Les légendes marocaines

Qui a déjà entendu parler de Aïcha kandisha ou de boukabess ?

Je vous propose que nous listons ici toute les histoires effrayantes que nous ont raconté nos parents, étant petit ?
Pour voir si d'une région à l'autre la version change ou pas !

Alors je commence :

Boukabess on m'a raconté qu'il venait pendant notre sommeil et qu'il essayé de nous étouffer, beaucoup sont mort par strangulation à cause de ce fameux boukebess, l'unique chance que nous avons de le battre est de lui retirer son chapeau :oh: bizarre comme histoire ?!

on me racontais pas d'histoire petite, parce que je les inventais moi même :prudent:

sinon, je reprend deux légendes que mes tantes du bled racontaient à leur enfants lool

Roul Chams et dba3 lil loool

Roul chams (le monstre du soleil) est un vilain monstre qui de salat dohr à salat maghreb s'emparait de l'âme des enfants pour se nourir!

(en vérité, c'était un moyen d'éviter au enfant de rester dehors durant les fortes chaleurs (vu que souvent on atteint les 50 degrés au printemps et en été)

Dba3 lil (le hyène de la nuit) loool

rode autour des maisons et de part son ricannement envoutent les enfants et les poussent à le suivre au fin fond des montagnes pour mieux les dévorés :eek:

pareil! une façon de disuadé les enfants de sortir la nuit loool

on me racontais pas d'histoire petite, parce que je les inventais moi même :prudent:

sinon, je reprend deux légendes que mes tantes du bled racontaient à leur enfants lool

Roul Chams et dba3 lil loool

Roul chams (le monstre du soleil) est un vilain monstre qui de salat dohr à salat maghreb s'emparait de l'âme des enfants pour se nourir!

(en vérité, c'était un moyen d'éviter au enfant de rester dehors durant les fortes chaleurs (vu que souvent on atteint les 50 degrés au printemps et en été)

Dba3 lil (le hyène de la nuit) loool

rode autour des maisons et de part son ricannement envoutent les enfants et les poussent à le suivre au fin fond des montagnes pour mieux les dévorés : eek:

pareil! une façon de disuadé les enfants de sortir la nuit loool
Tu racontes bien tu m'as fait peur :prudent:

looooool vous me rappelez la fameuse légende de LGADA , cette femme qui m'a tant effrayer !!! euuuh et qui le fait tjr ...elle descend du ciel ché pa quoi :confus:
j comprend tjr pas comment ont ils pu m raconter des choses pareilles ? c'est horrible :eek: ...bn STOP j'arréte je vis seule et JE DORS SEULE !

looooool vous me rappelez la fameuse légende de LGADA , cette femme qui m'a tant effrayer !!! euuuh et qui le fait tjr ...elle descend du ciel ché pa quoi :confus :
j comprend tjr pas comment ont ils pu m raconter des choses pareilles ? c'est horrible :eek: ...bn STOP j'arréte je vis seule et JE DORS SEULE !
Raconte !! Raconte !! Steuplé, tu mettras du sel et un couteau sous ton oreiller avant de dormir:D

Qui a déjà entendu parler de Aïcha kandisha ou de boukabess ?

Je vous propose que nous listons ici toute les histoires effrayantes que nous ont raconté nos parents, étant petit ?
Pour voir si d'une région à l'autre la version change ou pas !

Alors je commence :

Boukabess on m'a raconté qu'il venait pendant notre sommeil et qu'il essayé de nous étouffer, beaucoup sont mort par strangulation à cause de ce fameux boukebess, l'unique chance que nous avons de le battre est de lui retirer son chapeau :oh: bizarre comme histoire ?!

boukabess???? chez nous il s'appel bouteliss il me semble !!!

ils sont peut etre frangin tout les deux :rolleyes:

Retour