Les Marocains d'Algérie vont saisir le tribunal national espagnol

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
l'Association pour la défense des Marocains expulsés d'Algérie (ADMEA) compte saisir le tribunal national espagnol pour défendre les droits des Marocains déportés d'Algérie en 1975.
Cette décision intervient après le refus de l'Union Européenne d'étudier cette affaire. Dans sa réponse à l'ADMEA, le service européen d'action extérieure souligne que "la question des Marocains expulsés d'Algérie ne relève pas des compétences de l'Union Européenne. C'est une affaire bilatérale entre le Maroc et l'Algérie".
Mohamed (...)

-Monde/Algérie,Droits et Justice,Espagne

Les Marocains d'Algérie vont saisir le tribunal national espagnol...

l'Association pour la défense des Marocains expulsés d'Algérie (ADMEA) compte saisir le tribunal national espagnol pour défendre les droits des Marocains déportés d'Algérie en 1975.
Cette décision intervient après le refus de l'Union Européenne d'étudier cette affaire. Dans sa réponse à l'ADMEA, le service européen d'action extérieure souligne que "la question des Marocains expulsés d'Algérie ne relève pas des compétences de l'Union Européenne. C'est une affaire bilatérale entre le Maroc et l'Algérie".
Mohamed (...)

-Monde/Algérie,Droits et Justice,Espagne

Les Marocains d'Algérie vont saisir le tribunal national espagnol...
je pense que s'ils avaient la nationalite espagnole ils auraient été renvoyes en 1962 au meme titre que les autre rapatries..et s'ils l'ont aquis apres 1975 je crois que la loi ne peut etre retroactive..il est vrai que ce fut un dechirement pour de nombreuses familles..

Ça m'étonnerait vraiment qu'ils donnent suite.
De toute façon c'est trop tard le mal est fait. Beaucoup de familles ont été séparées et déchirées et rien ne peut remplacer ça. :(

Et pourquoi l'Espagne???

et que pourrait faire l'Espagne pour eux, dés l'instant que l'UE a rejeté leur requête???
Il n'y a rien qui montre que la requete avait ete rejette en tout cas pas a ma connaissance ..Ils ont fait la meme chose en Belgique .Il faut qu'ils continuent a revendiquer leurs droits hauts et forts et La court internationale doit ordonner l'Algerie de payer des compensations punitives tres importantes ..C'est a la court de LaHague qu'il faut aller et crier haut et fort !

Retour