Les Femen sont broken

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Vous savez, d'habitude j'appuie les mouvements féministes, mais là stop! Se mettre à poil pour faire passer un message, c'est dégradant et honteux. Les femen ont intériorisé l'image que la publicité a d'elles et au lieu de se mettre en valeur par leur intelligence et leur courage, dont elles ne manquent certainement pas, elles s'exhibent comme des objets décoratifs.

Je n'appuie pas non plus le féminisme quand il devient une idéologie indifférente à la réalité dans sa dureté. Je vise notamment le gender, cette idéologie qui risque de créer plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Vous savez, d'habitude j'appuie les mouvements féministes, mais là stop! Se mettre à poil pour faire passer un message, c'est dégradant et honteux. Les femen ont intériorisé l'image que la publicité a d'elles et au lieu de se mettre en valeur par leur intelligence et leur courage, dont elles ne manquent certainement pas, elles s'exhibent comme des objets décoratifs.

Je n'appuie pas non plus le féminisme quand il devient une idéologie indifférente à la réalité dans sa dureté. Je vise notamment le gender, cette idéologie qui risque de créer plus de problèmes qu'elle n'en résout.
Tu parles des gender studies ? Ce n’est pas initialement une idéologie, même si des idéologies s’en revendiquent, et quel problème ça créerait ?

Tu parles des gender studies ? Ce n’est pas initialement une idéologie, même si des idéologies s’en revendiquent, et quel problème ça créerait ?

Je parle de l'idéologie du gender, qui consiste à nier tout rôle à la biologie dans la construction de la différence homme-femme. Le danger c'est de traiter les mecs et les femmes comme si au fond ils étaient identiques, du moins mentalement, et que leur nature était modelable à l'infini. Alors qu'il faut bien reconnaître que tous nos efforts n'effaceront pas le fossé entre la femme moyenne et l'homme moyen, et l'éducation doit tenir compte de cette dure réalité.

Je ne nie pas par ailleurs la pertinence de critiquer les stéréotypes sexuels et de contester le caractère naturel et «éternel» de certains rôles sexuels.

L’actualité Femen en images ( :D ) sur le site du Nouvel Obs’ :
EN IMAGES. Flash-back sur les actions de Femen (tempsreel.nouvelobs.com). 25 Juin 2013.

J’en ai choisi 4 pour poster directement ici (pièces‑jointes). Sur certaines photos elles sont vraiment sauvages, je sais pas à quoi elles pensent quand elles ont cet air sauvage.

Je me demande quand‑même si elles sont vraiment toutes Ukrainiennes… j’ai un doute. Je me demande s’il n’y en a pas d’autres qui ont rejoins le mouvement, et qui ne sont peut‑être ni prostituées ni Ukrainiennes. Je me demande aussi avec quel état état d’esprit ou avec quelles idées, celles qui les auraient rejointes l’auraient fait.

Sur la première image, je trouve la prise ahurissante et assez exagérée. J’ai l’impression qu’elle n’est pas tranquille aussi, et qu’elle a peut‑être peur de finir étouffée ou étranglée. Je me demande ce qu’il crie, lui, et à qui.

La seconde image, je la trouve simplement jolie, pour les deux personnes, même lui on ne voit pas son visage, je le trouve esthétique aussi sur la photo. On croirait presque du Robert Doisneaux cette photo. C’est lol aussi de jeter un cageot en carton sur quelqu’un.

La troisième, je rigolais en l’imaginant avec un bâton de dynamite à la main à la place de la fumigène.

La quatrième, je l’ai choisi juste parce que c’est une femme qui bloque la femen. Elle a l’air mauvaise la femen de cette photo.

Pièces jointes

• femen-1.jpg
    femen-1.jpg
    54.2 KB · Affichages: 82
  • femen-2.jpg
    femen-2.jpg
    45 KB · Affichages: 85
  • femen-3.jpg
    femen-3.jpg
    63 KB · Affichages: 79
  • femen-4.jpg
    femen-4.jpg
    57.4 KB · Affichages: 87
L’actualité Femen en images ( :D ) sur le site du Nouvel Obs’ :
EN IMAGES. Flash-back sur les actions de Femen (tempsreel.nouvelobs.com). 25 Juin 2013.

