Les liens du sang

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Freres, soeur, mere,enfants

Quels liens sont les plus fort, ceux du sang où du coeur?

Oui nous avons tous où presque des freres et des soeures de sang.Mais certains d'entre nous, on aussi des freres et des soeures de coeur.

Quels liens nous rapproche le plus, est-ce égal ou differents?

On peut passé plusieurs années sans voir sa famille( sans) où meme grandir sans elle et pourtans, elle est là encré en nous.

seront nous à l'opposé de cette de cette famille si nous , ne grandissons pas dans le meme environement ?

Oui nous avons tous où presque des freres et des soeures de sang.Mais certains d'entre nous, on aussi des freres et des soeures de coeur.

On peut passé plusieurs années sans voir sa famille( sans) où meme grandir sans elle et pourtans, elle est là encré en nous.

seront nous à l'opposé de cette de cette famille si nous , ne grandissons pas dans le meme environement ?

sa n'engage que moi mais rien n'est plus fort que les liens du sang

ami, copine etc c'est du flan

meme en ne voyant certain membres de ma famille proche qu'une fois ou deux par an il sont plus que jamais proche de moi..et ceux bien plus que mes amis ou copine que je voie tte la semaine

ya pas photo pour moi

meme en ne voyant certain membres de ma famille proche qu'une fois ou deux par an il sont plus que jamais proche de moi..et ceux bien plus que mes amis ou copine que je voie tte la semaine

ya pas photo pour moi

oui mais la ma question c etait surtous des gens que tu consider comme des frere et soeur mais qui biologiquement n ont aucun lien avec toi ??

ya pas photo pour moi

Les liens du sang se créent par les liens du coeur mon ami ;)

La nature est bien faite !

oui mais la ma question c etait surtous des gens que tu consider comme des frere et soeur mais qui biologiquement n ont aucun lien avec toi ??

franchement ya aucune personne que je puisse consideré comme un frere ou une soeur..

ah ca me parait completement utopique que de croire le contraire

apres chacun sa vie..

@Didou : "les liens du sang se crée par les liens du coeur" : soit je suis un inculte soit ta phrase ne veut rien dire :)

Ce n'est que mon avis mais pour moi les liens du sang n'ont aucune importance, j'aime ma mère parce qu'elle est quelqu'un de bien et donc j'ai des liens de coeurs immense avec elle. Au contraire ma grand mère (la mère de mon père) est un vrai monstre sans coeur et sans aucun respect, je sais que j'ai son sang et pourtant je n'ai aucun sentiment envers, elle a autant de valeur à mes yeux que les passant que je croise dans la rue.

Les liens du sang sont un fait mais ils n'ont aucuns interet pour moi, les gens que j'aime je les aime car il le mérite et non pas parce qu'ils ont mon sang.

franchement ya aucune personne que je puisse consideré comme un frere ou une soeur..

apres chacun sa vie..

@Didou : "les liens du sang se crée par les liens du coeur" : soit je suis un inculte soit ta phrase ne veut rien dire :)

Oui c'est sur que quand on est adulte on ne peut pas tisser des liens de frères et soeurs avec quelqu'un.. Mais si par exemple depuis l'age de 3 ans tu étais élévé avec un "copain" avec le temps tu l'aurai consideré comme ton frère..

Oui c'est sur que quand on est adulte on ne peut pas tisser des liens de frères et soeurs avec quelqu'un.. Mais si par exemple depuis l'age de 3 ans tu étais élévé avec un "copain" avec le temps tu l'aurai consideré comme ton frère..

j'ai pas eu cette opportunité

mais j'ai quand meme constaté que a part les freres et soeur et les parents ya personne

je me repete mais ce n'est que mon avis et que le constat de ce qui a pu se tramer dans ma vie..

mais j'ai quand meme constaté que a part les freres et soeur et les parents ya personne

je me repete mais ce n'est que mon avis et que le constat de ce qui a pu se tramer dans ma vie..

Oui c'est sur.. Mais j'comprend ce que tu veux dire, que les frères et soeurs et les parents, quand tout ce passe bien ceux sont pratiquement les seuls à être là. Mais quand j'y reflechis je me dis qu'ils sont toujours là parce qu'ils ont des liens de coeurs avec toi, et pas à cause de liens de sang.

les liens du sang ou les lien du coeur???
Je dirais les 2, il y a des personnes qui sont avec moi depuis mon enfance et que je considere comme ma famille et ma famille que j'aime énormément..une amie en particulier que mes parents eu mm considere comme leur fille et mes frere comme leur soeur...
je dirai donc que les 2 ont leur importance...

