Les hôpitaux marocains ont besoin des Imams

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Le ministre des affaires islamiques vient de suggérer aux médecins de prescrire le «Coran et la Sunna» à leurs patients en guise de traitements médicamenteux ... Il semble que le Maroc n'a plus besoin de médecins dans les hôpitaux, ils seront bientot remplacés par des Imams ou des charlatans !

http://hespress.com/societe/74129.html

Que fait le wazir des affaires islamiques dans un colloque de médecins ? S'il prend la parole, il ne faut pas s'étonner de le voir essayer de trouver la parade pour justifier sa présence.

Maintenant, je ne sais pas si tu as lu et compris le sens de l'article en arabe. Je ne pense pas qu'il faut comprendre que le wazir incitait à utiliser le coran et la sunna pour guérir les gens. Je crois qu'il voulait simplement recommander aux médecins traitants de s'aider du coran et de la sunna (en lisant le coran ou en le faisant écouter aux malades, par exemple) comme moyen pour apaiser et détendre les patients. Il incite aussi les médecins à se comporter correctement et avec bcp de servitude en faisant leur devoir. Je pense que c'est plutôt dans ce sens qu'l fallait voir les choses. Enfin, je crois.

Le ministre des affaires islamiques vient de suggérer aux médecins de prescrire le «Coran et la Sunna» à leurs patients en guise de traitements médicamenteux ... Il semble que le Maroc n'a plus besoin de médecins dans les hôpitaux, ils seront bientot remplacés par des Imams ou des charlatans !

Soit tu n'as pas lu l'article, soit tu ne comprends pas l'arabe :prudent:

Midali a eu la gentillesse de donner un resume en Francais aux non-arabophones.

Je ne vais pas défendre le fonctionnaire du palais , mais il a pas dit aux médecins de prescrire le Coran au lieu des médicaments, mais plutôt de s'y inspirer dans l’exercice de leur métier et dans leur relations avec les patients.

Ok erolisk donne nous ton avis !
Pour appeler un mauvais esprit, il te faut un bon imam mon pote.

Blague à part, mon avis am' je le partage avec midalli, horizons et 90% des marocains et gens qui n'ont pas de problèmes avec l'islam.

Le saint Coran guérit des maladies physiques et psychiques.وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَارًا

«Et Nous faisons descendre, du Coran, ce qui est guérison et miséricorde aux croyants. Cependant, cela ne fait croître qu’en perdition les prévaricateurs.»

Et c'est dans ce sens qu'est intervenu le ministre des affaires islamiques, en incitant les médecins à s'aider du Coran et de la médecine prophétique.
Et non pas à substituer ces médecins par des imams comme le suggère ton paragraphe issu surement d'une source que, ou l'islam ou la personne du ministre, voire les deux, dérange bien.

Que fait le wazir des affaires islamiques dans un colloque de médecins ? S'il prend la parole, il ne faut pas s'étonner de le voir essayer de trouver la parade pour justifier sa présence.

Maintenant, je ne sais pas si tu as lu et compris le sens de l'article en arabe. Je ne pense pas qu'il faut comprendre que le wazir incitait à utiliser le coran et la sunna pour guérir les gens. Je crois qu'il voulait simplement recommander aux médecins traitants de s'aider du coran et de la sunna (en lisant le coran ou en le faisant écouter aux malades, par exemple) comme moyen pour apaiser et détendre les patients. Il incite aussi les médecins à se comporter correctement et avec bcp de servitude en faisant leur devoir. Je pense que c'est plutôt dans ce sens qu'l fallait voir les choses. Enfin, je crois.

Si c'est cela , c'est une très bonne chose
Merci pour la traduction midalli , je suis de ceux qui ne lisent pas l'arabe malheureusement
Pour ma part , c'est une très bonne initiative

J'ai entendu dire que dorénavant, pour accéder à la profession de médecin il faudrait en plus du long cursus, apprendre les 60 7izab par coeur. Le médecin chef de l'hopital serait automatiquement désigné imam de la mosquée de l'hopital pour mener les 5 prières de la journées. Pendant le mois de ramadan, une permanence sera assurée 24h/24h par des infirmiers qualifiés sélectionnés "barbes plus longues de l'année". :D

bonsoir
on gagnera sur tous les plans
1) pas de dépense de médicaments honéreux
2) pas de fac de médecine
3) pas de prof étranger pour former nos médecins
4) pas des opérations coûteuses
le budget de l'état ne verra jamais de déficit

tu fais toujours dans la demesure .Allah yester . si tu n'as pas compris l'article , fais toi aider .

Retour