Les journaux en france ne paraissent pas aujourd'hui ou ne seront pas distribués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les journaux en France ne paraissent pas aujourd'hui ou ne seront pas distribués. La raison ? Rien à voir avec la grève : le secrétaire général de la C.G.T. a voulu imposé un édito à tous les journaux du pays. Seuls les journaux qui accepteront de publier cet édito auront le droit de paraître. Pour les autres, ce sera la grève. Ce que j'écris là est -hélas- vrai ! Ce commentaire ne plaira pas, à nouveau, mais qu'importe ! Je trouve ce comportement grave et je sais que mes propos vous susciter quelques indignations mais il est difficile de défendre une telle attitude surtout émanant de ceux qui accusent Valls et Hollande d'être des "fachos" ...

René Leucart

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008417748677&fref=photo

141259

Pièces jointes

• 13256523_1609245789365997_4811064080148752372_n.jpg
    13256523_1609245789365997_4811064080148752372_n.jpg
    89.6 KB · Affichages: 18
Les journaux en France ne paraissent pas aujourd'hui ou ne seront pas distribués. La raison ? Rien à voir avec la grève : le secrétaire général de la C.G.T. a voulu imposé un édito à tous les journaux du pays. Seuls les journaux qui accepteront de publier cet édito auront le droit de paraître. […]
@biiovibs, encore une illustration de la démocratie selon l’extrême‑gauche (si l’information est vérifiée).

Pourquoi la CGT empêche la presse de paraître
Le syndicat exigeait que les quotidiens publient une tribune aux allures de tract.
Refus des patrons de presse. En représailles, aucun quotidien n'a été imprimé.

la CGT souhaitait publier une tribune dénonçant la loi travail dans l'ensemble des journaux, ce matin.

Le syndicat de la presse quotidienne nationale s'est refusé à céder à ce chantage. Conséquence : aucun quotidien ne sera diffusé ce matin.
À l'exception d'un seul : L'Humanité, qui publie l'intégralité du texte de Philippe Martinez, secrétaire général de la centrale.

« C'est bien la preuve que la CGT exerce un chantage sur le contenu de nos journaux, s'indigne un patron de quotidien ! »

http://www.lepoint.fr/medias/pourqu...UWlJWa_bIwZvYGuezit8GTuJYvZdCkPPq#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160526

:fou::rolleyes:

mam

Je connaissais leur manie de croire que sur le net leur parole est la seule légitime (ex. chez les « libristes », « quadrature du net » et ce qui tourne autour), mais je n’aurais pas crut qu’ils s’en prendraient à la presse papier un jour.

une démocratie ou la publication des journaux est tenue par un syndicat....:pleurs:
Et qui fait grève si non publication d'un tract : le chantage est jusqu'au dernière nouvelle condamnable pénalement (abus de pouvoir).

Attendu que tous les journaux sont détenus par des grands patrons

Attendu que la CGT est constamment attaquée par les journaux détenus par les grands patrons

La CGT a décidé de leur montrer qui était le plus fort :rolleyes:

ça m'amuse d'observer ces rapports de forces et de me demander qui en sortira gagnant? :)

A ceux qui répéteront la formule consacrée "on est pris en otage" je rétorque que le droit de grève est un acquis social précieux et pour l'instant, la majorité des français soutient les grévistes.

Nuit debout a été mise a genoux. qu'adviendra-t-il de CGT debout? :prudent:

La CGT commence à me courir sérieusement sur le haricot, là!
On ne touche pas à la presse, point barre.
Ca m'évoque de trop mauvais souvenirs, ce genre d'attitude.

Attendu que la CGT est constamment attaquée par les journaux détenus par les grands patrons

ça m'amuse d'observer ces rapports de forces et de me demander qui en sortira gagnant? :)

A ceux qui répéteront la formule consacrée "on est pris en otage" je rétorque que le droit de grève est un acquis social précieux et pour l'instant, la majorité des français soutient les grévistes.

