Les Marocains boycottent les dattes algériennes

Les dattes marocaines, j'ai essayé, beurk pas terrible du tout.

Et que la medjoul soit d'origine marocaine, c'est anecdotique, on en produit pas donc ça n'existe pas.

Les dattes algériennes malgré leurs défaut (usage de pesticides) sont les meilleurs rapport prix/qualité.

Boycott ?
Trop tard, les stocks sont fait. On va juste mettre les distributeurs marocains en difficulté.

Et que la medjoul soit d'origine marocaine, c'est anecdotique, on en produit pas donc ça n'existe pas.

Les dattes algériennes malgré leurs défaut (usage de pesticides) sont les meilleurs rapport prix/qualité.

Boycott ?
Trop tard, les stocks sont fait. On va juste mettre les distributeurs marocains en difficulté.
Les dattes Marocaines, il fait les goûter fraîches et changeras d' avis.. Il y'a juste un problème dans le conditionnement et la conservation.. la logistique..

faut pas rentré dans les stratégies des généraux , perso je boycote pas na3ma allah swt (bon j'avoue c'est aussi parceque je préfère les dates algériennes lol )

après les goûts et les couleurs se discutent pas,j'ai une amie tunisienne qui m'a fait gouté une date jaune et sèche,aucun goût et pourtant elle m'a dit qu'elles étaient très courtisé en tunisie donc bon! certains comme moi les aiment bien caramélisés d'autres sèche ect

au maroc j'ai souvenir qu'il fallait toujours les ouvrir tellement y avait des vers, on m'a dit un jour de pas les ouvrir et les vers qui avaient à l'intérieur étaient pleins de protéines 😂 après avec tout ce que le maroc produits peut être que la datte n'est pas leur priorité

faut pas rentré dans les stratégies des généraux , perso je boycote pas na3ma allah swt (bon j'avoue c'est aussi parceque je préfère les dates algériennes lol )

après les goûts et les couleurs se discutent pas,j'ai une amie tunisienne qui m'a fait gouté une date jaune et sèche,aucun goût et pourtant elle m'a dit qu'elles étaient très courtisé en tunisie donc bon! certains comme moi les aiment bien caramélisés d'autres sèche ect

au maroc j'ai souvenir qu'il fallait toujours les ouvrir tellement y avait des vers, on m'a dit un jour de pas les ouvrir et les vers qui avaient à l'intérieur étaient pleins de protéines 😂 après avec tout ce que le maroc produits peut être que la datte n'est pas leur priorité
Inch' allah si tu vas au bled vers octobre novembre.. Et que tu tombes sur des fraîches, tu verras... Ça fait comme un flash chez les drogués :D :D moelleuses, mielleuses, 🤤🤤. Impossible d' en manger qu' une.. Dès que tu commences.. Tu en manges 10 avant de reprendre tes esprits :D :D

Inch' allah si tu vas au bled vers octobre novembre.. Et que tu tombes sur des fraîches, tu verras... Ça fait comme un flash chez les drogués :D :D moelleuses, mielleuses, 🤤🤤. Impossible d' en manger qu' une.. Dès que tu commences.. Tu en manges 10 avant de reprendre tes esprits :D :D
je veux bien te croire,je pense juste que c'était pas la priorité dans l'agriculture marocaine et je suis sûre que si le maroc s'en occuper,y a pas de raison qu'elles soient pas aussi délicieuses que tu le prétend
quand je vois tout les fruits et légumes que la maroc produit on est pas à une datte près lol

je me demande comment les gens aime les dattes c est trop sucré et c est pas bon
Un des commentaires les plus olé olé que j'ai pu lire ces dernier temps.....
Comment tu peux dire ça? Les gouts et les couleurs...
C est mieux d acheté des dattes d Algérie que des dattes d Israël
Je ne suis pas d'accord, il faut acheter ce qui nous plait le plus... que ce soit algérien, israelien ou d'autres origines.

Dommage car les dattes marocaines sont les meilleures et sans chauvinisme. Peu de personnes connaissent que le Mejhoul est d'origine marocaine, avant qu'un américain ne le pique pour le planter en Californie en 1920... après au tour du moyen Orient.

Franchement les marocains doivent s'intéresser aux produits de leur propres terroirs.

Je n'ai jamais aimé la deglet nour, une datte comme une autre, bourré de pesticides et pas loin des sites d'essais nucléaires françaises, je préfère acheter la mazafati iranienne en Europe, quand mon stock de dattes marocaines est épuisé (la bousscra ou le mejhoul de tafilalt hummm)
C'est de notoriété publique que cette variété a été piqué et installée aux USA et ensuite en Israel....
Tant mieux que ce fruit se développe partout... C'est comme l'Orange... départ de la Chine il y a 1000 ans et aujourd'hui il en pousse partout.

Boycott ?
t'as du gouté de la ***** et dsl du terme (ce n'est pas une insulte). t'as gouté quelle variété? si celle à 10dh/kg oui forcément ^^
Pour le Mejhoul, bein bien sur que la Maroc le produit encore, et il est plus couteux que ceux des US et Israel/Palestine/Jordanie car il a plus de qualités nutritifs et surtout très bon et n'a pas subit de croisement dans un but de rendement supérieur.

les dattes algériennes bof, souvent le meilleurs rapport qualité/prix veut aussi dire des dattes moyenne, en grande quantité, la qualité ça se paie y a pas de miracle, et pour les pesticide ah bein si quand même, c'est un gros pb

à mon avis (et je le constate dans mon entourage), ceux qui trouvent les algériennes bonnes (les dattes) n'ont que rarement goutés aux dattes iranienne, saoudienne, marocaines du terroirs (et pas celle à 10dh 🙃).

