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Les limites du hadith
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[QUOTE="Suderman, post: 16204496, member: 245100"] Les musulmans en général (hommes et femmes) ont le devoir (voir l'obligation) de suivre le Coran [U]puis[/U] le Prophète. Mais concernant le fait de suivre le Prophète, les femmes musulmans sont logiquement exclues de ce devoir de par leur morphologie différente des hommes. Elles sont obligées alors de se rabattre "arbitrairement" à l'exemple de [U]certaines[/U] femmes du Prophète ou à leur sensibilité personnelle. Ainsi, peuvent-elles bénéficier au même titre que les hommes de certaines "hassanates"? Pour illustrer mon propos, par exemple quand le Prophète: [LIST] [*]fait sa "prière" (les femmes ont des prérogatives en plus à respecter) [*]circulait seul (cela n'est pas recommander pour les femmes) [*]préconiser de se raser la tête (les femmes ne le font pas en général) [*]sentait le parfum (cela n'est pas recommander pour les femmes dans la rue) [/LIST] Et plein d'autres exemples qui montrent que les hadiths du Prophète n'ont de sens que s'ils sont appliqués par des hommes. Ce qui fait qu'aujourd'hui, la "sunna" n'est plus la "tradition du Prophète" mais un "fourre-tout" d'exemples de contemporains de son époque. Alors que le Coran est moins ambiguë sur le rôle des hommes et des femmes. Pensez-vous que les musulmans auraient dû entreprendre ces travaux de recherche de hadiths (comme l'ont fait Boukhari et consorts)? [/QUOTE]
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