Nuit debout a été mise a genoux. qu'adviendra-t-il de CGT debout? :prudent:

tiens les gauchos qui viennent justifier la censure....

nuit debout c'etait mai 68 sans les barricades, c'est à dire une utopie pour étudiants qui avaient pas besoin de se lever tot.

le droit de greve s'applique à soi même pas aux gens qui veulent travailler.

La CGT commence à me courir sérieusement sur le haricot, là!
On ne touche pas à la presse, point barre.

on ne touche pas au réservoir de ma moto point barre.
Et on ne m'empeche pas de faire mon boulot que j'ai eu un mal de chien a trouver.

toujours à faire ch... le monde pour conserver leur bout de privilège, quand c'est pas la SNCF c'est EDF, toujours les memes...

C’est donc opposer une voix unique à la pluralité. Le problème il est justement là.

L’extrême‑gauche a déjà ses journaux, qu’elle publie donc ses tracts dans ses journaux. Elle n’a pas besoin de les imposer à tout le monde.

L’esprit de la loi est au dessus de la loi, c’est pour ça qu’il y a la jurisprudence. L’esprit du droit de grève, c’était la voix des salariés contre celle du patron, pas la voix de certains salariés contre le reste de la population.

C’est du détournement de l’esprit du droit de grève, et j’espère que la jurisprudence s’en occupera pour mettre des choses au clair.

Fais comme moi transports en commun et tes pieds...tu es un nanti toi tu as une moto, de quoi tu te plains?

141271

on ne touche pas au réservoir de ma moto point barre.
Et on ne m'empeche pas de faire mon boulot que j'ai eu un mal de chien a trouver.

toujours à faire ch... le monde pour conserver leur bout de privilège, quand c'est pas la SNCF c'est EDF, toujours les memes...

Pièces jointes

• beer.jpg
    beer.jpg
    44.6 KB · Affichages: 16
@Hibou57 Je ne défends pas . J'observe et je me réjouis qu'il se passe enfin quelque chose en France. Il faut que les politiciens montrent enfin leur capacité à être de vrais dirigeants au lieu de pratiquer le clientélisme à tout va. Les taxis par ci, les VTC par là.
Et si tu n'es pas content, je te file 4 milliards.....
ça ne m'enchante pas de ne pas avoir d'essence mais nous sommes depuis longtemps dans une sorte de torpeur et les sujets cruciaux que sont le chômage, la formation, la crise,...sont masqués derrière de fausses priorités.

Voyons si nos dirigeants pensent à la France ou à leur fauteuil ;)

Mais je crois que nous connaissons tous la réponse hein? :(

Fais comme moi transports en commun et tes pieds...tu es un nanti toi tu as une moto, de quoi tu te plains?

141271

Mais bien sûr.
Un nanti.
J'ai une tv et même un frigo...
Je doit été riche....

Pfff
N'importe quoi.

Et puis prendre les transports en commun au milieu des grèves. ... déjà que c'est de la m..... en temps normal....
Super idee

c'est ce que des millions de travailleurs font monsieur, y'a des français qui touchent le smic et qui n'ont aucun moyen de transport...le patron prend 50% des trajets de transports en plus...tu crois que tout le monde a les moyens d'avoir une voiture ou une moto en France? pffff voilà pourquoi il faut une révolution, certains ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une voiture ou une moto pffff...pendant que d'autres marchent à pied quand il y a grève ou prenne le métro ou le bus...

Pfff
N'importe quoi.

Et puis prendre les transports en commun au milieu des grèves. ... déjà que c'est de la m..... en temps normal....
Super idee

c'est ce que des millions de travailleurs font monsieur, y'a des français qui touchent le smic et qui n'ont aucun moyen de transport...le patron prend 50% des trajets de transports en plus...tu crois que tout le monde a les moyens d'avoir une voiture ou une moto en France? pffff voilà pourquoi il faut une révolution, certains ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une voiture ou une moto pffff...pendant que d'autres marchent à pied quand il y a grève ou prenne le métro ou le bus...

