Les Hadiths sont condamnés par le Coran

A

AncienBladinaute

Non connecté
La traduction est le fait d'interpréter le sens d'un texte dans une langue (« langue source », ou « langue de départ »), et de produire un texte ayant un sens et un effet équivalents sur un lecteur ayant une langue et une culture différentes (« langue cible », ou « langue d'arrivée »).
fr.wikipedia.org/wiki/Traduction
 
La traduction est le fait d'interpréter le sens d'un texte dans une langue (« langue source », ou « langue de départ »), et de produire un texte ayant un sens et un effet équivalents sur un lecteur ayant une langue et une culture différentes (« langue cible », ou « langue d'arrivée »).
fr.wikipedia.org/wiki/Traduction

Certains mots peuvent avoir plusieurs sens dans une langue ! mais il n'empêche nullement la traduction ! de plus si on suis ce raisonnement que tu nous donne alors je donne ceci :

TOI : Vient kamal je vais t'apprendre l'arabe !

MOI : Je ne peut pas ! car si je doit apprendre l'arabe tu sera obligé de me le traduire pour comprendre ce que je dit or toutes traductions est une erreur ! je suis condamné a ne jamais saisire le sens profond des mots arabe.

Me voila bien triste !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Certains mots peuvent avoir plusieurs sens dans une langue ! mais il n'empêche nullement la traduction ! de plus si on suis ce raisonnement que tu nous donne alors je donne ceci :

TOI : Vient kamal je vais t'apprendre l'arabe !

MOI : Je ne peut pas ! car si je doit apprendre l'arabe tu sera obligé de me le traduire pour comprendre ce que je dit or toutes traductions est une erreur ! je suis condamné a ne jamais saisire le sens profond des mots arabe.

Me voila bien triste !

MOI: Mais si kamal c' est possible!! Y a des hadiths sahihs du messager d' Allah(swt) pour nous aider.
 
C' est toi qui les condamnes pas le coran.

Ne me sort pas de versets, je ne suis pas apte a les interpréter.

Tu me fait bien rire tu sait !

Déjà tes hadiths sont arabe ! donc il faut les traduire ce qui revient au même !

Ensuite il faut noté que le coran est bien souvent ininterprétable car ce qui est écrit na pas a être interpréter tellement c'est claire !

Quand Dieu écrit "le noir est une couleur" il écrit "le noir est une couleur" ! un point c'est tous ! quand je vous lis vous semblait dire que Dieu veut dire autres chose, comme pour faire du coran un livre fantastique ou de science fiction.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu me fait bien rire tu sait !

Déjà tes hadiths sont arabe ! donc il faut les traduire ce qui revient au même !

Ensuite il faut noté que le coran est bien souvent ininterprétable car ce qui est écrit na pas a être interpréter tellement c'est claire !

Quand Dieu écrit "le noir est une couleur" il écrit "le noir est une couleur" ! un point c'est tous ! quand je vous lis vous semblait dire que Dieu veut dire autres chose, comme pour faire du coran un livre fantastique ou de science fiction.

Faut rire c' est bon pour la santé.

In an essay on translation, the French philosopher Paul Ricoeur points to the necessity of renouncing the idea of the “perfect translation”. The metamorphosis of a translation implies that the network of meaning of the original text within the language and culture that generated it, is replaced by a new value system. Hence, the absolute criterion of a good translation does not exist, says Ricoeur, for all meaning can only be comprehended in a relative system of language and culture.

http://www.springerlink.com/content/n062736h82k4q817/
 
Faut rire c' est bon pour la santé.

In an essay on translation, the French philosopher Paul Ricoeur points to the necessity of renouncing the idea of the “perfect translation”. The metamorphosis of a translation implies that the network of meaning of the original text within the language and culture that generated it, is replaced by a new value system. Hence, the absolute criterion of a good translation does not exist, says Ricoeur, for all meaning can only be comprehended in a relative system of language and culture.

http://www.springerlink.com/content/n062736h82k4q817/

te prend pas la tête pour riien akhiiii

le coran et la sunnah c'est tou et c pas eu qui von inventé "un nouvel islam" :rolleyes:


passé une bonne nuit inchallah :)
salem arleikom ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
te prend pas la tête pour riien akhiiii

le coran et la sunnah c'est tou et c pas eu qui von inventé "un nouvel islam" : rolleyes:


passé une bonne nuit inchallah : )
salem arleikom ^^



Merci chére sœur, c' est pas pour rien, il est jeune un jour il comprendra incha'allah.

passe une bonne nuit toi aussi

salamou 3alaykoum.
 
te prend pas la tête pour riien akhiiii

le coran et la sunnah c'est tou et c pas eu qui von inventé "un nouvel islam" :rolleyes:


passé une bonne nuit inchallah :)
salem arleikom ^^

Nous n'inventons pas un "nouvel islam" ! l'idée même d'un nouvel islam est contraire au coran ! Aucun hadiths ne fut écrit du vivant du prophète et archéologiquement trouver ! le coran lui même condamne carrément a Muhammad de "guider" les gens ! ce qui est justement le but des hadiths c'est contradictoire a mort ! (c'est une expression !)
 
