Les hommes et les sms, voire le téléphone

Pour moi, c'est un sujet qui fâche car prises de tête quand je me tue à envoyer des romans alors qu'on me réponds OK ou.... WALOU

Je trouve que les femmes sont beaucoup plus dans le dialogue,
elles n'hésitent pas à envoyer des ptits messages,
prendre des nouvelles, sont pluss attentives...

Alors que les hommes sont peut-être moins ECRIT mais pluss ORAL ( quoi que...) ou FACE A FACE ?

Qu'en pensez-vous ?

Alors, je parle pour moi déjà donc ça n'engage que moi

J'ai horreur de chez horreur du téléphone à l'oral. Je préfère 10000000[...]000 fois parler en face à face. J'ai aussi l'impression que ça me bloque de parler au téléphone, je peux rien faire d'autre et ça me gonfle

Les SMS ça passe tant que c'est pas dans l'abus. L'avantage c'est que tu réponds quand t'es libre, contrairement à l'appel qui te bloque dans tes activités. Après envoyer des dissertations par sms bof, autant se voir. Mais des messages moyens pourquoi pas, et t'as le temps de répondre sans pression (de temps, et tu peux continuer tes activités tranquille) c'est sympa

Conclusion : face à face >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SMS >>>>>>>>>>>>>>>>>>> appel

En même temps, si on calcule le temps qu'on perd avec des sms .. et qu'ensuite, on dit, non on a pas le temps de se voir ...
Il est préférable, de faire tout ce qu'on doit faire, d'oublier son téléphone et se de voir .
Sauf dans le cas d'une relation à distance...

Sans compter qu'à l'oral au téléphone t'as que les mots, en face à face t'as tout le non verbal qui représente dans les 70% de l'interaction

A cause de ça y'a beaucoup d'incompréhensions au téléphone aussi c'est chiant, je m'en sers beaucoup en face à face pour m'exprimer du non verbal :D

Merci Moh13 pour ta réponse
Mais quand tes dans une relation, tes censée être à l'aise avec la personne avec qui tu es
Je comprends pas trop car ça voudrait dire que quand ta copine t'appelle pour toi c'est une corvée pour lui répondre et non un plaisir ? ...
Un couple qui ne dialogue pas c'est pas normal nan ?

Pour moi, c'est un sujet qui fâche car prises de tête quand je me tue à envoyer des romans alors qu'on me réponds OK ou.... WALOU

Alors que les hommes sont peut-être moins ECRIT mais pluss ORAL ( quoi que...) ou FACE A FACE ?

Qu'en pensez-vous ?
Le sms romans j'ai horreur de ca et j'en écris jamais ...

Meme si ca fait dix piges que j'ai pas vu la personne mon sms se résumera a : "Salut comment ca va ? Donne de tes news. Bisous " !!!

Les sms c'est justement pour faire court sinon appelle ou voit la personne en face a face :cool:

En résumé si vous voulez pas emmerder vos mecs, utilisez vos téléphones pour appeler/envoyer un sms contenant : "On se voit à 14h au rond point"

Simple clair efficace pas prise de tête + le face à face inégalable :love:

Qu'en pensez-vous ?
Que si c'est vrai, ils ont raison. Je déteste les romans sur les portables. Le sms n'a pas cette fonction là, c'est le pire moyen de communiquer pour dire des choses un minimum importantes. Le sms sert à demander à sa meuf où se situe le rayon céréales. Pas à raconter le pourquoi du comment de la dispute de la veille.
L'oral reste le moyen à privilégier, il ne peut pas y avoir de confusion, quiproquos, et t'as la magie de l'expression corporelle :)

Tout à fait d'accord ( avec ce que tu sous entends :p ) . En matière de gestion de relation, il n'y a pas de normalité, tant qu'aucun ne se sent lésé ..
Contrairement à ce que la société essaie de nous faire crore, on peut aimer de tellement de manières différentes.

exactement, l'essentiel etant que les deux personnes formant le couple soient heureuses

Merci Moh13 pour ta réponse
Mais quand tes dans une relation, tes censée être à l'aise avec la personne avec qui tu es
Je comprends pas trop car ça voudrait dire que quand ta copine t'appelle pour toi c'est une corvée pour lui répondre et non un plaisir ? ...
Un couple qui ne dialogue pas c'est pas normal nan ?

Je fréquente pas moi, weld lhlal tout ça :timide:

Mais bon j'ai pas mal d'expériences de communications inter-sexes néanmoins et oui je confirme c'est plus une corvée qu'un plaisir :D

Même avec des potes c'est pareil :confused:

Après voilà le téléphone c'est artificiel je préfère le réel, sauf cas de force majeure (je dois partir 1 week end loin par exemple là ok à la limite)

la normalité c'est de pouvoir se parler au tel, dialoguer, échanger ses impressions, s'appeler tous les jours pour raconter sa journée...