J’en ai choisi 4 pour poster directement ici (pièces‑jointes). Sur certaines photos elles sont vraiment sauvages, je sais pas à quoi elles pensent quand elles ont cet air sauvage.

Je me demande quand‑même si elles sont vraiment toutes Ukrainiennes… j’ai un doute. Je me demande s’il n’y en a pas d’autres qui ont rejoins le mouvement, et qui ne sont peut‑être ni prostituées ni Ukrainiennes. Je me demande aussi avec quel état état d’esprit ou avec quelles idées, celles qui les auraient rejointes l’auraient fait.

Sur la première image, je trouve la prise ahurissante et assez exagérée. J’ai l’impression qu’elle n’est pas tranquille aussi, et qu’elle a peut‑être peur de finir étouffée ou étranglée. Je me demande ce qu’il crie, lui, et à qui.

La seconde image, je la trouve simplement jolie, pour les deux personnes, même lui on ne voit pas son visage, je le trouve esthétique aussi sur la photo. On croirait presque du Robert Doisneaux cette photo. C’est lol aussi de jeter un cageot en carton sur quelqu’un.

La troisième, je rigolais en l’imaginant avec un bâton de dynamite à la main à la place de la fumigène.

La quatrième, je l’ai choisi juste parce que c’est une femme qui bloque la femen. Elle a l’air mauvaise la femen de cette photo.

On dirait une meute de chiennes enragées, c'est vraiment navrant parce que les causes qu'elles combattent sont, en partie, légitimes et nobles.

Personnellement, je suis d'avis qu'elles désservent leurs combats et les personnes qu'elles défendent (comme Amina) par l'instrumentalisation de leur corps. Elles cherchent l'égalité avec l'homme mais a-ton déjà vu des hommes prôner leurs idées le zizi à l'air?
Non.

Quand je les vois, elles ne font que me conforter dans l'idée que nous sommes des femmes et que à moins d'être à poil, on ne peut être entendues.

Non du tout :eek:

C'est justement quelque chose que je déplore: la nudité pour se faire entendre.

Oui, cela fait le jeu de ceux qui réduisent les femmes à l'apparence extérieure. :stop:

Une vraie féministe se fait plutôt valoir par son courage, son intelligence et sa lucidité. Et pour ces choses-là on n'a pas besoin de se dénuder.

Oui, cela fait le jeu de ceux qui réduisent les femmes à l'apparence extérieure. :stop:

Une vraie féministe se fait plutôt valoir par son courage, son intelligence et sa lucidité. Et pour ces choses-là on n'a pas besoin de se dénuder.

Et elles les premières.
Bref, des féministes ont mené des combats avant ce mouvement de Femen et ont gagné de grandes batailles avec une robe en dessous du genoux alors il reste de l'espoir.

On dirait une meute de chiennes enragées, c'est vraiment navrant parce que les causes qu'elles combattent sont, en partie, légitimes et nobles.

Personnellement, je suis d'avis qu'elles désservent leurs combats et les personnes qu'elles défendent (comme Amina) par l'instrumentalisation de leur corps. Elles cherchent l'égalité avec l'homme mais a-ton déjà vu des hommes prôner leurs idées le zizi à l'air?
Non.

Quand je les vois, elles ne font que me conforter dans l'idée que nous sommes des femmes et que à moins d'être à poil, on ne peut être entendues.

où as tu vu qu'elles défendent AMINA ?

elle est toujours incarcérée et je n'ai trouvé aucune pétition déposée pour sa libération

navrant

et individualiste !!!!

mam

https://www.change.org/fr/lancer-un...campaign=27612&alert_id=foZMLBVBps_ZzfKrupwus

où as tu vu qu'elles défendent AMINA ?

elle est toujours incarcérée et je n'ai trouvé aucune pétition déposée pour sa libération

navrant

et individualiste !!!!

mam

C'est ce que la blonde a dit dans un interview et je les ai vu protester en son nom...maintenant, il n'y a eu aucun résultat.

c'est vrai que par ces endroits du corps, on n 'entend pas grand chose :npq:

mam

C'est criant de vérité....:D

Non.

