Les instrumentalistes de la xénophobie font de la récup

Les assos de DAUBE payés par les **** tribuables cherchent à récupérer la mort de mandela .
***
Justice pour Saïd et pour bien d'autres .

Les associations "antiracistes" saluaient vendredi la mémoire de Nelson Mandela, décédé jeudi soir à 95 ans, SOS Racisme appelant à un rassemblement en fin de journée devant l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris.

"SOS Racisme déposera une gerbe et appelle à se rassembler devant l'ambassade d'Afrique du Sud vendredi à 18h00", précise SOS Racisme dans un communiqué.

"Par son engagement sans faille, son exigence de tous les instants", Mandela "rejoint aujourd'hui les grandes figures du combat universel pour l'égalité", a estimé la présidente de l'association, Cindy Léoni.

Louis-Georges Tin, président du Cran (Conseil représentatif des associations noires) salue lui aussi dans un communiqué la mémoire de "Madiba" et appelle également à un rassemblement samedi à 13h, en amont de la manifestation contre le racisme et pour l'égalité des droits devant l'église Saint-Bernard, à Paris.

"L'Afrique du Sud de Nelson Mandela nous a transmis des enseignements mémorables", a aussi déclaré Patrick Lozès, l'ancien président du Cran. "C'est une perte immense", ajoute-t-il avant d'inviter la France à "s'inspirer de ces exemples en particulier et du message de Nelson Mandela en général".

L'UEJF (Union des étudiants juifs de France) a également salué "la mémoire d?une grande figure de la lutte antiraciste". "Nelson Mandela restera à jamais un modèle pour tous les militants antiracistes", estime Jonathan Hayoun, président de l'organisation.
 
Haut