Merci chére sœur, c' est pas pour rien, il est jeune un jour il comprendra incha'allah.

passe une bonne nuit toi aussi

salamou 3alaykoum.

Il est "jeune"...sous entendu c'est un naïf et un inconscient de par sa jeunesse...

Une amie sunnite ma récemment affirmer :

"je ne savait pas que des arabes apostasié de la religion ! sa devrais pas existé"

Donc dans le genre naïf...

Sans oublié vos technique d'ésquive en vous servant du statut de vos ulémas pour authentifié les hadiths tous en sachant que c'est a peine si vous savez comment il si peine pour les authentifié et vous les prenez comme ça juste parce que ON DIT :

"C'est Muhammad qui la dit si tu le refuse tu est CONTRE LE PROPHÈTE !"
 
Nous n'inventons pas un "nouvel islam" ! l'idée même d'un nouvel islam est contraire au coran ! Aucun hadiths ne fut écrit du vivant du prophète et archéologiquement trouver ! le coran lui même condamne carrément a Muhammad de "guider" les gens ! ce qui est justement le but des hadiths c'est contradictoire a mort ! (c'est une expression !)

frenchment jsui fatigué se soir
k'Allah nous guide [ Amin ] ou safiiiii
 
Il est "jeune"...sous entendu c'est un naïf et un inconscient de par sa jeunesse...

Une amie sunnite ma récemment affirmer :

"je ne savait pas que des arabes apostasié de la religion ! sa devrais pas existé"

Donc dans le genre naïf...

Sans oublié vos technique d'ésquive en vous servant du statut de vos ulémas pour authentifié les hadiths tous en sachant que c'est a peine si vous savez comment il si peine pour les authentifié et vous les prenez comme ça juste parce que ON DIT :

"C'est Muhammad qui la dit si tu le refuse tu est CONTRE LE PROPHÈTE !"

jme rapel que tu mdisé

qu'il fallais petètre resté vierge ou chast même aprés mariage
( ou je sait plus vrément corrige moi si je me trompe )

mais le coran dit :


« Il est le créateur des cieux et de la terre ; Il vous a donné des partenaires tirés de vous mêmes et similaires. Il a établi parmi ces troupeaux des couples ; c'est de cette façon qu'Il vous multiplie. (S42 ;11)
 
jme rapel que tu mdisé

qu'il fallais petètre resté vierge ou chast même aprés mariage
( ou je sait plus vrément corrige moi si je me trompe )

mais le coran dit :


« Il est le créateur des cieux et de la terre ; Il vous a donné des partenaires tirés de vous mêmes et similaires. Il a établi parmi ces troupeaux des couples ; c'est de cette façon qu'Il vous multiplie. (S42 ;11)

Non tu a du confondre avec :

Mon interprétation de la signification du mot fornication (car Dieu condamne la fornication avant le mariage mais également après ! je te montre ça quand tu le voudra)

Mon choix personnel d'être seul et vierge pour le restant de mes jours (tous en sachant que je peut changer d'avis a l'avenir car Dieu seul sait)
 
Non tu a du confondre avec :

Mon interprétation de la signification du mot fornication (car Dieu condamne la fornication avant le mariage mais également après ! je te montre ça quand tu le voudra)

Mon choix personnel d'être seul et vierge pour le restant de mes jours (tous en sachant que je peut changer d'avis a l'avenir car Dieu seul sait)

ah dacc :)

jme suis trompé :rouge:
 

Begum

Someday You'll find Me...
Oulala j'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme, mais je m'apercois que beaucoup condamne les hadiths à tort et à travers.

Les hadiths ne sont pas un équivalent de la parole de Dieu, seulement un recueil à valeur historique (ceci est controversé) nous informant sur les pratiques et les traditions du Prophètes, des compagnons et des premiers musulmans.

Il y a un degré d'acception des hadiths, ceci est bien expliqué dans une des sciences de l'Islam (usul al fiqh)
 
moi aussi lol
Il faut pas oublier que l'erreur est humain et que un hadit peut contenir des erreurs
pour moi se qui explique le Coran c'est bon mais se qui dise autre chose sa laisse a desiré lol
 
Il me semble avoir lu trois versions "distinctes" de ce sermon. La grande différence se situait dans cette partie là: "Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais" (vers la fin du sermon).

