Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j avais un prof de francais qui me disait que quand le chomage augmentait la bourse augmentait aussi^^
Bonsoir,
Les gouvernements veulent le chômage de masse - YouTube[/url]
Un vrai ramassis de conneries, cette vidéo.
D'abord, les deux postulats posés en début de film sont faux :
- une faible inflation peut cohabiter avec un faible taux de chômage : c'est l'exemple des Etats-Unis durant toute la décennie 90 et le début des années 2000 et de la France entre 1997 et 2000.
- une forte inflation peut être accompagnée d'un haut taux de chômage : la plupart des pays d'Europe ont connu ce scénario noir pendant les deux guerres mondiales.
Ensuite, le rôle de la BCE est la seule stabilité des prix. C'est dans ses statuts et c'est comme cela qu'elle a été envisagée. Mais nombreux sont les hommes politiques et les économistes qui souhaitent la responsabiliser en matière de croissance et de plein-emploi.
Aux Etats-Unis, qui n'est pas un pays où le social prédomine, la Réserve fédérale a également comme mission de favoriser la croissance économique. C'est pour ça qu'elle injecte des centaines de milliards de dollars dans l'économie pour la relancer lorsque nécessaire et lutter contre le chômage, qui reste le défi majeur des pays développés.
C'est une vidéo qui ne fait aucune démonstration économique et ne vise qu'à semer la confusion dans l'esprit des individus.
non vous avez rien compris ....
l'auteur de la video voudrait que les riches veulent pas d'inflation et peu importe le nombre de salariés qui font le boulot ...
c'est simple á comprendre non ?
j avais un prof de francais qui me disait que quand le chomage augmentait la bourse augmentait aussi^^
oui ya quand memE lEs actionnairE dAns l histoire qui amAssE des sommEs AstronomiquEs^^il y a des idiots même parmi les profs.
Plus de chômage? C'est moins d'activité économique, de production et donc de richesse.
Par contre il y a augmentation des dépenses de l'état (allocations de chômage).
oui ya quand memE lEs actionnairE dAns l histoire qui amAssE des sommEs AstronomiquEs^^