Takamine
"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ah je te garantis que si! Plus tu as de partenaires plus tu risques d'attraper une MST!
http://www.invs.sante.fr/publications/2007/10ans_vih/rapport_vih_sida_10ans-5-Epidemiologie.pdf
Quant à ça :
j'ai quelques doutes...ces femmes, elles ont bien été contaminées, non? Tu pourrais me donner une source pour cette affirmation?
Est-ce que tu ne confonds pas prévalence réelle et supposée ( on diagnostique plus facilement le Sida chez les femmes lorsqu'elles viennent faire suivre leur grossesse, alors que les hommes ne consultent pas? )
je confond rien .. disons juste qu'on approche le problème avec deux grilles de lecture différente .. qui se complètent plus qu elle ne s oppose
la tienne : qui met en avant l’importance des comportements - et qui va visé par exemple dans la prévention un type de population ..( libertins , Gay tocixo , prostitué )
et la mienne celles qui privilégient l’importance de l’environnement. et qui considère que l Afrique démontre la limite de cette grille d approche comportemental
pour cela je me base sur le rapport de 1999, "l’ONUSIDA Fact Sheet on Differences in HIV Spread in four African... a réalisé une étude pour expliquer la différence dans les vitesses de propagation de l’épidémie du VIH/SIDA en Afrique centrale et occidentale (où la prévalence était relativement faible) et en Afrique orientale et australe (où la prévalence était beaucoup plus élevée). Il ressort de cette étude que les différences de comportement ne suffisent pas à elles seules à expliquer les différences dans les taux de prévalence du VIH. Les différences comportementales semblent même être plus que compensées par les différences de risques de transmission du virus."
"Le VIH/SIDA a aujourd’hui atteint les proportions d’une épidémie. Même si les facteurs qui déterminent la transmission du virus d’une personne à une autre sont purement individuels, le caractère pandémique de la maladie est dû à des facteurs beaucoup plus complexes et globaux dont certains auteurs ont déjà étudié l’impact sur l’épidémie du VIH/SIDA (Over, 1992, Bonnel, 2000, Stillwaggon 2000 et 2006, Nattrass 2006). Ces facteurs peuvent être regroupés en trois grandes catégories : les déterminants socio-économiques, les déterminants socioculturels et les déterminants épidémiologiques."
http://data.unaids.org/publications/irc-pub03/lusaka99_fr.html
Dernière édition: