Les frais d'immigration au Québec passent à 750 $!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sagefemme
  • Date de début Date de début
À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d'obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l'immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

Afin d'immigrer au Québec, les candidats à l'immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

salam je suis infirmier d'Etat (Sciences infirmières et nursing (BACC. - 3 ans) je suis parmi du groupe1 mais le probleme que j'ai obtenu mon diplome en 15ans d'etudes à temps plein et dans le site on mentionne 16 à 17 ans (((Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3 ans
(au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 17 années d'études à temps plein))))....((((Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec.))))))......jj'atten votre reponse et merci bcp

Retour