Les fêtes de divorce ont commencé à se répandre au Maroc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
"Récemment, des fêtes de divorce ont commencé à se répandre au Maroc, avec leur enregistrement et leur diffusion sur les réseaux sociaux. Dans une scène qui a suscité une large interaction, la créatrice de contenu marocaine 'Digi Maha' a célébré son divorce d'avec son deuxième mari à bord d'un yacht de luxe, dans une ambiance dominée par la couleur noire, des robes aux décorations et ballons, jusqu'au gâteau qui était également noir. On y lisait les phrases « Divorce et liberté » et « Au revoir BB ».

Il existe une tradition dans les sociétés sahariennes du sud du Maroc de célébrer la femme divorcée, où le divorce est vu comme une occasion pour la femme de se réintégrer dans la société, et non comme une marque de honte ou d’échec.

"Récemment, des fêtes de divorce ont commencé à se répandre au Maroc, avec leur enregistrement et leur diffusion sur les réseaux sociaux. Dans une scène qui a suscité une large interaction, la créatrice de contenu marocaine 'Digi Maha' a célébré son divorce d'avec son deuxième mari à bord d'un yacht de luxe, dans une ambiance dominée par la couleur noire, des robes aux décorations et ballons, jusqu'au gâteau qui était également noir. On y lisait les phrases « Divorce et liberté » et « Au revoir BB ».

Il existe une tradition dans les sociétés sahariennes du sud du Maroc de célébrer la femme divorcée, où le divorce est vu comme une occasion pour la femme de se réintégrer dans la société, et non comme une marque de honte ou d’échec.

Elle fête le divorce avec l'ex ? Ou le nouveau mari ?

Tout de suite les grandes phrases....Les signes de la fin du monde....la venue du Mehdi....
Alors cette Tunisie?:D
Salam , ta raté un épisode , je reviens d'un court séjour (Kech/Essaouira)...😂👍
Par contre , très très peu de Mre...😱🥴
La Tunisie , c'est à la rentrée (septembre) inch'Allah , et pour info , les vols Tunisair (via flightradar24) , se sont améliorés niveau retard :D :cool: 😂

Salam , ta raté un épisode , je reviens d'un court séjour (Kech/Essaouira)...😂👍
Par contre , très très peu de Mre...😱🥴
La Tunisie , c'est à la rentrée (septembre) inch'Allah , et pour info , les vols Tunisair (via flightradar24) , se sont améliorés niveau retard :D :cool: 😂
Bonsoir🆒,
Je pars fin Août à Marrakech pour aller à Essaouira.
J'ai des billets très intéressants depuis Toulouse. :cool:
Ce fut comment?
Racontes ( hébergement, vol, prix, ...) 😇

Bonsoir🆒,
Je pars fin Août à Marrakech pour aller à Essaouira.
J'ai des billets très intéressants depuis Toulouse. :cool:
Ce fut comment?
Racontes ( hébergement, vol, prix, ...) 😇
Je suis parti de Barcelone (Vueling) 120€ à Marrakech (sac à dos) suffisant pour 4 jours :cool:
Retour Ryanair 40 € , réserver début juillet pour la mi juillet.🆒
L'avion , à l'aller comme au retour , complet , clientèle à 95% Espagnole , 10 Mre maxi:wazaa:
Marrakech , pas foule d'après les commerçants et surtout d'après le loueur auto local à M'Hamid😂vrai Marrakchi , c'est très calme , très très peu de Mre ce mois juillet et pour eux catastrophique...:fou:
Essaouira , parti vers 10H de Kech , arrivée à 12H30 tranquillement en passant par Chichaoua , trop de radar fixe et de gendarme (60/80/100/80/60) , abusé , pas intérêt à faire le pilote , sinon c'est la prune...😂
Essaouira , un petit 24 degrés (dimanche 20 juillet) , des touristes Espagnols Allemands Français , c'est une première pour ma part.🆒
Direction la médina , achat de 2kg de poissons au choix 🐟 à 60dhs/kg , et 1kg de sardines à 20dhs/kg , il y avais foule , puis chouwai , et dégustation à proximité à l'étage avec une belle vue et une brise marine qui fait du bien , comparé à Kech où il faisais 37 degrés :rolleyes:
Régal des papilles , très belle ville apaisante et calme , à l'inverse de Kech et ses motocycles et embouteillages à pas d'heure et la pollution...:wazaa:
On a terminé par un café excellent dans la médina (Bani Antar) , très connu et réputé (Brotherhood coffee shop) , magnifique déco en bois et personnel très sympathique 👍
Voilà Mr @tiznit , un petit condensé de mon escapade en terre Marocaine...😂🆒

👍
Voilà Mr @tiznit , un petit condensé de mon escapade en terre Marocaine...😂🆒
Parfait.
Donc, tu n'as passé que 4 jours.
Moi, je ferais une escapade vers Essaouira puis une ou 2 jours à Agadir puis Tiznit.
A côté de Tiznit, il y'a une plage , Aglou.
J'y passerai une semaine chez un ami.
Poisson, pêche, baignade et retraite.
Je te donne les prix pour le mois d'août de Toulouse.
Screenshot_20250726_230323_Skyscanner.jpg
Sur Ryanair.
Le bagage en soute de 10 kg est à 25 Euros.
2h30 de vol.
Je ne louerai pas de voiture.....Ctm ou Safartours. :D 🆒

Parfait.
Donc, tu n'as passé que 4 jours.
Moi, je ferais une escapade vers Essaouira puis une ou 2 jours à Agadir puis Tiznit.
A côté de Tiznit, il y'a une plage , Aglou.
J'y passerai une semaine chez un ami.
Poisson, pêche, baignade et retraite.
Je te donne les prix pour le mois d'août de Toulouse.
Regarde la pièce jointe 415507
Sur Ryanair.
Le bagage en soute de 10 kg est à 25 Euros.
2h30 de vol.
Je ne louerai pas de voiture.....Ctm ou Safartours. :D 🆒
Les billets sont Fabor à la fin août 😱👍
Quand j'aurais le temps ,, peut-être l'an prochain inchallah j'irais à Agadir , jamais été , au départ de ma ville Perpignan 😍 :cool:

Retour