Ca c'est ta définition de la normalité, c'est ce qui est conforme à ce dont tu as l'habitude, ce qui ne te surprends et ne te déranges pas.

La normalité est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne.

la normalité c'est de pouvoir se parler au tel, dialoguer, échanger ses impressions, s'appeler tous les jours pour raconter sa journée...

Nuance, c'est TA normalité ça :D

Ma normalité à moi c'est de se voir très souvent de telle sorte qu'il n'y ait plus rien à dire au téléphone, sauf on se voit ici ou là

D'ailleurs quand t'es marié tu vis avec ta femme/ton mari l'utilisation du téléphone doit être très très réduite :intello:

lol et vous êtes tous sur un forum à discuter par écrit :D

Plus sérieusement chaque moyen de communication a sa place et ses circonstances, il ne faut pas enfermer une relation dans l'univers chiffré mais la vivre...
Encore que je ne serais pas contre recevoir de temps en temps une lettre manuscrite...

lol et vous êtes tous sur un forum à discuter par écrit :D

Plus sérieusement chaque moyen de communication a sa place et ses circonstances, il ne faut pas enfermer une relation dans l'univers chiffré mais la vivre...
Encore que je ne serais pas contre recevoir de temps en temps une lettre manuscrite...

Je lisais une article l'autre jour sur la réhabilitation de la lettre manuscrite.
On avait hâte de la recevoir, je me souviens, j'avais une copine dans le nord de la France, on adorait s'écrire, je l'attendais tellement cette lettre, avec un bea papier à lettre parfumé et des jolies couleurs d'encre..

J'ai gardé tout un tas de vieilles lettres, je me dis, que tout ça c'est fini :(

Je lisais une article l'autre jour sur la réhabilitation de la lettre manuscrite.
On avait hâte de la recevoir, je me souviens, j'avais une copine dans le nord de la France, on adorait s'écrire, je l'attendais tellement cette lettre, avec un bea papier à lettre parfumé et des jolies couleurs d'encre..

J'ai gardé tout un tas de vieilles lettres, je me dis, que tout ça c'est fini :(

victime de l'avancée technologique.

c'est vrai qu'en les banalisant, certaines choses perdent de leur saveur.

Le plaisir des mots et du papier, l'attente le partage c'était moins froid...
Lol maintenant c'est les pik les pok les pak ou je ne sais quoi...

Donc en faite quand vous êtes en couple avec une nana, c'est pas parce que vous ne l'appelez pas ou que vous n'envoyez pas de sms que vous ne pensez pas à elle ...

Mais pourquoi vous en dites le moins possible sur ce que vous ressentez (genre tu me manques ) c'est par pudeur ou par peur que ça ne soit pas réciproque ?

Dernière modification par un modérateur:

Non c'est pas fini ! :D

Tu peux trouver énormément de gens qui aiment ça, étrangers ou français :intello:

Qu'en pensez-vous ?
j'en pense que vous êtes tarées. si vous aimez tant le téléphone utilisez le pour parler ou textoter avec une copine et arrêtez de nous faire ***** avec l'obligation téléphonique, ça nous saoule.
tu veux faire plaisir à un mec et te montrer attentive avec lui touche le physiquement, une relation se vit en face à face pas à travers un appareil électronique.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je suis un.. OK, ça marche, oui, non, pas grave, a toute... parce que ça m'ennui d'écrire des romans. En tête à tête ou en compagnie de gens je suis beaucoup plus expressif.

Que si c'est vrai, ils ont raison. Je déteste les romans sur les portables. Le sms n'a pas cette fonction là, c'est le pire moyen de communiquer pour dire des choses un minimum importantes. Le sms sert à demander à sa meuf où se situe le rayon céréales. Pas à raconter le pourquoi du comment de la dispute de la veille.
L'oral reste le moyen à privilégier, il ne peut pas y avoir de confusion, quiproquos, et t'as la magie de l'expression corporelle :)
ou à dire à son mari d'acheter du pain en rentrant sans risquer de le déranger en pleine réunion.
et l'oral c'est mieux face à face, on n'a pas de vraies conversations au téléphone.

j'en pense que vous êtes tarées. si vous aimez tant le téléphone utilisez le pour parler ou textoter avec une copine et arrêtez de nous faire ***** avec l'obligation téléphonique, ça nous saoule.
tu veux faire plaisir à un mec et te montrer attentive avec lui touche le physiquement, une relation se vit en face à face pas à travers un appareil électronique.

Totalement d'accord :D

Retour