Les Marocains boudent le chocolat

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Chaque fin d'année, le marché marocain du chocolat connaît son pic. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les Marocains semblent avoir boudé ce petit plaisir.
Cette fin d'année, la crise sanitaire a obligé les ménages et les entreprises à des restrictions budgétaires. « Ce qui va largement impacter notre business comme celui des parfumeurs et de toutes les filières du cadeau d'entreprises », rapporte La Vie éco, citant les propos du gérant d'une enseigne de chocolat du quartier Mâarif à (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Consommation, Chiffre d'affaires, Crise économique, Alimentation, Gastronomie

Les Marocains boudent le chocolat
 
S

Soomy

Non connecté
Bonne nouvelle, les marocains devraient bouder plus généralement le sucre, arrêter de rajouter du sucre dans les jus de fruits, diminuer la consommation de thé sucré, ... des campagnes de prévention devraient être menées sur ce sujet
Wallahela
Ils ont tous du diabète et ça ne les empêche pas de rajouter du sucre partout
L’autre jour on m’a servi une salade de fruit avec de l’avocat .. saupoudrée de sucre !!!
J’ai du aller la passer à l’eau froide
 
Bonne nouvelle, les marocains devraient bouder plus généralement le sucre, arrêter de rajouter du sucre dans les jus de fruits, diminuer la consommation de thé sucré, ... des campagnes de prévention devraient être menées sur ce sujet
On peut tous voir les théières avec 30 morceaux de sucres ou dans les cafés le petit verre de café où est rajouté 3 morceaux de sucres !!
Sans compter le pain (qui apporte une grande quantité de glucides à l'organisme) consommé en grande quantité par les marocains...
 
.......
Sans compter le pain (qui apporte une grande quantité de glucides à l'organisme) consommé en grande quantité par les marocains...
J'aimerais savoir pourquoi on ajoute du sucre dans le pain au Maroc. Ça devient très difficile de trouver du pain sans sucre.
J'en achète dans un nombre considérable de boulangeries un peu partout et pour l'instant, j'en ai vu deux qui font du pain qui ressemble vraiment à du pain : une à Azilal, une autre à Igherm (cuit à l'ancienne, excellent)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Article completement deconnecté la majorité des marocains n'ont pas les moyens d'acheter du chocolat !!!!

Faut bien payer les 46 rolls du pti envelloppé oups
 
Haut