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Les femmes ne sont jamais contentes...
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[QUOTE="magicnanou, post: 16338026, member: 391759"] j'ai lue que le caalif avait réformer l'administration,pièce de monnaie entre autre mais en islam je trouve rien si tu a je veux bien les lires stp merci! sinon,moi je t'invite à lire ceci pour comprendre que je reste septique et que j'adhère pas du tout à tout ses kalifs qui ont existé à la mort de notre bien aimé prophète et surtout!!!! que le prophète sws n'en a jamais désigné un seul ou en a parler!!! à la mort du prophète sws ils ont tous retrouvé leur âme de guerrier et son retourné à leur vieux démons! [SIZE=5][B]Contexte historique : la succession de Muhammad[/B][/SIZE] L’établissement du califat omeyyade intervint dans le contexte troublé de la succession du prophète [URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/Mahomet-571-632-et-les-debuts-de-l-Islam.html']Muhammad[/URL]. A la mort du prophète en 632, [URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/L-Islam-en-formation-le-califat-d-Abu-Bakr.html']Abu Bakr[/URL] fut nommé calife, c’est-à-dire celui qui doit succéder au prophète pour diriger la communauté des croyants musulmans. Abu Bakr était le père d’Aisha, la femme préférée de Muhammad, et compagnon de la première heure de celui-ci. Il était le premier des quatre califes [I]râshidûn[/I] (« bien guidés »), considérés comme exemplaires dans la tradition sunnite. [URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/L-islam-en-formation-le-regne-du-calife-Umar-634-644.html']Omar[/URL] (634-644) puis [URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/L-islam-en-formation-le-regne-du-1126.html']Othman[/URL] (644-656) lui succédèrent. Mais les rivalités familiales s’accentuèrent. « Les territoires conquis s’étendent dorénavant de la Libye à la Perse. Pour s’assurer de leur fidélité, Othman place à la tête de ces nouvelles provinces des membres de sa famille. Face à cette attitude népotique, différentes branches d’opposition se coalisent et Othman est assassiné par un membre de cette opposition en 656. Ali, cousin germain membre de l’opposition et gendre de Muhammad, devient alors le quatrième calife. Mais sa place n’est pas reconnue par l’ensemble de la communauté. L’opposition s’intensifie jusqu’à contraindre Ali à fuir l’Arabie pour Kûfa, en Irak. Il est accusé de complicité dans le meurtre d’Othman. Mu’âwiya, gouverneur de Syrie, exige que son cousin Othman (famille des Omeyyades) soit vengé, et demande un arbitrage. Ali est alors privé du pouvoir. Le califat revient à Mu’âwiya qui fonde la première dynastie islamique des Omeyyades (661-750). » (1). Les [URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/Chiisme.html']chiites[/URL] étaient les partisans d’[URL='https://www.lesclesdumoyenorient.com/L-Islam-en-formation-le-califat-de.html']Ali[/URL], qui estimaient que celui-ci s’est vu usurpé le pouvoir et que les Omeyyades n’étaient pas les dirigeants légitimes de la communauté religieuse musulmane. Ils ne reconnaissaient pas non plus les trois premiers califes, qui auraient éloigné Ali du pouvoir. Ils ne reconnaissaient que l’imâm, le guide des croyants, comme successeur du Prophète, et considéraient Ali comme le premier imâm. La prise de pouvoir de Mu’âwiya, membre d’un clan Qurayshite de La Mecque et descendant d’Umayya, ainsi que l’établissement du califat omeyyade furent donc deux éléments centraux de la mise en place de la rivalité fondamentale entre les chiites et les sunnites. [/QUOTE]
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