Les frais d'accouchement au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nagy7
  • Date de début Date de début
J ai reçu 1 appel d l embassad d canada pr savoir si j pourrais voyager au quebec avant l mois d septembr la date d accouchement d ma femme. J ai répondu oui. Mais franchement zrebte. Bon j aimerai savoir: les frais d accouchement? Le suivi medical? Les procedures à faire dés l arrivée? Et ttes les infos q vous avez merci

le probléme c que tu vas tous payer et tu seras pas remboursé parceque tu seras à peine arriver au quebec ,tu dois assumer tous tes charges pendant les 3 premiers mois ..

Lah ykoun f 3wanek a si Nagy7 .. Twekel ela lah .. Lah ywefe9

salam

ici au Quebec les frais d accouchement pour celles qui n ont pas encore passé les trois premiers moi ça peut aller jusqu’à 10 000$.
alors si t as encore la couverture sociale au Maroc il vaux mieux qu'elle accouche au Maroc et il faut appellé l ambassade canadien en lui informant que le médecin n a pas donné l autorisation à ta femme de voyager par avion parce que la grossesse dépasse 7mois.

ou bien tu paye une assurance privé pour elle mais rassure toi si ça couvre aussi l accouchement.
si elle accouche au canada c est bien du fait que le bébé va avoir la nationalité sur place mais bezzzaf ghali.

allah isahel

salam

ici au Quebec les frais d accouchement pour celles qui n ont pas encore passé les trois premiers moi ça peut aller jusqu’à 10 000$.
alors si t as encore la couverture sociale au Maroc il vaux mieux qu'elle accouche au Maroc et il faut appellé l ambassade canadien en lui informant que le médecin n a pas donné l autorisation à ta femme de voyager par avion parce que la grossesse dépasse 7mois.

ou bien tu paye une assurance privé pour elle mais rassure toi si ça couvre aussi l accouchement.
si elle accouche au canada c est bien du fait que le bébé va avoir la nationalité sur place mais bezzzaf ghali.

allah isahel

L'assurance voyage est une excellente idée pour éviter de payer les frais en 100%.

L'assurance voyage est une excellente idée pour éviter de payer les frais en 100%.

je pense que ça s appelle pas assurance voyage mais assurance des 3 premiers mois. mais est ce que l accouchement est couverte ou non? c est ça le problème.

allah isahel 3la ljami3 kola wahad o mochkilto
sobhana allah

Merci chers frères et soeurs pr les réponses. Bon l accouchement est tré cher et en plus l problem d trouver un gyneco ou géneraliste la bas. Mais le grand problem c q l agent d l embassad m a questionné si je peux aller au canada avant la date d accouchememt d ma femm. J ai répondu oui. Il m a dit je vais noter ca. Est c q m a réponse par oui m oblige à y aller avant.? Si ma femm wldate au maroc est c q la demand du visas pr l bébé pourra etr refusée?

salam
pour le visa du bébé c est envoyé les doc nécessaires pour lui attendre d avoir CSQ puis visite médicale et dernièrement visa. ça demande du temps.

je ne crois pas que tu devrais payer pour les frais d accouchement de ta femme, si tu vas avoir le statut de resident permanent toi et ta femme, elle sera prise en charge par la Regie d assurance maladie. les femmes enceinte, je crois q elle ne sont pas concernées par le delai de carence de 3 mois. il faut se renseigner en appelant l ambassade sinon appeler directement la RAMQ. je ne suis pas tres sure, mais elle me semblais que j ai entendu cette question a l ambassade

lorsque j'ai eu ma résidence permanente je suis allée dès le lendemain m'inscrire à la régie
d'assurance du québec (assurance maladie pour tous).
là bas on m,a dit que je ne serait pas couverte avant 3 mois en moyenne ( donc fo une assurance privée pdt ce temps, ou rien pour ceux qui prennent le risque) mais qu'il y aurait une exception en cas de grossesse et que tout serait remboursé.
mais vaut mieux appeler un des services d'informations pour être sûr qu'il n'y a pas eu de réformes depuis.

lorsque j'ai eu ma résidence permanente je suis allée dès le lendemain m'inscrire à la régie
d'assurance du québec (assurance maladie pour tous).
là bas on m,a dit que je ne serait pas couverte avant 3 mois en moyenne ( donc fo une assurance privée pdt ce temps, ou rien pour ceux qui prennent le risque) mais qu'il y aurait une exception en cas de grossesse et que tout serait remboursé.
mais vaut mieux appeler un des services d'informations pour être sûr qu'il n'y a pas eu de réformes depuis.
merci pr la réponse. Pr la residence permanante combien d temps il faut pr la voir?

bonjour

g un ami que sa femme a accouché le deuxième mois de leur arrivé au quebec

il n'ya rien payé pour l'accouchement c un cas exeptionnel

les trois mois c pour les maladie seulement pas pour la maternité de plus il faut savoir que a votre arriver a l'aeroport il faut declarer a l'agent d'aceuil que votre femme attend un bb ( n'oublier pas de prendre avec vous une preuve de grossess ( echographie de preferance)

comme ca votre femme va beneficier de 50$ monsuel en plus chaque mercredi vous allez recevoir chez vous qui va ramener a votre foyé un panier de nouriture eh oui mes ami il faut que la maman mange bien pour nourire son bb ( c pas de la fiction mes ami c réel)

cordialement

Retour