Les ingénieurs reviennent à la charge

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après avoir réalisé une première avancée en 2011, l’UNIM revient à la charge pour obtenir gain de cause concernant les deux points restants de leur dossier revendicatif. Ils organisent aujourd’hui, mardi 24 janvier, un sit-in à Rabat.

Les ingénieurs du secteur public réinvestissent le terrain de la protestation. Ils ont décidé d’observer ce mardi 24 janvier un sit-in devant le siège du Haut commissariat aux Eaux et Forêts à l’appel de L’UNIM (Union nationale des ingénieurs marocains). Leur mot d’ordre : la mobilisation massive. « Rendons justice à notre organisation UNIM militante depuis 1971. Arrêtons les injustices envers nos ingénieurs, manifestons notre colère et notre refus. Marquons notre présence pour crier haut et fort: les ingénieurs sont là…basta », lit-on sur le communiqué de ces ingénieurs exerçant dans les administrations publiques, les collectivités locales et les établissements à caractère administratif. La décision a été prise par la commission administrative lors de sa dernière réunion tenue le 7 janvier dernier à Rabat. Les protestataires dénoncent de nouveau dans leur communiqué le limogeage de leur président Abdellah Saaidi, démis de ses fonctions par le Haut commissaire aux Eaux et Forêts et réclament son réhabilitation. « Le président de l’UNIM a été démis de ses fonctions de directeur régional de manière injuste. C’était suite à l’organisation de la grève les 24 et 25 juin 2010. Nous avons déjà rencontré le haut commissaire aux Eaux et Forêts. UN PV a été établi le 10 novembre 2010. Le Haut commissaire nous a promis de nommer Abdellah Saaidi au poste d’Ingénieur général. Il y avait 10 postes d’ingénieurs généraux. Cependant, il n’a pas tenu ses promesses. Pour nous, ce limogeage touche à l’UNIM et à nos droits constitutionnels. Nous exigeons que justice soit faite », revendique Morad Elghazali, membre du bureau de l’UNIM. L’organisation a décidé ainsi de saisir le chef du gouvernement par écrit pour l’informer de cette affaire qui dure près d’une année et demie et dont les « conséquences se répercutent sur l’organisation de l’UNIM », déplore ce professionnel. « Nous demanderons une audience avec le chef du gouvernement pour discuter de cette affaire afin d’ y trouver une solution », annonce l’UNIM dans son communiqué. Contacté par la rédaction à maintes reprises pour avoir sa version des faits, le Haut commissaire aux Eaux et Forêts Abdeladim Lhafi est resté injoignable. Par ailleurs, les ingénieurs visent, à travers cette manifestation de protestation, la relance leur dossier revendicatif. Certes, leur principale revendication relative à un nouveau statut a été satisfaite après un long mouvement de protestation jalonné de sit-in et de grèves. Un accord a été signé le 28 juin 2011 entre l’UNIM et le gouvernement.

http://www.lesoir-echos.com/les-ingenieurs-reviennent-a-la-charge/societe/40855/

qu'est ce que c bete un ingenieur qd meme !!

(j'en suis à la base donc don't shoot)

pour leur remonter la morale

Un homme en ballon dirigeable s’est égaré. Il perd de l’altitude et aperçoit une femme au sol.

Il descend et lui crie : "Excusez-moi, pourriez-vous m’aider ? J’ai promis à un ami de le rejoindre d’ici une heure et je ne sais pas où je me trouve."

La femme au sol répond : " Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest. "

Vous devez être ingénieur, dit l’homme.

C’est vrai , répond la femme, comment le savez-vous ?

Eh bien, dit l’homme, tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct ,mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m’avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage.

Et vous, vous devez être directeur " répond la femme.

C’est vrai, répond l’homme, mais comment le savez-vous ?

Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez . C’est une grande masse d’air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu’avant notre rencontre sauf que : maintenant, c’est de ma faute !

trop de pragmatisme tue le pragmatisme

je te donne l'ex de mon boss, le côté 'humain' n'existe point dans son esprit tout n'est que calcul et logique mathématique..je ne peux pas vivre avec des gens comme ça..la vie = productivité..awa8 bezaf :D

ewa vous etes dans un contexte d'entreprise ...proffessionel ....

achmen coté humain :sournois:

ewa vous etes dans un contexte d'entreprise ...proffessionel ....

achmen coté humain :sournois:
je suis désolée, nous sommes certes dans un contexte humain, mais quand tu vois le mec même dans son argumentation il manque de crédibilité pour défendre l'entreprise un moment donné il faut savoir lâcher la corde, c'est ce qu'on appelle la diplomatie professionnelle dans le people management..sinon il a qu'à ne pas gérer d'équipe :D

j'en ai dans ma famille et je confirme :xD

des robots :xD
trop de pragmatisme tue le pragmatisme

je te donne l'ex de mon boss, le côté 'humain' n'existe point dans son esprit tout n'est que calcul et logique mathématique..je ne peux pas vivre avec des gens comme ça..la vie = productivité..awa8 bezaf :xD
je suis désolée, nous sommes certes dans un contexte humain, mais quand tu vois le mec même dans son argumentation il manque de crédibilité pour défendre l'entreprise un moment donné il faut savoir lâcher la corde, c'est ce qu'on appelle la diplomatie professionnelle dans le people management..sinon il a qu'à ne pas gérer d'équipe :xD

comprendre : un ingénieur, ça ne lui réussit pas.

la pauvre :D

Retour