Mais c'est exactement ça : si elles ne manifestaient pas seins-nus, personne n'auraient jamais été au courant de leur existence !

D'une certaine manière, elles y sont obligées pour se faire entendre !

Si les femmes étaient écoutées de façon normal comme sont écoutés les hommes, elles n'auraient certainement pas utilisés de tels moyens !

En fait, rien que la méthode utilisée est déjà une partie du message !

Après ça, il faut que les gens prennent la peine de lire ce qu'elles ont écrit sur leur corps au lieu de s'attarder sur des "ah, elles sont moches, elles n'ont qu'à envoyé de jolies filles"

Ces réactions prouvent que ce qu'elles dénoncent existent bel et bien ! => le machisme massif dans de trop nombreuses sociétés patriarcales. (y compris en Europe où ce machisme fait partie des séquelles persistants laissé par le joug de l'église)
On notera d'ailleurs que les commentaires machistes sont laissés par ceux qui sont les plus rigoristes, les plus tournés vers la religion, et qui osent, dans même temps, prétendre qu'ils seraient les seuls à protéger la femme, à dire qu'ils considèrent la femme comme un joyaux, etc...

Un joyaux, oui, un bien, un bijoux qui vaut de l'argent, un artifice qui permet de se vanter, etc.
Et les commentaires machistes de ceux-ci montrent bien toute l'hypocrisie de leurs propos car s'ils étaient aussi attentionnés, ils ne feraient pas attention à ce qu'elles montrent, mais bien au message.

Maintenant, le style "chiennes enraggées", et l'abus des seins-nus, je suis d'accord.

Je pense qu'elles devraient mener leur combat sur cette version, mais aussi sur une version plus soft et intellectuelle (afin de rendre le message plus accessible à certains, pour ne pas engendrer un rejet massif de leur message)

Et elles les premières.
Bref, des féministes ont mené des combats avant ce mouvement de Femen et ont gagné de grandes batailles avec une robe en dessous du genoux alors il reste de l'espoir.

C'est vrai, mais ces combats ont été menés avec des "armes" qui, à l'époque, étaient tout aussi choquant que les seins nus que les femen utilisent de nos jours.

C'est vrai, mais ces combats ont été menés avec des "armes" qui, à l'époque, étaient tout aussi choquant que les seins nus que les femen utilisent de nos jours.

Oui, je te l'accorde mais n'oublions pas que la nudité n'est pas perçue par tout le monde de la même manière. Moi, personnellement, (et je ne suis pas une ultra religieuse ), quelqu'un qui manifeste (ou promeut un produit) "nu", ça a le don de m'agacer et du coup, je ne m'intéresse plus au message. C'est peut être stupide comme réaction mais c'est juste que le corps n'a pas la même signification partout et pour tout le monde.

Si dans certains pays, un femme nue renforce l'ouïe et la vue, ce n'est pas le cas partout. Du coup, je trouve que ça les dessert.

ceux ne sont que des pantins des capitalistes

rien qui ne méritent qu'on s'y attarde

Après ça, il faut que les gens prennent la peine de lire ce qu'elles ont écrit sur leur corps

Pope no more
Crise de foi
Fuck your morals
In goy we trust
Fuck the talmud
Sainte shoah is a hoax
Fuck shoah business
No Islam
Fuck God£
No religion

T'as raison ... ca valait le coup de lire ce que cette bande de cagoles écrivent sur leur corps. Je parle même pas de leur actions qui sont d'un irrespect des croyants de toutes religions confondues niveau caniveau. Le laïcisme extrémiste. Parce que le message derrière tout ce pseudo féminisme, c'est un anti-religianisme radical ... la cause des femmes n'est qu'une façade.

Merci les Femens ... merci d'avoir bientôt fini de saccager 50 ans de féminisme et de combat des femmes. Vous auriez voulu mieux vous y prendre que vous auriez pas pu !

Oui, je te l'accorde mais n'oublions pas que la nudité n'est pas perçue par tout le monde de la même manière. Moi, personnellement, (et je ne suis pas une ultra religieuse ), quelqu'un qui manifeste (ou promeut un produit) "nu", ça a le don de m'agacer et du coup, je ne m'intéresse plus au message. C'est peut être stupide comme réaction mais c'est juste que le corps n'a pas la même signification partout et pour tout le monde.

Si dans certains pays, un femme nue renforce l'ouïe et la vue, ce n'est pas le cas partout. Du coup, je trouve que ça les dessert.
C'est le sentiment que j'ai vis à vis des femen, si au début je m'y suis intéressée en lisant diverses infos les concernant, j'en ai vite été détournée pour ne plus leur consacrer que les grandes lignes.
Je n'aime pas cette façon de manifester. Je préfère écouter une personne très forte au jeu des mots qui à le don de faire passer son message.
Voir des seins franchement ça ne m'interpelle pas...

Ces femmes ne font que du commerces
elle sont payés pour tous les actes et médiatiser
toutes les photos et reportages payés
ils ne font que diviser les musulmans

la preuves même en Egypte les médias poussent que ça dure !!!!!!!!!!!!!
Résultats le tourisme est détourné vers d'autres destinations

Merci les Femens ... merci d'avoir bientôt fini de saccager 50 ans de féminisme et de combat des femmes. Vous auriez voulu mieux vous y prendre que vous auriez pas pu !
Le féminisme s’est saccagé tout seul, son hypocrisie trahie rien que par son nom déjà; et il n’y a jamais eu de « combat des femmes », elles profitent des opportunités comme elles viennent (les opportunités), quasiment comme tout le monde, à part que c’est encore pire, parce qu’il y a le statut de victimes nées et le statut de marchandise. Quoique maintenant concernant le statut de victime, la concurrence est là, parce que tout le monde le veut ce statut qui dédouane de toute responsabilité. Le statut de marchandise par contre, je crois qu’il restera à jamais inégalé, et aucune femme que je n’ai jamais vu n’a jamais souhaité lutter contre. Et pour ça la plupart sont assez rassurées, aucune ne semblant craindre d’en voir un jour la fin.

C'est le sentiment que j'ai vis à vis des femen, si au début je m'y suis intéressée en lisant diverses infos les concernant, j'en ai vite été détournée pour ne plus leur consacrer que les grandes lignes.
Je n'aime pas cette façon de manifester. Je préfère écouter une personne très forte au jeu des mots qui à le don de faire passer son message.
Voir des seins franchement ça ne m'interpelle pas...
En même temps certains commentaires à leur sujet et liés à leur tenues minimalistes, son révélateurs, et de la part de plusieurs femmes elles‑mêmes : « elles s’épilent pas », « elles sont moches », « elles ont l’air de sentir le chacal », etc.

Je trouve que au moins pour ça quand‑même, elles ont quand‑même trahie quelque chose.

D’ailleurs ce quelque chose qu’elles ont trahis, a aussi été trahis par les Musulmanes qui portent le foulard. J’ai parfois entendu des commentaires à leur sujet, ressemblant étrangement à ceux fait à l’égard des Femen, des choses du genre « quand on voit la “gueules” de certaine, mieux vaut qu’elles le portent », dit de la part de gens opposés au foulard, en plus.

Il y a des bonnes raisons de ne pas aimer les Femens, mais il y a aussi des mauvaises raisons de les critiquer. Parfois je me demande si ce que certaines ont dans la tête, si ce ne serait pas ça, de l’affronter volontairement, pour y faire un affront (possible ou pas ?).

D’ailleurs, portent‑elles toutes des messages anti‑religieux peints ou tatoués partout ?

En même temps, elles ne devraient pas non‑plus être ignorantes de l’esprit d’ensemble du mouvement. Ce serait quand‑même un peu comme voter Lepen en s’arrêtant à sa vitrine officielle et en faisant mine d’ignorer ce qu’il y a derrière.

Ces femmes ne font que du commerces
elle sont payés pour tous les actes et médiatiser
toutes les photos et reportages payés
ils ne font que diviser les musulmans

la preuves même en Egypte les médias poussent que ça dure !!!!!!!!!!!!!
Résultats le tourisme est détourné vers d'autres destinations
Comment font‑ils pour pousser le mouvement durer ? C’est une suspicion ou une accusation fondée ?

