Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vaut mieux ne pas en faire pour "sauver la planète", que d'en faire et ne pas les assumer
Tu devrais dire que c'est pour la planète, ça passera mieuxBah pq pas! C'est une raison comme une autre!
Je refuse bien d'en avoir par pur égoïsme! C'est tt aussi valable comme raison![]()
Tu devrais dire que c'est pour la planète, ça passera mieux![]()
Vaut mieux ne pas en faire pour "sauver la planète", que d'en faire et ne pas les assumer![]()
Perso, je ''renoncé'' (ou plutôt, je n'ai jamais ressenti le désir de pondre des mioches et j'ai 40 ans) à la maternité pour me préserver.
Et alors ? C'est un argument valable
La planète est assez surchargée comme ça
A la limite si vous aimez autant les gosses, adoptez-en, les orphelinats sont pleins à craquer .
Mais non, les femmes veulent absolument avoir LEUR progéniture , qui LEUR ressemble, c'est un choix purement égoïste .
Et après on qualifie d'égoïste celles qui n'en veulent pas .. humm quand on fait un enfant c'est pour SOI MÊME .
Pas pour le voisin.
Donc l'égoïste est bien celui qui s'obstine à pondre des gosses alors que la planète est surpeuplée et que les orphelinats sont pleins à craquer.
Argumentation idéologique des pays riches pour occulter les problèmes qu'ils ont chez eux et remettre la faute sur les pays pauvres et la surpopulation alors qu'on sait que c'est faux...il y a ce qu'il faut sur cette Terre pour tout le monde c'est seulement la répartition qui est injuste et ça c'est de la faute de l'humain et de sa convoitise...toujours devenir plus riche même s'il faut stériliser des millions de femmes pauvres hein!!!
Et alors ? C'est un argument valable
La planète est assez surchargée comme ça
A la limite si vous aimez autant les gosses, adoptez-en, les orphelinats sont pleins à craquer .
Mais non, les femmes veulent absolument avoir LEUR progéniture , qui LEUR ressemble, c'est un choix purement égoïste .
Et après on qualifie d'égoïste celles qui n'en veulent pas .. humm quand on fait un enfant c'est pour SOI MÊME .
Pas pour le voisin.
Donc l'égoïste est bien celui qui s'obstine à pondre des gosses alors que la planète est surpeuplée et que les orphelinats sont pleins à craquer.
Principalement garder ma liberté. Pouvoir se barrer n'importe quand..pour moi maternité = boulet, fin de la liberté.VIDEOclip te preserver de quoi ?
qu on ne veuille pas d enfant par choix ou parce que ça nous^plairait pas etc , j arrive a comprendre , mais se sacrifier ( car c est bien ça ) soi disant pour l ecologie , soit c est une "excuse " car elles n assument pas leur choix , soit les pauvres leur sacrifice ne servira a rien et le risque de regrets arrivés apres la menopause est énorme ....
personnellement j ai tjrs voulu une grande famille , j ai 5 enfants hamdoullah et je dirais pas non a plus si la santé est là , pour la subsistance je fais confiance a Allah , pour l ecologie je fais confiance en Allah aussi
déjà ds les années 70 mes parents ne voulaient pas d enfants car "monde pourri , pollué etc etc" ça date pas d hier
heureusement qu ils ont changé d avis sinon je serais pas là et hamdoullah j ai une vie qui me plait malgré leurs craintes , dc ça veut rien dire du tt
se sacrifier par peur de l avenir c est tres dommage
Non, la plupart des femmes qui m'entourent n'en veulent pas ou regrettent d'avoir eu des enfants.Mdr bienvenue au club
Je pense comme toi
Mais j imagine que les femmes de ton entourage sont choquées par ton choix ..?
C'est très mal vu dans nos sociétés
ca me fait penser à l'eugénismeLes femmes " biens " devraient faire des bébés, pour en faire des enfants " biens ", ça serait utile pour toute la planète, pour son avenir, ces enfants sauveraient le monde, son écosystème, sa richesse culturelle, tous ces siècles d'évolutions.
Quand on me parle de limiter les naissances, de faire une sélection, je pense à cet théorie :
- dans les écoles les filles remarquent les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs,
- dans les écoles les garçons les plus forts physiquement et les plus agressifs remarquent les filles les plus jolies,
- après l'école ces 2 catégories se reproduisent en priorité ensembles,
- les enfants nés de ces unions, sont beaux, forts physiquement et agressifs.
Jusque là on se dit que le monde aura juste un petit excédent d'agressivité.
- une partie des filles belles sont intelligentes,
- une partie des garçons forts et agressifs sont intelligents,
- l'agressivité congénitale vient de troubles métaboliques,
- les troubles métaboliques donnant de l'agressivité limitent aussi les capacités de raisonnement,
- les générations successives amplifient ces caractéristiques.
Au final on peut craindre théoriquement une population, au physique avantageux par sa beauté et sa résistance mais violente et sans intelligence.
On peut trouver cette théorie fantaisiste, mais elle a été basée sur des statistiques sur la population américaine et sur les observations sur la sélection artificielle des élevages notamment celle des chiens, d'autres études montrent ce même modèle
S'amuser à créer une sélection pour choisir qui aura une descendance, c'est dangereux
La richesse du patrimoine génétique et culturel, sont une richesse qui sauvera le monde
Moi aussi, dès qu'on parle de sélectionner qui aura ou non des enfants, que ce soit volontaire ou imposé.ca me fait penser à l'eugénisme
C'est pareil que d'en vouloir finalement c'est pour soi...donc tout le monde est égoïste et y a aucun mal.Bah pq pas! C'est une raison comme une autre!
Je refuse bien d'en avoir par pur égoïsme! C'est tt aussi valable comme raison![]()
Elles ont songé à en faire don?Non, la plupart des femmes qui m'entourent n'en veulent pas ou regrettent d'avoir eu des enfants.
kikou rize