Les films coréens

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
BOnsoir Tous Le monde,
Comme toute personne sur cette terre, j'ai été un fan des films Amerciains, en fait le mot "Fan" est un peu nuancé car je ne regardais que les films USA! à aprt quelques exceptions...Sauf que et Par puuure hasard j'ai decouvert les Films Korean, Et mon dieu comment je suis content de cette rencontre fascinante.

Quand je vous regardé un film Korean...vous sentez que c'est propre et clean sans aucun cliché sur les arabes mulumans ou bien russes ou chinois...On se concentre surtout sur les films.

Si vous être prêt à les decouvrir vous aussi, je vous donnerai des titres qui sont sur youtube et ça sera la creme de la creme...croyez moi vous n'allez pas le regretter.

Au Plaisir de vous lire.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Une grande admiratrice du cinéma asiatique et plus particulièrement coréen le film ce que j'aimerais voir en ce moment c'est Ivre d'argent il me semble que c'est le titre.
C'est drôle ce que tu dis mais pas plus tard que la semaine dernière une amie (qui est dans le domaine de l'audiovisuel) et moi parlions justement du ciné coréen et le non cliché qu'on retrouve souvent dans le ciné occidentale.
Le cinéma coréen peut paraître violent, trash, gore mais elle reflete une certaine réalité au sein de la société certainement accentué mais on sent que les réalisateurs sont de vrai créatifs a contrario des réalisateurs américains en l'occurence qui ne sont que des conducteurs de travaux (gère un un film que la société de production penserait marché).
C'est dommage que le gouvernement coréen mette en place ce quota des films américain on sent bien que les US, craigent ce développement.
J'étais aussi une bonne "fan" des films américains j'en regarde toujours mais après connu le ciné asiatique on trouve un peu nunuche, lent, le jeu d'acteur est à zéro, à croire que certains les prennent pour leurs "beautés" et "popularité".
Lorsque je vois par exemple Choi Min Silk il n'est certe pas une référence en beauté mais ****** qu'est ce qui joue bien aussi bien dans Old Boy, JSA ou autre (d'ailleurs de grands chefs d'oeuvre).
Les films coréens ont souvent un message et mélange beaucoup de genre, drame, tragédie, comédie on a du mal à deviner la fin contrairement à d'autres films...
Bref que du bonheur je suis contente que ça se développe car des années avant on avait du mal à trouver des films VOST FR sur daily et youtube et maintenant on trouve notre bonheur même sur le linéaire fnac réservé au cinéma asiatique comme quoi la demande est là.
La corée a su s'imposer dans son domaine culturel qu'elle donne des envies...
 
Haut