Dans une autre version, Muhammad as aurait dit: "Je vous laisse le Coran et "Ahl albeyt" et dans la troisième, ceci: "Je vous laisse le Coran...."

J'ai mis ça de mémoire, mais si quelqu'un retrouve ce hadith, ça serait gentil qu'il le poste.

effectivement ce sont en plus si je me souviens bien des hadiths repris dans un seul et meme livre mais qui se contredisent, bref va savoir lequel est le bon.....encore une fois

mais oui je les ai moi aussi lu il y a quelques temps

je pense que c'est repris aussi dans le livre que j'ai sur la vie du prophète, les différents hadiths sont repris
 
que Omar a dit le Coran suffit, tandis que Rasul (SAWAS) avait dit "Je vous laisse le Coran et ma Itra..." et donc Omar n'a pas mentionné la Itra, il a seulement dit "Le Coran nous suffit" !
 

Simo40

Bladinaute averti
Que la paix soit avec vous,

Ce qui suit est une argumentation logique fondée sur le Coran seul.

Dieu nous ordonne d'obéir au messager de Dieu.

Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 :


Où sont les Hadiths (paroles) et la Sunna (actions) de Mohammed ?

Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 :


Les seuls enseignements du prophète Mohammed sont dans le Coran. Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :


Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :


Coran, même sourate (no 17), verset 75 :


Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :


Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.

Mohammed n'a pas expliqué le Coran

Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :


«Oui, mais la sagesse que Dieu a fait descendre sur Mohammed c'est les Hadiths.»

C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 :


Ce verset ne dit pas que la sagesse que le prophète Mohammed a enseigné représente d'autres paroles (Hadiths) que la parole de Dieu le Coran.

Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 :


Coran, sourate Al-Ahzab (no 33), verset 34 :


Coran, sourate Al-Dukhan (n0 44), verset 4 :


Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths

Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.

Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.

On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed.

UN DIEU / UNE SOURCE

Dieu ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran le seul Hadith acceptable et RIEN D'AUTRE !

Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 :


Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 27 :


Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 29 :


Qui sont ceux qui veulent suivre d'autres Hadiths que le Coran malgré les injonctions de Dieu ?

Réponse : Ceux qui ne croient pas en en l'Au-Delà. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 45-46 :


Les Hadiths sont condamnés par leurs noms dans le Coran.

Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 :


Coran, sourate Al-Jathiyah (no 45), versets 6-7 :


Le Coran est le Meilleur Hadith et, contrairement aux Hadiths qu'on attribue faussement à Mohammed, il est COHÉRENT.

Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 :


Comment comprendre le Coran ?

Les Hadiths n'expliquent pas le Coran (Mohammed non plus, ne l'a pas expliqué, comme vu précédemment).

Alors, comment comprendre le Coran ?

Avec la guidance de Dieu car Il est l'Enseignant du Coran. Coran, sourate Al-Rahmaan (no 55), versets 1-3 :


En étant sincère. Coran, sourate Al-Waaqi'ah (no 56), versets 77-79 :


En ne négligeant pas les preuves de Dieu. Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 57 :


(voir suite dans le post suivant, si Dieu veut)
Mach Allah ,bravo a toi
 
Je n'ai qu'une chose à dire: le coran demande de faire la salat et la zakat. Comment faire la salat sans hadith puisque les le coran ne décrit pas la salat ni ne donné le montant de la zakat?
Lis le coran , il est écrit comment faire la prière. La zakat est une aumône pas un impôt donc tu donnes ce que tu veux. Mais la zadakat est un impôt, imposé par les Khalifas. Le mot zadakat n est jamais mentionné dans le coran.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lis le coran , il est écrit comment faire la prière. La zakat est une aumône pas un impôt donc tu donnes ce que tu veux. Mais la zadakat est un impôt, imposé par les Khalifas. Le mot zadakat n est jamais mentionné dans le coran.

63.10
Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l´un de vous et qu´il dise alors: "Seigneur! si seulement Tu m´accordais un court délai: je ferais l´aumône et serais parmi les gens de bien".​
Wa 'Anfiqū Min Mā Razaqnākum Min Qabli 'An Ya'tiya 'Aĥadakumu Al-Mawtu Fayaqūla Rabbi Lawlā 'Akhartanī 'Ilá 'Ajalin Qarībin Fa'aşşaddaqa Wa 'Akun Mina Aş-Şāliĥīna​
 
Haut