Ouais avoir une voiture c'est être un nanti désormais. ...
Évidemment, pour les gens comme toi la pénurie ne doit toucher que les riches...

Pfff
Quesqu'il ne faut pas lire.

Je crois qu'on n'en est pas là quand même :D

Il nous restera la Pravda :p

http://lapravda.fr/
Mais les tentations n’ont pas changé, la nostalgie de « la dictature du peuple » existe toujours à l’extrême‑gauche. Et pour les gens qui seraient leurrés par le mot « peuple », pour l’extrême‑gauche, « le peuple », ce n’est pas tout le monde, c’est seulement eux.

Dernière édition:
@Hibou57 Je ne défends pas . J'observe et je me réjouis qu'il se passe enfin quelque chose en France. Il faut que les politiciens montrent enfin leur capacité à être de vrais dirigeants au lieu de pratiquer le clientélisme à tout va. Les taxis par ci, les VTC par là.
[…]
Mais les syndicats sont justement parmi les plus gros clients du clientélisme !

Ouais avoir une voiture c'est être un nanti désormais. ...
Évidemment, pour les gens comme toi la pénurie ne doit toucher que les riches...

[…]
C’est effectivement le cas en pratique, ça s’appel « les classes sociales » ;) . Mais là, il s’agit de pressions sur tous les journaux, c’est une autre histoire.

En marge, bien que les gens touchés par les blocages de l’approvisionnement d’essence soient des privilégiés à mes yeux, je ne suis pas favorable à ces blocages, parce que cet usage détourné du droit de grève, est anti‑démocratique.

@salwa76, sur le financement des syndicats, une interview de Nicolas Perruchot, auteur du rapport du même nom en 2011. C’était sur BFM Business en Octobre 2013. Je le poste en complément de ma remarque disant que les syndicats, sont parmi les plus gros clients du clientélisme politique. Il a révélé un tel scandale que son auteur a été menacé.

C’est effectivement le cas en pratique, ça s’appel « les classes sociales » ;) . Mais là, il s’agit de pressions sur tous les journaux, c’est une autre histoire.

En marge, bien que les gens touchés par les blocages de l’approvisionnement d’essence soient des privilégiés à mes yeux, je ne suis pas favorable à ces blocages, parce que cet usage détourné du droit de grève, est anti‑démocratique.

Et bien vu les bouchons quotidiens y en a beaucoup des privilégiés....

c est la seule efficace bloquer l economie d un pays faire greve devant ton usine ou chez toi ca ne sert a rien

c est la seule efficace bloquer l economie d un pays faire greve devant ton usine ou chez toi ca ne sert a rien
Et pour lutter contre le chômage, les chômeurs ont‑ils le droit de crever les roues de voitures des gens qui partent travailler pour exiger de leur part le partage du temps de travail ?

La réponse est non. Ce détournement des grèves, comme je le disais dans un autre sujet, c’est un moyen de pression réservés à des privilégiés, pour défendre leurs privilèges. Ou alors s’ils veulent, qu’ils autorisent tout le monde à en faire autant. Mais non, eux veulent bien bloquer les gens quand ça les arrange, mais ne veulent pas qu’on puisse les bloquer comme ça arrange. « Faites comme je dis, faites pas comme je fais » :rolleyes:

pour certaines proffessions je suis d accord quand on parle de cheminots roulant qui partent a la retraite a 50 ans alors que l on est plus a l epoque du chemin de fer a vapeur ou la ca se justifiais de nos ministres qui ont droit a une retraite alors qu ils n ont exercer que 5 ans et nous demandent de bosser plus
Ce détournement des grèves, comme je le disais dans un autre sujet, c’est un moyen de pression réservés à des privilégiés, pour défendre leurs privilèges.

Retour