je l'ai ajamis essaye avec les oeufs:eek :
ca fini ou ?quoi? pas compris![]()
t'as bien fait !
laisse tomber je disais juste que les deux mots(zambOU et sellOU) finissaient par O et U
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je l'ai ajamis essaye avec les oeufs:eek :
ca fini ou ?quoi? pas compris![]()
hahahahahahah
iwa comme on avait dit hier,bhal lyaban bhal lyaman messab ghir s7i7a...tu connais had noukta??![]()
t'as bien fait !
laisse tomber je disais juste que les deux mots(zambOU et sellOU) finissaient par O et U![]()
où ça se trouve cette region de Ben Taieb??????????,Qui peut répondre à cette question???![]()
où ça se trouve cette region de Ben Taieb??????????,
mais c'est un nom arabe ça??dans la région du rif
Les consequences de la politique de l'arabisation , :les "Ayt" sont devenus des "bni", les "aghbalu" des ''âin'' les Tizi" deviennent des "fej"etc etcmais c'est un nom arabe ça??
un village d'arabes en Rif??????
..........mais taleb c'est arabe aussi:::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les consequences de la politique de l'arabisation , :les "Ayt" sont devenus des "bni", les "aghbalu" des ''âin'' les Tizi" deviennent des "fej"etc etc
non zambou j'aime pas :langue:
oui... c'est vrai qu'il y a un coté montagnes qui est plutôt sympas,
mais celui qui m'a le plus marqué c'est le coté "ville"
bon aller j'arrête avec cette ville elle fait ressurgir de mauvais souvenirs
..........mais taleb c'est arabe aussi:::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.Tayeb non plus ce n'est pas prénom amazigh,ç a veut dire le bon en arabe!!!!Ce n'est pas taleb mais Tiyeb: un prénom rifain.
.Tayeb non plus ce n'est pas prénom amazigh,ç a veut dire le bon en arabe!!!!
tu veux parler de Tariq?????Ce n'est pas taieb mais Tiyeb mais soit , peu importe. Quant cela si prête, les prénoms amazigh sont souvent arabisés.
C'est comme le bou yazid (= éleveur de poule) qui est entré dans l'histoire sous le nom d'ibnou ziyad.
tu veux parler de Tariq?????
t'as minimisé cet héros en éleveur de poules???????![]()
C'est tout le problème des grands villages, trop petits pour en tirer les avantages d'une ville et trop grands pour conserver le charme de nos traditions.
Je vis dans un coin reculé du Rif et je ne l'échangerais contre aucune région marocaine.
Concernant zambo, s'il existait une carte de membre de rifain, rien que pour ce que tu as écrit j'aurai milité pour ta radiation : tu blasphèmes !
1/1 balle au centre, je déteste thazemit. Te voilà réintégrée dans la grande famille rifaine.
Chaque année, je fais le plein d'huile d'olive rien que pour le plaisir d'y mettre zembo, c'est ce qui explique mon émotion quant je t'ai lu critiquer le seul met local que personne d'autre que nous ne connait.
oui!!!!!!!!!!!!!!Ce n'est pas parce que monsieur ******* est intelligent qu'il cesse de s'appeler monsieur *******.
Ceux qui ont minimisé ce héros sont ceux-là même auxquels il a offert la péninsule ibérique; sais-tu au moins quel fin lui fut réservée.
moi aussi si je viens d'un coin presque inaccessible en voiture et je ne l'échangerai pas non plus :langue:
mdrrr ma radiation ? carrément !
j'aime bien tazemit ça peut pas me sauver ça ?![]()
Merci à toi ma soeur je crois que t'es une des seules rares... La plupart que je connaissent et bhein elles renient tous leur origines lol... Bravo à toi je suis fière de toi.
malheureusement je crois que ça va etre un peu difficile dans le futur
il ne me reste plus qu'un oncle la bas et si il s'en va ....![]()
Wai y a tout le monde qui immigrent c'est déconné, c'est le système marocain, vidé les campagnes pour remplir les villes et les arabiser !!!
Bonne nuit ma soeur à la prochaine !![]()