Les hommes, les mensonges, l'ego

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Essainaute
  • Date de début Date de début
Chers bladinautes,

Pourquoi certains hommes, dès qu'il s'agit de séduction, mentent à leur belle, s'inventent une vie qu'ils n'ont pas (ou pas complètement), exagèrent certains traits de caractère (pensant probablement que ce sont ceux qui attirent) faisant ainsi preuve soit d'un ego démesuré soit d'un manque manifeste de confiance en eux ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :rolleyes:

bon alors je me lance
1ère réponse possible : parce que ça marche sur 9 nanas sur 10 ?
2ème réponse possible : parce que ça peut justement être un moyen de faire le tri parmi les 10 nanas en question ?

bon alors je me lance
1ère réponse possible : parce que ça marche sur 9 nanas sur 10 ?
2ème réponse possible : parce que ça peut justement être un moyen de faire le tri parmi les 10 nanas en question ?

peut être que ça marche dans un premier temps mais c'est hyper risqué, notament si cette femme (les neufs) s'est intéressée à cette image créée
et surtout si elle (la dixième) a commencé à s'intéresser à la personne pour elle même, elle risque d'être fortement déçue

Tu vois un mec qui dit a une femme qu'il courtise qu'il se sent moche ,qu'il est sans un sou, qui la trouve bonne et qu'il a envie de lui faire sa fête .Il va tout embellir , se vendre le mieux pour que c'est une chance de marcher . Il va donc plutôt lui dire qu'il a bcp de qualités morales , qu'en ce moment il a bcp de TPS libre pour sortir , qu'il a jamais rencontre une personne aussi intéressante et qu'entre les deux il sent qu'il peut y avoir une vraie histoire fusionnelle . Ce n'est pas vraiment du mensonge , c'est de la stratégie :D

peut être que ça marche dans un premier temps mais c'est hyper risqué, notament si cette femme (les neufs) s'est intéressée à cette image créée
et surtout si elle (la dixième) a commencé à s'intéresser à la personne pour elle même, elle risque d'être fortement déçue
yes, ça peut effectivement attirer 9 nanas sur 10, en tout cas dans un 1er temps

mais la 10ème, pkoi serait-elle déçue ? En se rendant compte qu'il y a un gap entre l'image que le type veut donner et qui il est réellement, elle sera au contraire soulagée de ne pas être (complètement?) tombée dans le panneau ..

Tu vois un mec qui dit a une femme qu'il courtise qu'il se sent moche ,qu'il est sans un sou, qui la trouve bonne et qu'il a envie de lui faire sa fête .Il va tout embellir , se vendre le mieux pour que c'est une chance de marcher . Il va donc plutôt lui dire qu'il a bcp de qualités morales , qu'en ce moment il a bcp de TPS libre pour sortir , qu'il a jamais rencontre une personne aussi intéressante et qu'entre les deux il sent qu'il peut y avoir une vraie histoire fusionnelle . Ce n'est pas vraiment du mensonge , c'est de la stratégie :D

On parle pas de ces hommes m&m's

Il y a des hommes qui racontent de très gros bateaux, des navires mm pour se rendre intéressant à nos yeux

C est d un pathétique...

yes, ça peut effectivement attirer 9 nanas sur 10, en tout cas dans un 1er temps

mais la 10ème, pkoi serait-elle déçue ? En se rendant compte qu'il y a un gap entre l'image que le type veut donner et qui il est réellement, elle sera au contraire soulagée de ne pas être (complètement?) tombée dans le panneau ..

oui, c'est vrai
mais moi, je parlais d'une personne qui n'est pas attirée par l'image, par la vie inventée, mais seulement par la personne, pour elle, avec ses qualités, sa personnalité, sa manière d'agir, de parler, de se tenir, ...
elle qui se serait intéressée à la personne plus qu'au décor risque d'être forcément déçue

oui, c'est vrai
mais moi, je parlais d'une personne qui n'est pas attirée par l'image, par la vie inventée, mais seulement par la personne, pour elle, avec ses qualités, sa personnalité, sa manière d'agir, de parler, de se tenir, ...
elle qui se serait intéressée à la personne plus qu'au décor risque d'être forcément déçue
là on parle de ces hommes qui n'ont rien de ce qu'ils vendent, effectivement tu es déçue

mais quid de ces hommes qui en font des caisses alors qu'en réalité ils sont limite tout le contraire, simple par exemple ?

