http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...efense-d-un-musulman-victime-de-racisme.dhtml
Une caméra cachée sponsorisée par 2M bien sur
Une caméra cachée sponsorisée par 2M bien sur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un petit résume de la vidéo pour ceux qui comme moi n'y ont pas accèshttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...efense-d-un-musulman-victime-de-racisme.dhtml
Une caméra cachée sponsorisée par 2M bien sur![]()
Un petit résume de la vidéo pour ceux qui comme moi n'y ont pas accès
j'improvise, ils ne savaient pas qu'il était musulman ?
Un soldat américain, filmé par des caméras cachées, a eu une réaction extraordinaire face à un faux client qui critiquait le serveur, de confession musulmane.
Cette séquence est tirée de l'émission "What Would You Do?" diffusée sur ABC. Le principe repose sur une séquence en caméras cachées dans laquelle les gens font face à des dilemmes éthiques contre lesquels ils s'indignent ou, à l'inverse, n'agissent pas.
Un soldat américain n'a pas hésité longtemps à réagir aux propos outranciers d'un faux client qui refusait de se faire servir par le serveur. "C'est un musulman" argue-t-il. Une réflexion qui a déplu au G.I.. "Nous vivons aux Etats-Unis, il a le choix de sa religion", rétorque-t-il. "C'est pour cette raison que je porte cet uniforme pour permettre à n'importe qui de vivre librement dans ce pays".
"Vous êtes-vous battu contre ces types?", demande le client. "Pas pour le moment. Je commande un sandwich", répond le soldat, agacé, mais contenu. Il ne se retiendra pas plus longtemps: "Tu achètes tes chips et tu dégages", lance-t-il. Un ordre que le jeune homme ne suit pas. Pire, il en rajoute. "Dégage. Dépose tes chips et va les acheter ailleurs", insiste le G.I.
L'arrivée de l'équipe de tournage concluera cette séquence au terme de laquelle le soldat, soulagé d'avoir été confronté à deux acteurs, réfutera avoir eu des propos "héroïques". "Tout le monde dispose de droits identiques. Peu importe que vous soyez musulmans: si vous êtes Américain, vous êtes Américain"
Un petit résume de la vidéo pour ceux qui comme moi n'y ont pas accès
j'improvise, ils ne savaient pas qu'il était musulman ?
Ma curiosité à fait que j'ai changé de PC, juste pour voir la vidéo.
@Ludymilla, c'est grâce à des personnes comme toi, que je garde espoir en l'humanité.
merci, pour ta générosité.
j'en profite pour donner ce lien, qui est dans le même esprit:
il en existe une autre dans une boulangerie ou il refuse de servir une femme voilé, et les clients prennent ça défense.
fait chaud au cœur.
C'est trop pour moi, deux personnes généreuses à la fois !!!Le principe de ce show est simple, ils mettent en scène à chaque fois une situation "délicate": mère asiatique "abusive", enfants de gays, personne très pauvre au supermarché qui n'a pas de quoi compléter ses achats,adoption d'une femme blanche d'un enfant noir / femme noire d'un enfant blanc,etc.
Ils exposent un tas de clichés et les étudient la réaction des gens.
Dans cette vidéo, le type "musulman" (avec le petit chapeau blanc, genre "signe islamique" pour faire plus "cliché") doit subir un traitement islamophobe de la part d'un client.
Comme dans tous les autres épisodes, tu auras des réactions diverses: indifférence, prise de parti pour la victime "ciblée" par le show ou support du "bully", de l'acteur abusif.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...efense-d-un-musulman-victime-de-racisme.dhtml
Une caméra cachée sponsorisée par 2M bien sur![]()
C'est trop pour moi, deux personnes généreuses à la fois !!!
Envie de vous serrez toi et la sœur @misszara88 contre moi fi lah. je vous aimes.