Les femmes prennent le relais du paiement de l'addition

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je m'en fiche de payer pour un mec...je m'en fiche de payer pour qui que ce soit en fait...ce qui me dégoûte par contre, c'est le 50/50 et les mecs qui se font entretenir...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le 50 /50 est plus que pathétique...
Le mec qui va à la caisse en disant "moi j'ai pris...", je lui dis "laisse, je t'invite" et après il voit plus ma gueule...
Le 50/50 je ne le fais avec personne, ni avec ma famille, ni avec mes amies (qui Hamdoullah sont comme moi) ni avec un mec
 
disons plutôt qu as l époque c étais plus une galanterie
de nos jours c est plus pareil la femme paye et je trouve
cela normal après tout les femmes ont voulue leurs indépendance
d un cote c est bien au moins elles s assument et ne dépendent
plus des hommes

djammm2706
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, c'est sûr, je préfère aussi payer l'intégralité de l'addition.
C'est assez pitoyable, je dois dire...


Le mec qui va à la caisse en disant "moi j'ai pris...", je lui dis "laisse, je t'invite" et après il voit plus ma gueule...
Le 50/50 je ne le fais avec personne, ni avec ma famille, ni avec mes amies (qui Hamdoullah sont comme moi) ni avec un mec
 
C'est à dire?
C'est a dire que si le mec te dis chacun sa part n'insiste pas paie ta part c'est tout parceque lui c'est un crevard il ne réfléchi pas en terme de courtoisie ou d'éducation il est dans le rapport malsain de la relation de séduction . Donc tu paies ta part et tu le revois plus donne pas la satisfaction a un crevard de t'avoir eu .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Non, je parlais de manière générale (garçons ou filles;)).

C'est vrai, c'est malsain...


C'est a dire que si le mec te dis chacun sa part n'insiste pas paie ta part c'est tout parceque lui c'est un crevard il ne réfléchi pas en terme de courtoisie ou d'éducation il est dans le rapport malsain de la relation de séduction . Donc tu paies ta part et tu le revois plus donne pas la satisfaction a un crevard de t'avoir eu .
 
Je n'ai pas compris ou tu t'es mal exprimé à voir.
Ds une relation amicale ok on s'invite mutuellement mais pas ds une relation amoureuse ( du moins au départ).
Je ne conçois pas lors d'un rdv galant de payer pour le garçon. Et pourtant je ne suis pas une assistée ou une gratteuse. J'ai de quoi me payer ce dont j'ai envie ss attendre qu'un homme me l'offre. Mais je le répète ( je dois être vieux jeu), jamais je ne payerai un repas ni même un verre au début d'une relation.
si tu m'as mal compris c'est certainement parce que je ne me suis exprimé de sorte à être compris par toi. donc ne le prend pas pour un reproche, personne n'est en tort, c'etait juste un constat.

sinon pour moi dans une relation amoureuse comme dans une relation amicale on ne s'invite pas forcément, on s'accorde à se voir et après dans le cadre de la rencontre il peut y avoir des consommation par ci par là ou pas du tout (c'est pas forcé, on peut se donner rdv à la plage ou dans un parc ...). après quand il y a consommation il est d'usage que l'homme devance pour payer comme il était d'usage que l'homme soit au volant mais c'est un héritage d'un ancien temps ou la femme avait presque le status de mineur. aujourd'hui on invite une fille comme on invite un pote, on le fait parce que ça nous fait plaisir, pas parce qu'on est censés le faire et c'est tant mieux.
 
si tu m'as mal compris c'est certainement parce que je ne me suis exprimé de sorte à être compris par toi. donc ne le prend pas pour un reproche, personne n'est en tort, c'etait juste un constat.

sinon pour moi dans une relation amoureuse comme dans une relation amicale on ne s'invite pas forcément, on s'accorde à se voir et après dans le cadre de la rencontre il peut y avoir des consommation par ci par là ou pas du tout (c'est pas forcé, on peut se donner rdv à la plage ou dans un parc ...). après quand il y a consommation il est d'usage que l'homme devance pour payer comme il était d'usage que l'homme soit au volant mais c'est un héritage d'un ancien temps ou la femme avait presque le status de mineur. aujourd'hui on invite une fille comme on invite un pote, on le fait parce que ça nous fait plaisir, pas parce qu'on est censés le faire et c'est tant mieux.

Je ne l'ai pas pris pour un reproche mais je devais exploxer ttes les possibilités :D

Je l'ai dit au début on n'est pas forcer de consommer ( qd je parlais de chose à faire gratuites, le plaisir de se voir).
Il y a des habitudes du passé qui sont bonnes à perpétuer. Et celle qui veut que l'homme ait la courtoisie d'inviter ( donc regler la note :D) la femme en fait partie.
Aussi hier comme aujourd'hui il me semble qu'on invite une personne par plaisir avant tt pour passer un moment avec elle le reste n'est que prétexte.

Le sujet est : les femmes qui payent l'addition (pas à un ami pas à une amie) est-ce acceptable oui ou non. Si j'ai bien compris le sujet
 
@ibo95 qu Allah t entende :) j eSpere que notre communauté se réveillera et qu on s aidera mutuellement et nous rendre meilleur dinement parlant au lieu de de se soupçonner mutuellement et de croire tjrs que l autre va nous léser mais nous léser de quoi bon sang !!!! Koulchi dial Allah !
on se réveille petit à petit :)
 

Ruh75

VIB
Je crois que personne ne parler de payer l addition dans le cadre du mariage on en parlait dans les relations hors mariage , autre chose en islam t as pas a exiger d'une femme qu'elle paie l'addition au resto. Tces le chef de famille si tu ne peux te payer ce luxe mange chez toi mais t as rien a exiger d'une femme .
Les relations de couple hors mariage sont interdit en islam, je ne pensais pas que vous parliez dans un cadre de non respect de notre religion.

Tu as une méconnaissance des droit et devoirs entre époux en islam, tu oublies le devoir d'entraide mutuelle, si je n'ai pas de quoi payer elle payera car une épouse ce n'est pas une femme que l'on achète.
Tu confonds avec le devoir de subvenir au foyer, rien avoir avec le loisir d'un café.

Mais chacun sa conception du mariage, je ne peux considéré que ma femme ne m'aide pas si j'en ai besoin.
 
Haut