Les livres, c’était mieux avant.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
L'INA a republié sur sa page Facebook une vidéo datant de 1964 dans laquelle on voit un jeune homme, pas vraiment moderne, regretter l'arrivée des livres de poche quelques années auparavant.


Parce que les livres de poche "ça a fait lire beaucoup de gens qui n'avaient pas besoin de lire, qui n'avaient jamais ressenti le besoin de lire".


Parce qu'avec les livres de poche, "ils se sont retrouvés avec Sartre dans les mains, ce qui leur a donné une certaine prétention intellectuelle".


Parce qu'avant "les gens étaient humbles devant la littérature, alors que maintenant ils se permettent de la prendre de haut. Les gens ont acquis le droit de mépris".

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/12/les-livres-cetait-mieux-avant/
 
pfffffffffffff chui une vieille et je kiffe le livre de poche...pourquoi? parce que je le mets dans mon sac à main, ça traine sous le lit...c'est pas lourd, j'emmène ça partout...par contre bien sur je rêve d'une vraie bibliothèque avec des vrais livres bien brochés, bien rangés, des murs de livres sur de belles étagères en bois massif qui sentent bon la cire d'abeille....

tiens prend toi une claque toi et arrête de rêver....
 
Retour
Haut