Les marocaines consacrent 10 minutes à leur maquillage

A

AncienMembre

Non connecté
Oui très explicite même:
(الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم) [النساء: 34]

"ba3dahoum 3ala ba3d", certains parmi eux sur certaines parmi elles et de par leur appui financier.

Le coran n'est pas un livre de bisounours, il suffit de voir comment ce monde fonctionne pour réaliser que ceux qui ont la possession des richesses, qui peuvent financer, sont les maîtres du monde et imposent leurs lois.

Donc ce n'est pas une condamnation, c'est un simple constat et il suffit d'être du bon côté de ces "certaines parmi elles" et du mauvais côté de ces "certains parmi eux" pour que la donne change.
 

Baidaq2

Bladinaute averti
"ba3dahoum 3ala ba3d", certains parmi eux sur certaines parmi elles et de par leur appui financier.

Le coran n'est pas un livre de bisounours, il suffit de voir comment ce monde fonctionne pour réaliser que ceux qui ont la possession des richesses, qui peuvent financer, sont les maîtres du monde et imposent leurs lois.

Donc ce n'est pas une condamnation, c'est un simple constat et il suffit d'être du bon côté de ces "certaines parmi elles" et du mauvais côté de ces "certains parmi eux" pour que la donne change.
C'est la première fois que je lis une explication pareille. Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je ne veux pas objecter j'ai besoin de réfléchir. Dans un autre sujet peut-être. Donnez-moi des liens au sujet de ce verset si vous en avez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la première fois que je lis une explication pareille. Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je ne veux pas objecter j'ai besoin de réfléchir. Dans un autre sujet peut-être. Donnez-moi des liens au sujet de ce verset si vous en avez.

Je suis arabophone et j'arrive à lire le coran dans sa langue originelle, je n'ai pas de lien à te donner et quand je post ici un verset en français, je ne fais que copier la traduction d'un site web, sans plus.

Il faudra que tu cherches une explication des termes arabes mots à mot, peut être ça t'aidera.

edit: pour quelqu'un qui se dit rationnel et émancipé, c'est assez marrant de ne pas être d'accord, d'émettre un jugement avant vérification... :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Baidaq2

Bladinaute averti
Je suis arabophone et j'arrive à lire le coran dans sa langue originelle, je n'ai pas de lien à te donner et quand je post ici un verset en français, je ne fais que copier la traduction d'un site web, sans plus.

Il faudra que tu cherches une explication des termes arabes mots à mot, peut être ça t'aidera.

edit: pour quelqu'un qui se dit rationnel et émancipé, c'est assez marrant de ne pas être d'accord, d'émettre un jugement avant vérification... :D
Je suis arabophone de même et j'apprends le Coran par cœur. J'ai investi beaucoup du temps pour maîtriser la langue et comprendre le Coran. Parfois je ne suis pas d'accord avec des explications de l'un ou l'autre verset, mais en ce qui concerne ce verset, il est difficile d'être interprété car à mon avis, tout y est clair. Vous me surprenez avec votre compréhension de بعضهم على بعض.
Pour répondre à votre edit: Actuellement je ne suis pas d'accord vu l'état actuel des informations que je dispose. C'est pour cela que je ne vais pas émettre de jugement présentement. C'est pour cela que j'ai dit qu'il me faut du temps pour réfléchir. Donc soyez rassurée.
Eh non je ne dit pas de moi que je suis émancipé, peut-être rationnel, mais même au sujet de l'émancipation, il me reste du chemin à faire. Je dis seulement que la majorité n'ont même pas arpenté ce chemin.
 
"ba3dahoum 3ala ba3d", certains parmi eux sur certaines parmi elles et de par leur appui financier.

Le coran n'est pas un livre de bisounours, il suffit de voir comment ce monde fonctionne pour réaliser que ceux qui ont la possession des richesses, qui peuvent financer, sont les maîtres du monde et imposent leurs lois.

Donc ce n'est pas une condamnation, c'est un simple constat et il suffit d'être du bon côté de ces "certaines parmi elles" et du mauvais côté de ces "certains parmi eux" pour que la donne change.
C'est quoi ce mélange entre richesse materiel et spiritualité?!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'agacement est humain, elle n'a pas eu le même ressenti que toi face à ses propos, en fait. D'où votre incompréhension à toutes les deux, toi face à sa réaction et elle face à ta réaction, face à ta déception.


salam

je l'est pris comme une taquinerie...t'as raison j'ai pas compris à sa manière...surtout que je suis contre les insultes et provocations...
puis ça concerne entre moi et lakabyle...
 
Oui tu as raison ça ne me regarde pas ton ton temps de maquillage ..........cela dit tu n'es pas bien dans ton assiette, tu n'es pas logique dans ton raisonnement :(

Question de logistique, je ne vois pas, mais honnêtement que est-ce que cela peu bien vous faire, que les femmes passent dix, vingt, ou une heure à se maquiller, en quoi cela est important pour vous, n'ayez crainte je suis très bien dans ma peau, mais merci de vous en inquiéter... Personnellement chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi ce mélange entre richesse materiel et spiritualité?!

Niveau spirituel, on est égaux sans aucune exception car c'est la spiritualité est asexuelle, et ceux qui s'y intéressent le font par foi, rien à voir avec leur genre.

Le verset ne parle pas de spiritualité, il fait un constat et ce constat est clair dans ce monde, il faut être un bisounours pour ne pas le réaliser.
 
Haut