Les Marocains de plus en plus obèses

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d'ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
Les Marocains seront davantage exposés à des risques de surpoids et d'obésité dans les années à venir. La prévalence de l'obésité va augmenter de 2,7 % par an entre 2020 et 2035, a révélé la World Obesity Forum, prévoyant que plus de 5 millions de Marocains souffriront d'obésité morbide d'ici 2035.
Les enfants seront les plus touchés, prévient l'organisme, (...)

- Maroc / Santé, Enfant

Les Marocains de plus en plus obèses
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Déjà, les critères ne sont pas les mêmes chez les Africains en général ainsi qu’au Maroc …. Ensuite être bien portant et actif , c’est mieux que d’avoir la taille mannequin … Les meufs qui n’arrivent pas à porter un pack d’eau ne sont en meilleure santé….
 
Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d'ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.
Les Marocains seront davantage exposés à des risques de surpoids et d'obésité dans les années à venir. La prévalence de l'obésité va augmenter de 2,7 % par an entre 2020 et 2035, a révélé la World Obesity Forum, prévoyant que plus de 5 millions de Marocains souffriront d'obésité morbide d'ici 2035.
Les enfants seront les plus touchés, prévient l'organisme, (...)

- Maroc / Santé, Enfant

Les Marocains de plus en plus obèses

Salam,
Dans Certaines Contrées au Maroc c'est Hechouma de faire du Sport, juste de Courir dans le Village par ex.. Grand risque d'être pris pour un fada. 🙃 Surtout quand on est une Femme c'est pire..

Jai l'impression que cela s'est Banalisé uniquement ds les Grandes Villes, ou ya des centres/associations de Sport etc..
 
Dernière édition:
Déjà, les critères ne sont pas les mêmes chez les Africains en général ainsi qu’au Maroc …. Ensuite être bien portant et actif , c’est mieux que d’avoir la taille mannequin … Les meufs qui n’arrivent pas à porter un pack d’eau ne sont en meilleure santé….
bonjour,
les critères de poids l'IMC (maigre, normal, surpoids et obésité) sont des critère internationaux sans distinction de pays.
Etre bien portant et actif c'est avoir un IMC normal.
Le surpoids c'est déjà un souci de santé donc l'obésité encore pire
je vais te signaler au modérateur pour propos racistes🤣
je vais aussi te signaler comme machiste: l'homme qui laisse sa femme porter les pack d'eau hechouma sidi Mourad je t'ai connu plus clairvoyant.
 
Surtout quand on est une Femme c'est pire.
beaucoup de femmes au Maroc une fois mariées restent à la maison
il n'y a que les doigts et les yeux qui travaillent: plusieurs heures par jour sur un smartphone çà n'est pas suffisant.
C'est comme le tir à la carabine couché discipline olympique: fermer un œil, viser, appuyer sur la détente.
Pour les hommes c'est idem:
avant on parlait de le cinquantaine bedonnante, c'est passé à 40 puis 30 ans
 
Déjà, les critères ne sont pas les mêmes chez les Africains en général ainsi qu’au Maroc …. Ensuite être bien portant et actif , c’est mieux que d’avoir la taille mannequin … Les meufs qui n’arrivent pas à porter un pack d’eau ne sont en meilleure santé….

Les Femmes ont + de risque de faire des descentes d'organes dû aux charges lourdes portées trop souvent + grossesses et accouchements, que les Hommes... Vu que vous avez naturellement plus de force physique que nous, portez au moins les pack d'eau, on vous demande pas la Lune.. :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
bonjour,
les critères de poids l'IMC (maigre, normal, surpoids et obésité) sont des critère internationaux sans distinction de pays.
Etre bien portant et actif c'est avoir un IMC normal.
Le surpoids c'est déjà un souci de santé donc l'obésité encore pire
je vais te signaler au modérateur pour propos racistes🤣
je vais aussi te signaler comme machiste: l'homme qui laisse sa femme porter les pack d'eau hechouma sidi Mourad je t'ai connu plus clairvoyant.
Plutôt critères de" beauté" ... et. critère de " sucré" ou non sucré " images.jpeg la génération Tik tik cherche l' imc 18
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
Surtout dans le thé ! C est trop hlouuu ! C est une mauvaise habitude qu il faut changer !
Mais grave
Je le vois même dans ma famille
Ils rajoutent du sucre partout
Un smoothie, une salade de fruits, un yaourt nature .. allez hop du sucre …
Et ils comprennent pas que tu pete un câble quand tu leur dis d’arrêter
J’ai sorti une fois « ils mettent du sucre partout et ils s’étonnent d’avoir du diabète »
Réponse : ça peut arriver à n’importe qui faut jamais dire jamais
Bah si tu fais gaffe à ton alimentation tu limite le risque
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Déjà, les critères ne sont pas les mêmes chez les Africains en général ainsi qu’au Maroc …. Ensuite être bien portant et actif , c’est mieux que d’avoir la taille mannequin … Les meufs qui n’arrivent pas à porter un pack d’eau ne sont en meilleure santé….
Ouah je me sens visé. Quand je fais les courses à pied je refuse dacheter des bouteilles de + d'un litre 😭
Sinon mon bras tremble après lol
Après un pack c'est vraiment lourd sur une longue distance
 
Haut