c'est même plutôt la règle ou je me trompe ?

mais c'est aussi ce qui donne toute la valeur aux rares "specimens" qui ne rentrent pas dans cette description .. et qui fait donc qu'on galère à trouver la perle :D

lol

Quand mm, pas à ce point là

Y en a certain, mais ils sont grillés de loin ces mecs là, tout comme les femmes qui se donnent une image pour bien passer

Chers bladinautes,

Pourquoi certains hommes, dès qu'il s'agit de séduction, mentent à leur belle, s'inventent une vie qu'ils n'ont pas (ou pas complètement), exagèrent certains traits de caractère (pensant probablement que ce sont ceux qui attirent) faisant ainsi preuve soit d'un ego démesuré soit d'un manque manifeste de confiance en eux ?

Pour plaire, pour avoir l'illusion d'etre aimé... Et tres certainement pour redorer leur ego;..

y a pas que les hommes qui mentent, les femmes aussi, voire plus, mais elles ne se rendent pas compte, puisqu'elles se mentent à elles mêmes par la même occasion

je trouve que c'est plutot de l'hypocrisie et de la malhonnetete. Et apres qu'est ce qui va se passer qd elle va decouvrir sa vraie nature? que des problemes, ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre, car il ne pourra pas faire semblant toute sa vie. Pourquoi ne pas etre spontanne et laisser l'autre te decouvrir tel que tu es et faire son choix? c'est ca ce que j'appelle faire simple.

Chers bladinautes,

va voir ce que j'ai ecris sur les hommes larbins tu auras ta réponse mais mnt dis nous a qui tu penses et je te dirais qui tu es , qu'a fait cet homme dont tu nous causes qu'a t'il exagéré ?

Chers bladinautes,

Bah parceque quand on fait simple, on s'ennui, faut mentir un peu, s'inventer une vie, une personnalité, enfin jouer la comédie quoi, soit pour faire monter l'adrénaline, ou bien pour sortir de la routine...enfin c que mon avis :D

Bah parceque quand on fait simple, on s'ennui, faut mentir un peu, s'inventer une vie, une personnalité, enfin jouer la comédie quoi, soit pour faire monter l'adrénaline, ou bien pour sortir de la routine...enfin c que mon avis :D
ne s'ennuient que les gens ennuyeux .. lol

le summum de la classe se trouve dans la simplicité selon moi, inutile d'en faire des caisses, ça en devient pathétique en effet .. enfin ce n'est que mon avis :D

Chers bladinautes,

La raison logique serait de dire qu'ils manquent de confiance en eux et qu'ils utilisent cette méthode pour mettre dans leur "filets" la fille qui les interesse.
A partir du moment ou ils sentent que la fille est interessée on peut supposer en toute logique qu'ils passent à l'action en réalité cette théorie est verifiable apr le fait que le fait qu'il agisse à partir du moment ou la fillee est interessée.
Mais au final on peut dire qui se ressemble, s'assemble.

Moi je suis d'accord avec ça....mais la stratégie utilisé est comme même un mensonge je pense

Moi je suis d'accord avec ça....mais la stratégie utilisé est comme même un mensonge je pense

Mais totalement..il ne faut avoir que peu d'estime pour soir, pour aller embrigader une nana à coups de mensonges..pour moi c'est la technique du faible. Désolé mais on a tous eu l'occasion de le faire, maintenant le faire ou pas faire c'est ce qui fait les différences entre nous.
D'un autre coté y a pas mal de paradoxe du coté féminin, je généralise pas, mais quelqu'un qui va juste montrer une once de franchise sur ces intentions avec la nana (et qui veut pas jouer au jeu du mensonge) verra "ses chances" de succès réduites. Mais bon ça dépend encore une fois, c'est pas blanc ou noir..

Retour