Les Marocains délaissent le français pour l'anglais

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'anglais pourrait supplanter le français comme première langue étrangère au Maroc. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le British Council.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1200 jeunes marocains. Selon les données collectées par le British Council, la majorité de ces jeunes considère l'anglais comme étant « une langue vitale pour leur avenir et pour celui de leur pays », fait savoir Maghreb Intelligence. Pour deux tiers des personnes sondées, la langue de Shakespeare supplantera, dans (...)

- Culture / Education, États-Unis, France, Enquête

Je me réjouis que toutes mes prédictions de ces dernières semaines sur le Maroc se réalisent les unes après les autres ! 😎💪

Et puis avec la situation explosif depuis un certain temps les attaque presque tout les jours sur les musulmans je comprends que nos compatriotes se rue vers une autre langue que le français une haine en légèreté

L'anglais pourrait supplanter le français comme première langue étrangère au Maroc. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le British Council.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1200 jeunes marocains. Selon les données collectées par le British Council, la majorité de ces jeunes considère l'anglais comme étant « une langue vitale pour leur avenir et pour celui de leur pays », fait savoir Maghreb Intelligence. Pour deux tiers des personnes sondées, la langue de Shakespeare supplantera, dans (...)

Il est évident qu'il vaut mieux miser sur l'anglais que sur le français, langue d'un pays et d'une idéologie sur le déclin.

On le prédisait ici même il y a des années de cela...

Il est évident qu'il vaut mieux miser sur l'anglais que sur le français, langue d'un pays et d'une idéologie sur le déclin.
C’est vrai qu’on s’en fout un peu du Français à l’étranger, mais se réjouir de passer à l’anglais, langue des anglo-saxons les pires genocideurs de l’histoire, les va en guerre les plus sordides, ceux qui balancent des bombes atomiques sur des populations civiles, vous êtes vraiment formidables :cool:
Ils auront réussi jusqu’au bout leur plan de colonisation des esprits.

Le Rwanda est passé radicalement du français vers l'anglais et étrangement ce pays va beaucoup mieux non seulement au niveau du développement économique, mais aussi au niveau de la concorde civile.
Le président Rwandais Paul Kagamé n'a jamais digéré le rôle de la France dans le génocide et la guerre civile au Rwanda,
Il a clairement indiqué que la France était responsable du déclenchement du génocide Rwanda car l'armée française à soutenu les Hutu contre les Tutsi qui furent massacré avec presque un million de morts en en trois ou quatre mois.

"La coopération militaire entre les deux pays remonte à 1975. La France a apporté un soutien militaire, financier et diplomatique au gouvernement hutu de Juvénal Habyarimana contre le Front patriotique rwandais, créé par les exilés Tutsis, pendant la guerre civile rwandaise débutée en 1990" ---

Oui l'allemagne c;est horrible. Ramasser des millions mamans et des bebes depuis leur maisons,
les mettre dans des trains et puis les gazer.

On pleure les Japonais? Va voir ce qu;ils ont fait en Asie.
Mais surtout n'oublie pas. Pearl Harbor. Ils ont reveille l'ours.
Mais tout ca est derriere nous, les poupees Japonaises aiment se marier a des americains.

Pearl Harbor:

The Bear.

The Great Mariana Turkey Shoot:

Il serait plus "facile" pour certains de baragouiner en anglais qu'en français.

je veux bien que l'apprentissage de l'anglais prenne du terrain mais pas au détriment de la langue française car on a des partenariats à maintenir avec des pays francophones, ce sera dommage de tout délaisser pour des histoires d'ego ou de paresse.

Je me réjouis que toutes mes prédictions de ces dernières semaines sur le Maroc se réalisent les unes après les autres ! 😎💪
Oui ben c'est le bon sens meme. Moi aussi c'est la premiere des choses que j'ai souhaité aux étudiants étrangers et marocains en l'occurrence, et à chaque fois que j'en ai eu l'occasion, avec plus de force depuis cet acharnement, cette croisade laïciste contre les musulmans...
Mais souvent au bled, ils ne comprennent pas tjrs ce discours, qqx ils n'y croit pas.

sauf lorsque ce gouv. a décidé de faire casquer les étudiants étrangers pour leurs etudes universitaires en France, chose que je trouve inadmissible, là ça leur à parlé.
Déja lorsque sarko avait fait établir un moment une liste des metiers ou formations ouverts aux étudiants étrangers, j vais lu que pas mal de marocains avaient déposé des visas pour les usa.

