Les Marocaines moins nombreuses cette année à Huelva

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que 14 000 ouvrières ont été embauchées pour aller à Huelva pour la campagne de fraises et baies 2020-2021, seulement 12 725 personnes ont été autorisées à partir. La pandémie du coronavirus oblige, il est imposé un test PCR négatif à présenter avant le voyage.
Du 30 décembre au 26 mars, environ 11 833 saisonnières marocaines, avec leurs tests PCR négatifs, se sont rendues dans la province de Huelva, au sud-ouest de l'Espagne. 892 personnes sont attendues dans les prochains jours. « En comptant les (...)

- Economie / Agriculture, Espagne, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Femme marocaine

Les Marocaines moins nombreuses cette année à Huelva
 
@alicemoitronkil a investi dans un feddan et il plante des fraises
Il a retenu toutes les travailleuses saisonnières chez lui.
Mdrr

S'il n y avait pas de problème d'irrigation, ça fait longtemps que je serais revenu planter sur mes terres même du cannabis lol mdrrr
 
@alicemoitronkil a investi dans un feddan et il plante des fraises
Il a retenu toutes les travailleuses saisonnières chez lui.
Mdrr

S'il n y avait pas de problème d'irrigation, ça fait longtemps que je serais revenu planter sur mes terres même du cannabis lol mdrrr
Ah j'aurais bien aimé faire de l'agriculture, mais je peux pas tout faire... Quant aux travailleuses saisonnières.... elles sentent toutes comme des chèvres fraichement sorties de l'enclos... En plus les pauvres elles travaillent dans des conditions très dures pour des clopinettes.... je ne prendrais certainement pas avantage de leur misère....
 
Ah j'aurais bien aimé faire de l'agriculture, mais je peux pas tout faire... Quant aux travailleuses saisonnières.... elles sentent toutes comme des chèvres fraichement sorties de l'enclos... En plus les pauvres elles travaillent dans des conditions très dures pour des clopinettes.... je ne prendrais certainement pas avantage de leur misère....

Que ce soit en Espagne ou au Maroc, les travailleurs saisonniers dans la majorité des cas sont contents de trouver un travail. Et tu auras toujours des esclavagistes qui profitent de la misère.

Je ne garde que des bons souvenirs, quand on faisait appel aux travailleurs saisonniers, les frères et moi on faisait le même travail, on mangeait dans le même plat et c'était presque des membres de la famille, encore aujourd'hui, à chaque rencontre, ils se jettent dans mes bras et on parle de cette belle période. Ils me rappellent mes conneries. Pour mon argent de poche, je profitais de l'absence de mon père, ils me donnaient un coup de main pour charger un camion en légumes sans qu'il se rend compte. Mdrrr
 
Haut