Les forces de sécurité procèdent à l’arrestation de djihadistes dans l’Oriental :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les forces de sécurité procèdent à l’arrestation de djihadistes dans l’Oriental : La problématique sécuritaire en débat à Alger et Madrid

Quatre adeptes de la pensée radicale djihadiste qui ont, à leur actif, de fréquents déplacements clandestins et illégaux entre les territoires du Maroc et de l’Algérie, sont en train de vérifier à leurs dépens que la sorcellerie idéologique est sans avenir dans le Royaume et plus précisément dans l’Oriental à Beni Mahtar et Oujda où le service préfectoral de la police judiciaire les a appréhendés.

Le parquet qui supervise de très près les quatre suspects, les a déférés à la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire) pour un complément d’enquête.
Pour rappel, le mois de mai dernier, les services de sécurité avaient démantelé une cellule terroriste composée d’une quinzaine d’individus qui s’activaient sous le nom de Mouvement Moudjahidines.

Armes et munitions avaient été trouvées en leur possession et l’enquête avait dévoilé des accointances avec quelques groupes terroristes opérant dans les pays de la région, liés à Al-Qaïda et AQMI en est toute désignée.

La mise hors d’état de nuire de ces groupes et groupuscules à consonance terroriste, prouve combien nos forces de sécurité sont vigilantes quant à la lutte contre ce fléau. A travers elles et leur action, nul doute que c’est le témoignage d’un engagement formel de notre pays contre le terrorisme.

http://www.libe.ma/Les-forces-de-se...blematique-securitaire-en-debat-a_a28863.html
 
Retour
Haut