En même temps certains commentaires à leur sujet son révélateurs, et de la part de plusieurs femmes elles‑mêmes : « elles s’épilent pas », « elles sont moches », « elles ont l’air de sentir le chacal », etc.

Je trouve que au moins pour ça quand‑même, elles ont quand‑même trahie quelque chose.

D’ailleurs ce quelque chose qu’elles ont trahis, a aussi été trahis par les Musulmanes qui portent le foulard. J’ai parfois entendu des commentaires à leur sujet, ressemblant étrangement à ceux fait à l’égard des Femen, des choses du genre « quand on voit la “gueule” de certaine, mieux vaut qu’elles le portent », dit de la part de gens opposé au foulard, en plus.

Il y a des bonnes raisons de ne pas aimer les Femens, mais il y a de mauvaises raisons de les critiquer. Parfois je me demande si ce que certaines ont dans la tête, si ce ne serait pas ça.

D’ailleurs, portent‑elles touts des messages anti‑religieux peints ou tatoués partout ?

En même temps, elles ne devraient pas non‑plus être ignorantes de l’esprit d’ensemble du mouvement. Ce serait quand‑même un peu comme voter Lepen en s’arrêtant à sa vitrine officielle et en faisant mine d’ignorer ce qu’il y a derrière.

L’extrême quel qu'il soit à toujours dérangé.

Pour certains (es)de nos contemporains (es), porter le voile dans un pays laïque c'est de la provocation. Le fait de critiquer des traits de visage, cache je pense en fait le rejet d'une communauté en général. Les femmes voilées sont une cible facile puisque visible.

Je trouve que de plus en plus on ressent de la violence dans le mouvement des femen. Regarde les photos que tu as posté,sur la 3 et 4 c'est la même femme. Dans les deux elle a une expression de rebellion et surtout de determination.

Leur mouvement n'est pas seulement axé sur l'influence des religions mais aussi sur la démocratie, la prostitution etc....

A la base c'est comme d'habitude, un mouvement gentillet, qui arrive à faire parler de lui, attire et finit par faire le bonheur des extrémistes en tout genre, et qui finira par tomber dans l'oubli, en espérant qu'avant ça, il n'y ait pas un drame humain, problème récurrent dans les manifs un peu trop violentes !

En tout cas c'est la vision que j'ai des femen, peut-être qu'à force de voir leurs seins, j'ai finie par ne plus les prendre au sérieux et négliger leur influence.

L’extrême quel qu'il soit à toujours dérangé.
Ça dépend où on la voit. Personnellement je la vois dans les slogans et les actes de provocations, comme le simulacre de prière Musulmane ou l’intrusion dans une Église où il y avait des gens.

Dans les seins nus, je ne vois pas l’extrémisme, mais seulement le ridicule (pas dans les seins nu, mais leur usage pour une action). Cependant, je n’ai pas de mal à imaginer que ça puisse être aussi un aspect extrémiste pour certains gens.

Je trouve que de plus en plus on ressent de la violence dans le mouvement des femen. Regarde les photos que tu as posté,sur la 3 et 4 c'est la même femme. Dans les deux elle a une expression de rebellion et surtout de determination.
Je n’avais pas remarqué, je croyais que c’était deux différentes (un rien me fait l’impression de voir un autre visage, quand il ne m’est pas familier).

Leur mouvement n'est pas seulement axé sur l'influence des religions mais aussi sur la démocratie, la prostitution etc....

A la base c'est comme d'habitude, un mouvement gentillet, qui arrive à faire parler de lui, attire et finit par faire le bonheur des extrémistes en tout genre, et qui finira par tomber dans l'oubli, en espérant qu'avant ça, il n'y ait pas un drame humain, problème récurrent dans les manifs un peu trop violentes !

En tout cas c'est la vision que j'ai des femen, peut-être qu'à force de voir leurs seins, j'ai finie par ne plus les prendre au sérieux et négliger leur influence.
Je ne saurais pas trop l’expliquer, mais je vois moins ce mouvement déraper dans la violence que ne pourrait le faire les Antigones. Peut‑être à cause de leurs entourages respectifs. Ou peut‑être parce que leur mouvement me fait penser à un 1968 en retard.

Retour