Je ne sais pas d'ù tu tiens ça mais les dattes marocaines sont inexistantes en Europe par contre les algériennes, et tunisiennes sont bien représentées à côté des iraniennes ,séoudiennes , israeliennes ou même Jordanienne...
Les dates marocaines du Mejhoul tu peux en trouver. La production des dates en général n'est pas suffisante pour les besoins locales.
Neanmoins, des projets lancés depuis quelques temps pourront produire des quantités importantes

je veux bien te croire,je pense juste que c'était pas la priorité dans l'agriculture marocaine et je suis sûre que si le maroc s'en occuper,y a pas de raison qu'elles soient pas aussi délicieuses que tu le prétend
quand je vois tout les fruits et légumes que la maroc produit on est pas à une datte près lol
Les dattes ne poussent pas partout !! Il faut une certaines altitude avec un climat précis.. Dans les oasis où ça pousse, il y a peu d' eau et de moyens...

Honnêtement les dattes les meilleures fraîches pour moi
C'est qu'une question de goût
Ce sont les Deglet noor de Tozeur Tunisie
Mais fraîches et branchées sans additifs

C'est vraiment le pire moment pour manger des dattes de cette région malheureusement, automne hiver c'est mieux

Enfant je devais manger les marocaines seulement alors! Lol
Je te jure qu'hier soir ma fille m'a demandé pourquoi je vérifiais toujours avant d'en mettre une dans ma bouche ! J'ai gardé le réflexe de toujours vérifier n'importe quel fruit histoire de prévenir... bizarrement maintenant je ne tombe jamais sur des bébêtes.

Enfant je devais manger les marocaines seulement alors! Lol
Je te jure qu'hier soir ma fille m'a demandé pourquoi je vérifiais toujours avant d'en mettre une dans ma bouche ! J'ai gardé le réflexe de toujours vérifier n'importe quel fruit histoire de prévenir... bizarrement maintenant je ne tombe jamais sur des bébêtes.
il faut savoir que le fait de trouver les petites bébêtes veut dire que ce sont des dattes non traités aux pesticides, certes c'est chiant mais au moins, c'est du propre ^^

t'as du gouté de la ***** et dsl du terme (ce n'est pas une insulte). t'as gouté quelle variété? si celle à 10dh/kg oui forcément ^^
Pour le Mejhoul, bein bien sur que la Maroc le produit encore, et il est plus couteux que ceux des US et Israel/Palestine/Jordanie car il a plus de qualités nutritifs et surtout très bon et n'a pas subit de croisement dans un but de rendement supérieur.

les dattes algériennes bof, souvent le meilleurs rapport qualité/prix veut aussi dire des dattes moyenne, en grande quantité, la qualité ça se paie y a pas de miracle, et pour les pesticide ah bein si quand même, c'est un gros pb

à mon avis (et je le constate dans mon entourage), ceux qui trouvent les algériennes bonnes (les dattes) n'ont que rarement goutés aux dattes iranienne, saoudienne, marocaines du terroirs (et pas celle à 10dh 🙃).
J'ai goûté je pense a pas mal de variétés de date a paris dans les étals tu a les dates de tout les pays les saoudiennes iraniennes ect j'ai goûté je dirais pas que c'est dégueu mais je reviens aux algériennes comme dis plus haut les goûts et les couleurs ca se discute pas

Si il y a vraiment de bonnes variétés de dattes marocaines, elles sont difficile à trouver, autant dire qu'elles n'existent pas.

J'aurais bien aimé goûter de bonnes dattes marocaines mais si elles existent, elles sont difficile à trouver ou hors de prix.
La filière doit être dirigé par des incapables, pas foutu de mettre en place (avec le soutien des pouvoirs publics) une politique de marketing pour faire connaître et distribuer leur produit.

Il y a des dattes à 10 Dh le kg ??
Je n'ose pas imaginer leur goût et elles doivent être infesté de vers à fruits.

On trouve facilement des dattes deglet nour algérienne bio (un peu plus cher) et très bonne.

Les saoudiennes sont cher et les iraniennes sont pas mal c'est vrai.

Si il y a vraiment de bonnes variétés de dattes marocaines, elles sont difficile à trouver, autant dire qu'elles n'existent pas.

J'aurais bien aimé goûter de bonnes dattes marocaines mais si elles existent, elles sont difficile à trouver ou hors de prix.
La filière doit être dirigé par des incapables, pas foutu de mettre en place (avec le soutien des pouvoirs publics) une politique de marketing pour faire connaître et distribuer leur produit.

Il y a des dattes à 10 Dh le kg ??
Je n'ose pas imaginer leur goût et elles doivent être infesté de vers à fruits.

On trouve facilement des dattes deglet nour algérienne bio (un peu plus cher) et très bonne.

Les saoudiennes sont cher et les iraniennes sont pas mal c'est vrai.
Oui je te confirme il faut connaître des gens qui les vend.

Je suis d'accord les agriculteurs marocains de dattes s'en foutent royalement de leurs produits, c'est vraiment dommage ce gâchis.

Pour les dattes de 10dh, c'est les fameuses avec les vers 😅 oui

La deglet oui mais non, pas trop fan en effet, peut être c'est psychologique à force de la voir partout au marché 😆 La je ne tourne qu'a l'iranienne bio (mazafati) un délice mais relativement cher (8€50 les 500g)

Retour