Les gens qui vous sous-estiment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam

Avez-vous déjà été sous-estimés par autrui ?
Amis famille collègues etc

Comment réagissez-vous à cela ?

Je pense que c’est une expérience vécue par tout le monde ou presque... il faut avoir assez d’estime de soi pour encaisser cela et peut-être se défendre. Quoique la meilleure défense est de faire ses preuves, pour donner un démenti tangible à ces mauvaises personnes. Mais bon, il y a ceux qui ne veulent pas entendre raison. :(

Par contre, il y a aussi ceux qui ont une trop haute idée d’eux-mêmes, et qui ont besoin d’être ramenés à la réalité, par des gens qui les perçoivent mieux qu’eux-mêmes. Bien sûr c’est pas agréable.

Puis il y a ceux, comme dans notre famille, nos grands amis, ou certains maîtres ou supérieurs, qui nous surestiment. Cela est certes flatteur pour l’ego, mais il faut se garder de s’enfler la tête et rester réalistes, et corriger modestement l’éloge qui est fait de nous.

En plus ceux qui nous surestiment nous mettent, involontairement, une grande pression sur les épaules : on ne voudrait pas les décevoir. Cela peut être stressant et angoissant!

Salam

C pas un peu en contradiction avec ta pp comme question ? :D

Oui ça arrive à tout le monde j'imagine. Perso ça m'arrange on me voit pas venir du coup :sournois: faut savoir en profiter pour en tirer avantage c tout. Dans un contexte pro par exemple les gens vont pas se donner à 100% car ne vont pas se sentir concurrencé par toi ce qui te laisse le champs libre pour faire tes preuves et les éclater. Ce qui est moins simple qd justement ils se sentent menacés.

Salam

Avez-vous déjà été sous-estimés par autrui ?
Amis famille collègues etc

Comment réagissez-vous à cela ?

Évidemment,
Moi je m adapte toujours au comportement de la personne. Si la personne est agréable, je le suis également, et si elle veut la guerre, je suis prêt et je commence par l artillerie lourde. 😂🤡🤡🤡

J aime bien les personnes agréable et positive.

Il est vrai que des fois je peux être radicale dans la mesure où si une personne me déçoit bcp ou me blesse, je peux l ignorer complètement et la bloqué sur whatssap même si on se connait depuis un moment.

Retour