Les frères et soeurs de lait

salam,

Je voulais savoir pourquoi on disait en Islam que les frères et soeurs de lait ( ceux qui ont été au moins une fois allaités par la même femme) ne pouvaient se marier entre eux.

D'où vient cette interdiction et pourquoi?

si quelqu'un sait?

BarakaAllah oufikoum

D'accord mais pourquoi les considérer comme des frères.

Moi, je bois du lait de vache, ça veut dire que je suis la soeur du veau?
Une femme qui allaite un enfant au même titre que le sien le considère comme son fils tout comme ce fils la considérera toujours comme une mère pour lui cela n'a rien a voir avec le veau et la vache

Salam

Je pense que c'est assez complet et ça réponderait à ta question :)

Le Très Haut mentionne en effet dans l’énumération des femmes que l’homme ne peut définitivement jamais épouser : « vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait » (sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 23). Cette maternité explicitée par le Coran ne s’accomplit pas uniquement par l’absorption de lait, mais plutôt lorsque l’enfant tète le sein de sa nourrice et que sa joue entre en contact avec le sein.

http://www.islamophile.org/spip/Les-banques-de-lait-maternel-et-l.html

Salam

Je pense que c'est assez complet et ça réponderait à ta question :)

Le Très Haut mentionne en effet dans l’énumération des femmes que l’homme ne peut définitivement jamais épouser : « vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait » (sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 23). Cette maternité explicitée par le Coran ne s’accomplit pas uniquement par l’absorption de lait, mais plutôt lorsque l’enfant tète le sein de sa nourrice et que sa joue entre en contact avec le sein.

http://www.islamophile.org/spip/Les-banques-de-lait-maternel-et-l.html

Salam,

Merci , j'ai lu avec intérêt.

salam,

Je voulais savoir pourquoi on disait en Islam que les frères et soeurs de lait ( ceux qui ont été au moins une fois allaités par la même femme) ne pouvaient se marier entre eux.

D'où vient cette interdiction et pourquoi?

si quelqu'un sait?

BarakaAllah oufikoum
Salam
c dans le coran
Si quelqu un a les refs je les est pas
en tete

D'accord mais pourquoi les considérer comme des frères.

Moi, je bois du lait de vache, ça veut dire que je suis la soeur du veau?
Ghadafi avait dis que si on mange du même icecream on peut devenir frere du 'sein' aussi..

Des fois quand un bébé nait et sa maman ne peut pas l'allaiter, il est reçois le lait d'une femme du quartier qui a donné naissance a un bébé dans un intervalle proche.

Ce qui interdit le mariage entre frère du 'sein'....

Le question se pose avec le veau?

Retour