Payer pour payer, autant se diriger vers les pays les plus accueillants, les plus rayonnants en terme de science, et d'une pierre deux coups les plus respectueux et qui ne sont pas regardants sur la culture ou la religion du candidat.
Donc les pays anglo-saxons :)

Alors, oui, il faut se mettre à l'anglais et très tot, rompre une bonne fois pour toute cette illusion que la France est la suite logique pour tout projet d'etude ou de migration.

En plus, lorsqu'on voit comment les étudiants ou autres migrants sont considérés par les services d'immigration française, comment on les traite par des procedures administratives à la limite humiliantes, moi je dis aux algériens et marocains, apprenez l'anglais et zaper cette France arrogante, islamophobe et raciste... et bientot avec cette espece de pacte ou truc là, je sais pas cmt ils appellent ça, le truc sur la laïcité la république principe jsais pas quoi comme condition de carte de sejour..
Ah j'y suis, la loi separatisme lol
plus humiliants tu meurs!

learn how to speak english confidently, then run away from france, the world is yours! inchaAllah

Dernière édition:
Le Rwanda est passé radicalement du français vers l'anglais et étrangement ce pays va beaucoup mieux non seulement au niveau du développement économique, mais aussi au niveau de la concorde civile.
Le président Rwandais Paul Kagamé n'a jamais digéré le rôle de la France dans le génocide et la guerre civile au Rwanda,
Il a clairement indiqué que la France était responsable du déclenchement du génocide Rwanda car l'armée française à soutenu les Hutu contre les Tutsi qui furent massacré avec presque un million de morts en en trois ou quatre mois.

"La coopération militaire entre les deux pays remonte à 1975. La France a apporté un soutien militaire, financier et diplomatique au gouvernement hutu de Juvénal Habyarimana contre le Front patriotique rwandais, créé par les exilés Tutsis, pendant la guerre civile rwandaise débutée en 1990" ---
C'est simple il n y a pas un seul pays colonisé par la RF qui s'en sort, tous défoncés par des années de barbaries colonialistes républicaines.
De plus l'anglais est parlé par tous les "BRICS" et les pays les plus développés, la langue française ne sert plus rien, demandez aux scientifiques français de niveau international.
Ces gamins et leurs parents ont bien raison pour leurs avenir l'anglais est bien plus utile.

Je parle de ma petite experience. J'etais a Tanger. J'aurai pu apprendre l'espagnol. Mais
je l'ai pas fait. Je me suis dit "a quoi bon?"

Quelques annees plus tard, je me suis trouve a New York avec toutes ces poupees de Columbia, Puerto Rico, Santa Domingo, ...

J'ai bien regrette ma decison. :)

Bonne Nouvelle!
J'espere la même chose en Algérie
Ce n'est pas d'une journée à une autre que le système sera anglophone.
S'ils savent pas communiquer avec le français, comment ils vont faire pour lire les notices de médicaments, des produits alimentaires, tout le système au maroc roule en français, explications sur les produits ou factures ou autres sont en arabe et français....
Si tu apprends juste l'anglais tu vas avoir un autre problème celui de vivre dans un pays francophone comme le maroc.

On peut apprendre l'anglais sans délaisser complètement les autres langues
et si le pays devient un jour anglophone, tkt donc pas, les notices des medocs ou les ingredients des confiseries suivront, car le bisness se fera plus avec les pays Anglo-Saxons
ou seront en Arabe, qui est la première langue

C’est vrai qu’on s’en fout un peu du Français à l’étranger, mais se réjouir de passer à l’anglais, langue des anglo-saxons les pires genocideurs de l’histoire, les va en guerre les plus sordides, ceux qui balancent des bombes atomiques sur des populations civiles, vous êtes vraiment formidables :cool:
Ils auront réussi jusqu’au bout leur plan de colonisation des esprits.
on apprend pas l'anglais pour plaire aux anglais ou encore aimé cette langue exceptionnellement mais parceque c'est une langue international

et le mieux c'est qu'après ses études aller l'amélioré en angleterre ou mieux encore aux états unis pour ceux qui le peuvent

Retour