Les femmes non mariées à des maghrébins sont des mardiyates el walidine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Parce que quand tu es gentille avec tes parents et que tu les honores, tu deviens une bonne fille et ta maman est contente et satisfaite de toi. Donc elle te fait des bonnes douaas.

Elle demande à Allah d’écarter de ton chemin les woulad el hram et de te proteger de tout esprit malveillant ou malfaisant.

Et ces douaas là sont puissantes ! C’est pourquoi je pense que les filles de notre génération qui ne sont pas mariées à des maghrébins sont des mardiyates el walidine. Comme on dit chez nous rdate 3liha yemmaha donc il ne lui arrive que des bonnes choses et Allah l’eloigne des mauvaises personnes ☺

😊

:sournois:

Parce que quand tu es gentille avec tes parents et que tu les honores, tu deviens une bonne fille et ta maman est contente et satisfaite de toi. Donc elle te fait des bonnes douaas.

Elle demande à Allah d’écarter de ton chemin les woulad el hram et de te proteger de tout esprit malveillant ou malfaisant.

Et ces douaas là sont puissantes ! C’est pourquoi je pense que les filles de notre génération qui ne sont pas mariées à des maghrébins sont des mardiyates el walidine. Comme on dit chez nous rdate 3liha yemmaha donc il ne lui arrive que des bonnes choses et Allah l’eloigne des mauvaises personnes ☺

😊

tu en as un certains nombre qui divorce pour ensuite se trouver un maghrébin dixit tes copine

😂😂😂. Les maghrébins t'ont traumatisé

Viens en Turquie, wallah c la même 🤣🤣🤣
Est-ce que tu vis à Istanbul ?
Si oui est-ce que tu peux aller saluer l'algéro-turc de la boutique de loukoums, proche d'une des portes du grand baazar, de ma part?
Je pense qu'un métis magrébin turc, ça peut être le bon combo! :cool:

Merci. :mignon:

Dernière édition:

😊

Tssema li dat maghrabi, bent l7ram ? Yak a Gawaherr?

245901-e07db65a5e290f222702f90171cf7709.jpg

Est-ce que tu vis à Istanbul ?
Si oui est-ce que tu peux aller saluer l'algéro-turc de la boutique de loukoums, proche d'une des portes du grand baazar, de ma part?
Je pense qu'un métis magrébin turc, ça peut être le bon combo! :cool:

Merci. :mignon:

Non je ne vis pas à Istanbul
J'ai horreur de cette ville :claque:

tu connais le proverbe du renard qui n arrive pas à cueillir un fruit dans un arbre , pour se rassurer il dit que le fruit est pourrie

ben je pense que pour elle c est pareil

Non je ne connais pas mais en Zambie on dit "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule"

Ça n'a rien à voir mais j'avais envie de le placer 🤓

Dernière édition:
tu connais le proverbe du renard qui n arrive pas à cueillir un fruit dans un arbre , pour se rassurer il dit que le fruit est pourrie

ben je pense que pour elle c est pareil
Il me semble que l'expression en darija soit:

"Lmech li ma wsselch lterf del7em kaygoul 3lih khanez"

Je préfère la version marocaine car elle reflète non pas le fait de se rassurer soi même mais plutôt la blessure à l'amour propre et la fanfaronade 😁

😊

J'espere que tu n'es pas comme CA dans la vraie vie. Sinon c'est vraiment triste cette obsession...

Non je ne vis pas à Istanbul
J'ai horreur de cette ville :claque:
Pourquoi t'aimes pas Istanbul?
C'est une des plus belles villes du monde.
La mer bousfour , les cafes, les restaux et les bars autour...
Les cabarets de belly dancers...
Je comprend, c'est pas pour les femmes.
Les hommes aiment Istanboul comme ils aiment Marackesh et autres villes exotiques du monde.

😊

C'est quoi des mardiyates el walidine? :joueur:

Bénies par ses parents (trad littérale: celles dont les parents sont satisfaits -par elles-).

Ah! Merci a sahbti! :)

J'ai cru comprendre que beaucoup de familles maghrébines n'aiment pas que leur fille se mette avec un Européen ou un Subsaharien, si musulman soit-il.

Tu en penses quoi?

Ah! Merci a sahbti! :)

J'ai cru comprendre que beaucoup de familles maghrébines n'aiment pas que leur fille se mette avec un Européen ou un Subsaharien, si musulman soit-il.

Tu en penses quoi?

En fait ça dépend des familles... on a notre quota de débiles et de racistes.

Dans ma famille (paternelle et maternelle), on a un seul type (l'oncle de ma madre lol) qui était en colère car une de ses filles s'est mariée à un turc (musulman of course hahah) lol, il l'a même renié pendant longtemps. Mon grand-père était longtemps déçu par ma tante car son premier mari n'était pas musulman (ce n'était pas le fait qu'il soit belge qui le dérangeait, il s'en foutait).

Le reste? Il y a de tout sauf un subsaharien... ceci dit mon arrière grand-père avait une femme noire (elle était esclave mais libérée suite à ce mariage, bon c'était il y a longtemps hein)et du coup, un des oncles de mon père est noir (je ne l'ai jamais rencontré, c'était un vieux et mon père l'aimait beaucoup). Tu sais, même chez beaucoup de marocains, être noir n'est pas le problème (même si les gens ont une préférence pour une peau claire marocaine ) , c'est plutôt le fait d'être étranger qui peut l'être pour certains car des marocains noirs mariés à des marocaines plus claires de peau voire pratiquement blanches, ce n'est vraiment pas ça qui manque au Maroc.

😊

Dans un sens les maghrébines sont des martyrs de la vie.

:claque::joueur:

En fait ça dépend des familles... on a notre quota de débiles et de racistes.

Dans ma famille (paternelle et maternelle), on a un seul type (l'oncle de ma madre lol) qui était en colère car une de ses filles s'est mariée à un turc (musulman of course hahah) lol, il l'a même renié pendant longtemps. Mon grand-père était longtemps déçu par ma tante car son premier mari n'était pas musulman (ce n'était pas le fait qu'il soit belge qui le dérangeait, il s'en foutait).

Le reste? Il y a de tout sauf un subsaharien... ceci dit mon arrière grand-père avait une femme noire (elle était esclave mais libérée suite à ce mariage, bon c'était il y a longtemps hein)et du coup, un des oncles de mon père est noir (je ne l'ai jamais rencontré, c'était un vieux et mon père l'aimait beaucoup). Tu sais, même chez beaucoup de marocains, être noir n'est pas le problème (même si les gens ont une préférence pour une peau claire marocaine ) , c'est plutôt le fait d'être étranger qui peut l'être pour certains car des marocains noirs mariés à des marocaines plus claires de peau voire pratiquement blanches, ce n'est vraiment pas ça qui manque au Maroc.

Merci pour ton témoignage et tes précisions! :mignon:

Retour