les frais de maîtrise a laval ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitche34
  • Date de début Date de début
j'ai reçu une admission en maîtrise à l'université laval. mes parent s'engage à me payer les frais de ma premiere année d’étude .
pourriez vous me dire s'il a des jobs ou bien une autre solution pour etudiants et surtout si le salaire perçu peut couvrir mes frais pour la deuxième année et de logement, nouriiture ...
merci

Si tu bosses quelques heures par semaine, tu devrais être en mesure de payer tes frais d'études mais sans fond ou aide de ta famille se sera pas possible de tout couvrir je pense.

Bonsoir,

Normalement pour une maîtrise c'est pendant la première année (les 3 premières sessions) que tu dois payer les frais majorés (environ 7000 $/ session, Mais ca dépend des Univ et de programme aussi!) et durant la deuxième année tu paies presque 450$/session.
Donc, si ta famille est prête pour te payer les 21,000$ des frais de scolarité de la première année (ca se peut que tu paies moins, si tu as une bourse d'exception!)+ les frais de subsistance aussi (puisque tu n'as pas le droit de travailler hors campus qu'après 6 mois ;si je me souviens bien!), à mon avis tu peux assumer les frais pour ta deuxième année, surtout si tu arrives à trouver une job (tu as droit à 20h/semaine, Donc si tu es payé 10$/heure, tu pourrais gagner dans les environs de 800$)

En ce qui concerne les détails sur les frais de scolarité et la bourse d’exemption, je crois que TotiTaha est mieux placé pour te répondre, puisque il est en maitrise à Ulaval...J'espère qu'ils nous lit!!

Bonne chance!

Retour