerner la problématique des gens. Je trouve que c’est déplorable lorsqu’quelqu’un demande de l’aide et personne ne comprends le message…

D’après vous, cela ne vous dérage aucunement le nombre d’erreurs et de phrase mal construite?

P.S. S'il y a des fautes dans mon texte, s’il vous plait , me le mentionner

Vous avez demandé le correcteur d'orthographe, ne quittez pas!:D

1. sémantique :on dira plutôt "je commets des erreurs"
2 sémantique : c'est un peu lourd. Préférez "pour mieux cerner le problème exposé par les gens" (ok, c'est lourd aussi..lol)
3 orthographe : pourquoi apocoper cette locution? lorsque...
4 syntaxe : il faut rappeler la conjonction "que personne ne.."
5 conjugaison : le sujet est ici une3eme personne du sg donc "comprend"
6 erreur de frappe "dérange" + syntaxe : à l'écrit, l'interrogation doit être obligatoirement rappelée par un pronom "cela ne vous dérange-t-il aucunement.."
7 grammaire : accord "de phrases mal construites"

voilà,c'est toi qui l'a demandé...Et en même temps tu a raison de faire ce rappel, la langue sur le web de manière générale et sur bladi en particulier laisse vraiment à désirer...Ceci étant dit à chaque fois que j'ai fait une remarque la-dessus, je suis passée pour la psycho-rigide qui fait c....les gens:D
le problème, c'est qu'on est pas à l'abri nous-mêmes de commettre le pire linguistique non plus...On est toujours l'ignare de l'autre...

Perso je m'en fiche, c'est un forum marocain

comprends ne prend pas de "s" :D

Retour