Oui c'est sur.. Mais j'comprend ce que tu veux dire, que les frères et soeurs et les parents, quand tout ce passe bien ceux sont pratiquement les seuls à être là. Mais quand j'y reflechis je me dis qu'ils sont toujours là parce qu'ils ont des liens de coeurs avec toi, et pas à cause de liens de sang.

tout est dis :)

.........................

apres chacun sa vie..

cé clair que chacun sa vie

mais cen est pas si utopique que sa

surtous si on prend en exemple les enfants adopté

les liens du sang ou les lien du coeur???
Je dirais les 2, il y a des personnes qui sont avec moi depuis mon enfance et que je considere comme ma famille et ma famille que j'aime énormément..une amie en particulier que mes parents eu mm considere comme leur fille et mes frere comme leur soeur...
je dirai donc que les 2 ont leur importance...

je suis du meme avie

Lien du sang pour moi!!! Aucun doute!!!

Même si on se prend la tête avec nos frères et soeurs, ou famille, ou même si on est loin d'eux, en cas de coup dur c'est toujours à eux qu'on pense, et on reste toujours soudé au fond de nous quoi qu'il arrive!!!!

D'ailleurs quand les malheurs arrivent on voit bien ce qui compte vraiment...

Les liens du coeur partent et reviennent...

j'ai une amie que je considère vraiment comme une sœur pour moi, je m'entend super bien avec elle , mais meme comme sa, jamias je la ferais passer avt ma famille, ma famille sa ma famille, et je sais qu'il seront toujours la pour moi, même si je fait super confiance en mon amie, c'est pas la même chose

Lien du sang pour moi!!! Aucun doute!!!

et on reste toujours soudé au fond de nous quoi qu'il arrive!!!!

D'ailleurs quand les malheurs arrivent on voit bien ce qui compte vraiment...

imagine une chose que vous auriez un frere ou une soeur mais que pour X raison il ou elle n aurai pas grandi ou vecu avec vous

pense tu que tu aurai les meme sentiment pour il ou elle sachant que tune les connais pas tu ne les a peut etre meme jamais vue

mais pourtans vous etre bel etbien frere et soeur de sang ???

imagine une chose que vous auriez un frere ou une soeur mais que pour X raison il ou elle n aurai pas grandi ou vecu avec vous

pense tu que tu aurai les meme sentiment pour il ou elle sachant que tune les connais pas tu ne les a peut etre meme jamais vue

mais pourtans vous etre bel etbien frere et soeur de sang ???

Je peux pas te répondre, je sais pas...:rolleyes:

Je parle surtout pour ma famille. Après les cas comme ça je sais pas.

Je pense que le lien serait à créer, faudrait pas le négliger juste parce que la personne n'a pas grandi avec nous...

POUR MOI LE SEUL LIEN QUI COMPTE C EST CELUI QUI S EST TISSE AU FIL DES ANS. ALORS AMI OU FAMILLE,C EST CE QU ON A PARTAGE ET VECU ENSEMBLE QUI COMPTE. tU PEUX AVOIR DES FRERES OU SOEURS QUI N ONT RIEN A FOUTRE DE TA GUEULE QUI ONT JAMAIS RIEN FAIT POUR TON BIEN ET AU CONTRAIRE UNE AMITIE SOLIDE ET AIMANTE .

un vrai lien de sang c'est avant tout un lien de coeur

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je ne sais pas ce vous appelez liens du coeur moi le coeur je ne lui fait pas confiance ,je prefere dire liens de l'âme ,les liens de sang sont tres important et c'est la raison pour laquelle Allah a donné priorité à silatou 'arrahim ,car quelque soit la conduite de nos proches le bon et sincere musulman ne doit pas couper les liens il doit rester en bon contact avec ses proches afin que la famille reste solide et unie ,et si chaque membre d'une famille musulmane respectait cette regle de silatou'arrahim on aurait une oumma unie et solide face à ses ennemie ,c'est le but de silatou'Arrahim mais ceci ne veut pas dire que les relations par l'âme ne sont pas aussi importante car lorsqu'une âme comblée de la presence d'Allah se reconnait en une autre elle s'y attache divinement et s'unie à elle par la presence d'Allah elles peuvent être plusieurs âmes et ainsi ces personnes comblées par ces âmes qui se sont alliées par leur amour d'Allah et par leur amour pour ce qui est divin ces personnes même si elles se retrouver devant un problème qui les obligerait à se detourner d'elles même elles ne pourraient le faire car leurs âmes ne pourraient le faire car leur lien commun c'est Allah et l'Amour d'Allah et la quete de pieté ,ces âmes s'aiment en Allah donc impossible de les desunirs ,bref comme du temps des sahabas radya allahou anhoum leurs âmes etaient unies par l'Amour pour Allah et chacun faisait passer l'autre avant ses proches parfois ses parents et ses freres et soeurs de sang,voyez vous je discute des liens d'âmes et non de coeurs ,car nous sommes des musulmans et si nous voulons être une oumma unie vaut mieux comprendre comment les sahabas radya Allahou anhoum s'aimaient ,pas plus divin que de s'aimer en Allah c'est comme être parmis les sahabas et notre prophete alayhi essalatou wasselem!

Retour